Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre!

J'espère que ça va toujours!

Pour rappel, nous sommes une famille belge de 2 adultes (vaccinés) et de 2 enfants (non vaccinés et ils le resteront). Notre voyage est prévu du 29/10 au 06/11 (je sais, c'est court, mais pas le choix après moulte reports).

Tout est prêt, sauf les valises (quoique): vols directs Paris - SJ sur AF, hôtels, voiture. Les activités, on verra.

Reste à l'annoncer à nos proches. Bête remarque mais beaucoup pensent qu'il faut être fous pour voyager aussi loin ces temps-ci. Mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas votre site ;-)!

Le plus inquiet étant mon mari: il se demande ce qu'il adviendra si l'un de nous contracte le COVID sur place ou, par exemple, était en incubation juste avant le départ (merci l'école).

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé...

Pour info., j'ai pris la mondiale assistance mais pas sûr qu'elle nous couvre. En tout cas, parmi les exclusions, figurent "Les épidémies et quarantaine". Génial, non? Je leur ai fait un mail pour en savoir plus...Autrement, j'ai une VISA Premium et l'assurance qui va avec mais là encore.. :-o

Dans l'attente de leur réponse, je compte sur vous pour rassurer mon chéri et ma belle-mère.

Merci d'avance et à bientôt!

PS: pour les formalités d'avant le départ, je contacterai l'équipe dès lors que cela change tous les 3 jours ;-)

Stéphanie.

Vues : 82

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

J'espère que ça va toujours! Toujours ! Dans un pays qui a su rester hors confinement, avec traitement, sans obligation aucune, toujours proche de la nature et du concret, solidaire, sans message alarmiste inutile... c'est facile.

Pour rappel, nous sommes une famille belge de 2 adultes (vaccinés) et de 2 enfants (non vaccinés et ils le resteront). Notre voyage est prévu du 29/10 au 06/11 (je sais, c'est court, mais pas le choix après moulte reports). Octobre, c'est dans longtemps. Les changements règlementaires français sont en moyenne tous les 15 jours et en Belgique tous les mois environ.

Tout est prêt, sauf les valises (quoique): vols directs Paris - SJ sur AF Aéroport SJO, Costa Rica, et pas SJC en Californie, comme ça arrive parfois :-), hôtels, voiture. Les activités, on verra. Sur octobre-novembre, moment très spécifique dans le pays, il faut un parcours réellement adapté à la saison.

Reste à l'annoncer à nos proches. Bête remarque mais beaucoup pensent qu'il faut être fous pour voyager aussi loin ces temps-ci. Mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas votre site ;-)! Euh, ils sont nettement plus de 10.000 voyageurs à être venus avec le réseau solidaire au Costa Rica depuis la réouverture des frontières, en août... 2020, il y a un an. Et depuis le 26/10/2021, on entre au Costa Rica sans test PCR... Et lire les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica : ils sont toujours plus nombreux à rapporter le bonheur d'avoir retrouvé une vie normale, à abandonner le stress maximum.

Le plus inquiet étant mon mari: il se demande ce qu'il adviendra si l'un de nous contracte le COVID sur place ou, par exemple, était en incubation juste avant le départ (merci l'école). Les vaccinés et mineurs sont dispensés de l'assurance pour entrer au Costa Rica. 

Sur les 10.000+ voyageurs de cette dernière année, 3 ont été testés positifs avant de rentrer (peut-être l'étaient-ils avant), aucun - aucun ! - n'a été hospitalisé. Mieux qu'en se cachant dans le Larzac, quoi. D'autant que certaines formes entraînent des tests positifs au long cours, bien après le rétablissement complet (eh oui, le système de santé du Costa Rica l'a repéré). Les voyageurs concernés sont restés le temps de la quarantaine ici (c'etait l'objectif de l'assurance demandée jusqu'à présent, d'assurer une couverture médicale privée et de fournir un logement hôtelier gratuit en attendant de rentrer). Puis retour dès que les conditions sont réunies.

Rappel : plus de contrainte au retour pour les vaccinés...

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé... Parce que déjà avant le développement de la vaccination en France, ce fut tout sauf un sujet. Alors maintenant et surtout en octobre, en sera-ce encore un ?

Pour info., j'ai pris la mondiale assistance mais pas sûr qu'elle nous couvre Non, elle ne couvre pas, comme toutes les assurances qui couvrent "sauf"... En tout cas, parmi les exclusions, figurent "Les épidémies et quarantaine". Génial, non? Je leur ai fait un mail pour en savoir plus...Autrement, j'ai une VISA Premium et l'assurance qui va avec mais là encore.. :-o Un beau métier, oui. Tout le contraire de l'esprit du réseau solidaire, qui aide même ceux qui sont passés par d'autres, si besoin, une fois dans le pays.

Dans l'attente de leur réponse, je compte sur vous pour rassurer mon chéri et ma belle-mère. On respire par le nez. Et si on a vraiment envie de ceinture, bretelles, harnais et airbag, on peut aussi solliciter une des 2 assurances choisies par les voyageurs spécifiquement, voir le paragraphe 2 ici. Mais bon, statistiquement, aujourd'hui, le risque de se fouler la cheville dans l'aéroport de départ semble largement supérieur !

Ici, au Costa Rica, le pays a repris sa vie depuis plus d'un an !

Merci d'avance et à bientôt!

PS: pour les formalités d'avant le départ, je contacterai l'équipe dès lors que cela change tous les 3 jours ;-) Il suffit de demander ici à se faire rappeler.

Passage quelques jours au milieu des caféiers ces derniers jours. Randonnées à gogo avec toutoucostarica à partir d'un village très particulier, 1500 habitants, au bout d'une minuscule route. Tout le secteur est parsemé de caféiers, d'eucalyptus et autres.
Tout le monde se connait, tout le monde se sert les coudes, même si le village est très loin de vivre en autarcie à 5km d'un gros bourg.
Depuis des années, ils ont plaidé contre tout produit chimique dans les plantations, on redéveloppé les connaissances ancestrales... et s'interdisent de vendre leur maison ou terrains en dehors de la famille...
Depuis le début de l'épidémie mondiale, malgré des hébergements un peu touristiques, des productions locales vendues à l'extérieur, des villageois qui travaillent à l'extérieur, aucune détection de Covid recensée dans tout le village.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation