Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Réponse à Tout Costa Rica au sujet du message "Avis projet itinéraire mars 2026"

Bonjour

Merci pour votre réponse-

- Tortuguero j'avais lu qu'on pouvait y aller en Mars temps acceptable bien sûr pas de tortues. Mais pourquoi le mettre à la fin du séjour fin mars?

- Monteverde /Santa Elena j'ai prévu en J11 faire Reserve Bosque Nubosa Santa Elena et en J12 Reserve Bosque Nubosa Monteverde 

- J'avais prévu en J13 nuit à Jaco pour ne pas être loin pour visiter le lendemain PN Carara mais es ce que ça vaut le coup? Ce parc ressemble t il à un autre ? sinon ou loger 

J19 donc si j'ai bien compris pas besoin de faire le PN Los Quetzal et peut être reporter la journée sur Samara

J20 c'était pour visiter le musée de l'or et celui du jade mais es ce bien et y aller en voiture n'est pas trop galère? y a t il des transports depuis Alajuela pour s'y rendre

Merci d'avance pour votre retour

Maryse

Vues : 10

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maryse,

Alors...

Merci pour votre réponse-

- Tortuguero j'avais lu qu'on pouvait y aller en Mars temps acceptable bien sûr pas de tortues. Mais pourquoi le mettre à la fin du séjour fin mars? La météo du Pacifique s'assombrit progressivement, celle des Caraïbes est en sens inverse. Tout ce qu'on fait ou presque au Costa Rica se fait en extérieur, donc...

- Monteverde /Santa Elena j'ai prévu en J11 faire Reserve Bosque Nubosa Santa Elena et en J12 Reserve Bosque Nubosa Monteverde Ce sont les deux réserves (privées) les plus connues et les plus agressives commercialement. Ce sont aussi les plus hautes, donc forêt de nuages de moindre intérêt pour la faune, la visibilité, des chemins plus boueux, des guides blasés, très américanisés et gourmands... et en mars, des cars de touristes qui viennent en journée du Guanacaste dans ces deux réserves.

La plupart des voyageurs qui fouinent visitent la forêt de nuages une fois, un matin, avec un bon guide passionné... en choisissant une réserve plus discrète, moins haute, plus intéressante. Il y en a une trentaine, en fait. Dont 2 dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Et il y a largement d'autres découvertes dans le secteur, également.

- J'avais prévu en J13 nuit à Jaco pour ne pas être loin pour visiter le lendemain PN Carara mais es ce que ça vaut le coup? Ce parc ressemble t il à un autre ? sinon ou loger Le parc est intéressant, mais près de la grande route. Le parc est immense, et dès que la chaleur arrive, la faune s'enfonce profondément dans le parc dans des secteurs inaccessibles. Et le trafic routier (surtout avec la circulation alternée au niveau du pont de Tarcoles pendant les travaux) devient audible dans le parc.
Donc arriver à l'ouverture. D'autant que les aras filent rapidement vers les plages, où ils deviennent bien plus faciles à voir que dans le parc. Prendre un guide autant que possible, pour bien voir l'ensemble de ce qu'il y a à voir, c'est une forêt dense, beaucoup d'oiseaux etc...

J19 donc si j'ai bien compris pas besoin de faire le PN Los Quetzal Avec Monteverde en mars, si on cherche des jours... et peut être reporter la journée sur Samara Le maximum

J20 c'était pour visiter le musée de l'or et celui du jade mais es ce bien  Mmm. Le Musée de l'Or au Costa Rica est un musée surtout ethnologique, en sous-sol, qui tiendrait dans la salle d'entrée du musée de Mexico. Le musée de Jade, ce sont 6 étages d'un immeuble aveugle, qui est en réalité un coffre appartenant à une banque du Costa Rica... qu'on peut visiter. Mais en gros, les étages sont identiques et on est plus, là encore, dans un musée ethnologique. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.  et y aller en voiture n'est pas trop galère? y a t il des transports depuis Alajuela pour s'y rendre Cela ne change rien aux conditions de route (c'est le plus souvent chargé) et comme toujours, dans les villes étrangères où peu de choses sont indiquées, il faut être alerte et calme pour se rendre en plein San José.

Au final, entre les trajets et l'intérêt de San José en général et les musées du Costa Rica.

Merci d'avance pour votre retour

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation