Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,
Votre devis nous semble raisonnable. Pouvez vous nous dire si notre programme est réalisable avant de nous lancer dans l'aventure.
Nous arrivons à l'aéroport de san jose le dimanche 16 février à 15h35. Nous pensons donc prendre la voiture à l'aéroport pour nous diriger et dormir la première nuit à guapiles pour repartir le lendemain matin à la pavona.
Nous souhaiterions dormir une nuit à tortuguero ( si nécessaire). Puis reprise de la voiture pour nous diriger vers puerto vieja de talamenca 2/3 nuits avec une nuit chez les indiens bri bri yorkin.
1 nuit à turrialba ou cartagio pour rejoindre la côte Pacifique.
3 nuits vers uvita.
Puis pour terminer le périple 2 nuits à la fortuna.
Retour du véhicule le vendredi 28 à midi à l'aéroport.

( connaissez- vous un guide francophone pour tortuguero?
Nous avons un contact avec un guide francophone pour les yorkin (casa moabi).
Nous ne pensons pas prendre de guide pour le parc san Antonio.
Par contre un guide est il nécessaire pour les ponts suspendus et les sources chaudes.merci

Vues : 93

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Votre devis nous semble raisonnable. ok, il faut le confirmer par mail, pour lancer la réservation. Pouvez vous nous dire si notre programme est réalisable avant de nous lancer dans l'aventure. Clairement !
Nous arrivons à l'aéroport de san jose le dimanche 16 février à 15h35. ok Nous pensons donc prendre la voiture à l'aéroport pour nous diriger et dormir la première nuit à guapiles pour repartir le lendemain matin à la pavona. wow... D'abord, Guapiles est tout sauf un charmant lieu de séjour, c'est un carrefour routier pour camionneurs. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Ensuite, en arrivant à 15h35, on se retrouve sur la route toutes formalités faites vers 17h+... il fait nuit 30mn après, même pas le temps de traverser San José (l'aéroport est à Alajuela, à l'ouest de San José), on ne roule pas de nuit au Costa Rica, le col de Zurqui de nuit en pleine jungle, virages non éclairés, sans bas-côtés etc, juste après San José, puis la route en travaux ensuite serait une très mauvaise entrée en matière, parfaite pour finir le séjour là...

Enfin, quand on arrive d'Europe en après-midi, il est déjà plus de minuit à l'horloge interne, après un long voyage. Donc démarrage en trombe peu crédible... On commence plus lentement, siouplait, ce serait suicidaire ! Et on tient à vous plus encore qu'aux véhicules ! :-).

Pour compléter, il y a peu d'intérêt à dormir près de Tortuguero : les sorties en kayak se commencent de Tortuguero à 6h du matin (contact francophone si besoin, juste demander...). Et pas de pontes en février sur Tortuguero.


Nous souhaiterions dormir une nuit à tortuguero ( si nécessaire). On dort normalement 2 nuits, surtout si on y va en février : sur ce mois, il y a parfois des surprises avec la météo, et disposer de 2 matins au cas où le premier aurait été perturbé.  Puis reprise de la voiture pour nous diriger vers puerto vieja de talamenca 2/3 nuits avec une nuit chez les indiens bri bri yorkin. Mmm. Il faut 1h30 de Tortuguero à La Pavona en bateau, puis 3h30+ pour Puerto Viejo. Si on prévoit 2 nuits, donc une avec les Bribris... ben on arrive en après-midi, on file le lendemain matin de Puerto Viejo à Yorkin, nuit sur place, retour dans l'après-midi, ben on n'a même pas le temps d'arriver le soir avant la nuit à Turrialba (à 3h du retour de pirogue, et 4h- pour Cartago...). Et même avec une nuit de plus (3 dans le secteur), il reste une matinée dans le secteur seulement avant de filer vers Turrialba. Alors que quand on va aux Caraïbes sud, il faut 3 jours pleins...

Au passage, comme il arrive que le côté Caraïbes soit perturbé en février, aller chez les bribris en y dormant est parfois difficile à organiser.
1 nuit à turrialba ou cartago pour rejoindre la côte Pacifique. ok
3 nuits vers uvita. ok
Puis pour terminer le périple 2 nuits à la fortuna. 6h+ entre Uvita et La Fortuna...
Retour du véhicule le vendredi 28 à midi à l'aéroport. On rend le véhicule 2h30 max avant le vol, et il faut compter 3h et du temps de précaution avant...

( connaissez- vous un guide francophone pour tortuguero? Envoi par mail privé. Mais sans ce démarrage de la mort...


Nous avons un contact avec un guide francophone pour les yorkin (casa moabi). ok, si ce contact est toujours actif (l'hébergement a changé de mains, et le contact qu'ils donnent est hors zone de janvier à mars, en général, pour les raisons évoquées).
Nous ne pensons pas prendre de guide pour le parc san Manuel Antonio. Mais arriver à l'aube.
Par contre un guide est il nécessaire pour les ponts suspendus préférable et les sources chaudes seulement si on ne sait pas nager....merci Les ponts, c'est le matin avec guide, avec réservation. Les sources chaudes, c'est en après-midi et soir.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Bon, c'est bien précipité, démarrage en trombe peu raisonnable, il faudrait bien plus de 11 jours pour un grand tour comme celui-là. Rien qu'en transport, il y a près de 30h sur ce parcours juste pour les grands trajets. Et comme en plus il y a des activités longues...

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation