Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous construisons notre itinéraire pour notre prochain voyage au Costa Rica cet hiver (fin janvier- début février). Ca sera la deuxième fois que nous irons. Nous avons déjà visité le parc de Manuel Antonio, Corcovado, Monte Verde et Cahuita. Nous souhaitons visiter d'autres réserves permettant l'observation de la faune comme la Reserve Curu, Cabo Blanco, la station La Selva et l'Hacienda Baru. Parmi ces dernières, laquelle offre les meilleurs opportunités d'observation de la faune?

Merci d'avance pour votre aide.

Jennifer

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jennifer,

Alors... le retour...

Nous construisons notre itinéraire pour notre prochain voyage au Costa Rica cet hiver (fin janvier- début février) ok. Ca sera la deuxième fois que nous irons Pura vida. Nous avons déjà visité le parc de Manuel Antonio, Corcovado, Monte Verde et Cahuita ok. Nous souhaitons visiter d'autres réserves permettant l'observation de la faune comme la Reserve Curu, Cabo Blanco souvent de la faune, mais c'est d'abord une destination de marche et de baignade, la station La Selva ok et l'Hacienda Baru ok !. Parmi ces dernières, laquelle offre les meilleurs opportunités d'observation de la faune? Les deux le permettent, plus de faune à plume côté La Selva encore, plus de faune à poil côté Baru. Voir dans les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Si les oiseaux dont les quetzals et les secteurs authentiques sont au programme, prévoir pour un second passage un peu d'immersion vers San Vito est rarement une mauvaise idée. Et bonnes dates !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci d'avance pour votre aide.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour vos infos. Pour l'observation des queztales nous pensions faire une halte à San Gerardo de Dota. Est ce que San Vito est mieux?

Bonjour Jennifer,

Alors...

Pour l'observation des queztales nous pensions faire une halte à San Gerardo de Dota. Est ce que San Vito est mieux? C'est différent.
San Gerardo de Dota est très très frais (quelques degrés la nuit). Très pentu. Un peu de tourisme quand même, surtout si on prend un guide et donc qu'on entre dans une meute. Mais on peut se débrouiller en individuel à San Gerardo de Dota avec quelques petits secrets.
San Vito est très authentique, moins extrême, hors tourisme... et avec le guide, c'est une expérience... individuelle.
Si la halte est déjà prévue à San Gerardo de Dota, alors c'est bon...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ces précisions ! Nous allons réfléchir pour San Vito.
Que pensez vous des excursions à la journée à Osa Conservation à partir de Puerto Jimenez? Y a t il plus de faciliter à observer la faune qu'au Corcovado?

Bonjour Jennifer,

Alors...

Merci pour ces précisions ! Nous allons réfléchir pour San Vito. Pura vida.
Que pensez vous des excursions à la journée à Osa Conservation à partir de Puerto Jimenez? Y a t il plus de faciliter à observer la faune qu'au Corcovado? Mmm, le réseau solidaire exclut par précaution toutes les organisations opérantes basées en réalité à Washington (!) et sous statut " 501(c)(3) nonprofit".
Ils font certainement des choses utiles, mais le réseau entend aussi d'autres choses qui ne poussent pas à les mettre en avant...
En tout cas, ce n'est pas du tout pour observer la faune sauvage qu'on y va... On peut soutenir des organisations locales, ou voir la faune dans le Corcovado (c'est un peu compliqué de Puerto Jimenez, sauf si on a le budget et/ou les jambes pour un trajet en bateau de La Sirena de Corcovado à Puerto Jimenez, justement) ou même juste avant sans entrer dans le parc lui-même, en marchant...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation