Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Tout d'abord merci pour la mine d'informations que j'ai trouvé sur le site. et la mine de bons plans..
j'ai pu Organiser les grandes lignes du voyage et réserver les logement pour notre voyage de Février 2020.
Nous sommes 7 Voyageurs : 2 Anciens 75 Ans
2 moyens 46 Ans
3 Jeunes (19-17 et 15 ans)
le plan du voyage est le suivant:
arrivée le 16 Fevrier -> nous dormons proche chez Pierre Aeroport et récupérons les 4*4 le 17 Matin
17 Fevrier: direction parc Quetzales (logement chez Miriam)
18 Fevrier 2 nuits sur la plage de Matapalo
20 Fevrier 2 Nuits Monteverde
22 Fevrier 2 Nuits Playa Corozalito
24 Fevrier 3 nuits Bijaqua
je suis à la recherche à présent des bons plans à pas rater sur cet itinéraire: Le petit resto qui va bien, la casquade baignable un peu cachée, l'activité sportive qui va bien pour les jeunes, le spot sympas etc etc
Merci
André
Balises :
Bonjour André,
Alors...
Tout d'abord merci pour la mine d'informations que j'ai trouvé sur le site. et la mine de bons plans.. Une mine inépuisable, dit-on... Elle, en tout cas, est inépuisable :-).
j'ai pu Organiser les grandes lignes du voyage et réserver les logement pour notre voyage de Février 2020.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Nous sommes 7 Voyageurs : 2 Anciens 75 Ans
2 moyens 46 Ans
3 Jeunes (19-17 et 15 ans) Royal.
le plan du voyage est le suivant:
arrivée le 16 Fevrier -> nous dormons proche chez Pierre Aeroport et récupérons les 4*4 le 17 Matin ok
17 Fevrier: briefing, donc direction parc Quetzales (logement chez Miriam) ok
18 Fevrier 2 nuits sur la plage de Matapalo il y en a plusieurs (Matapalo signifie figuier étrangleur)... Au sud de Manuel Antonio, sans doute.
20 Fevrier 2 Nuits Monteverde ok
22 Fevrier 2 Nuits Playa Corozalito ok
24 Fevrier 3 nuits Bijaqua ok
je suis à la recherche à présent des bons plans à pas rater sur cet itinéraire: Le petit resto qui va bien, la cascade baignable un peu cachée, l'activité sportive qui va bien pour les jeunes, le spot sympas etc etc Wow. Il y a 3-4000 petits secrets sur ces destinations... Vive le briefing Chez Pierre, donc :-).
Déjà, consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Rafting, sorties en mer pour baleines et dauphins, kayak de mer etc...
A San Gerardo de Dota, vous trouverez facilement le bon resto du coin :-). Ne pas oublier de passer du temps derrière le restaurant, en journée..., pour les ornithologues, c'est un choc. Et elle est de bon conseil pour vous envoyer où il faut à la découverte du quetzal (sur cette période, il est aussi difficile à rater qu'un radar automatique en dysfonctionnement :-)). Ils sont très faciles à voir, en se levant très tôt. Contact de guide apprenant le français disponible sur demande.
Matapalo est assez isolé, mer assez difficile pour la baignade. Mais Nauyaca à pied ou à cheval, Hacienda Baru en après-midi, des cascades au-dessus d'Uvita (pas catarata verde, sans intérêt) ou au sud, cheval sur la plage au coucher de soleil, surf et paddle, kayak de mangrove, petit verre en altitude avec une des plus belles vues imaginables, restaurant fin aux chandelles dans la nature, restaurant très décalé devant les toucans et le Pacifique etc...
Vive le briefing Chez Pierre.
Sur ce parcours, sans réservation avant d'arriver dans le pays pour les activités, autres que les guides francophones sur demande (Monteverde notamment, et donc le guide de San Gerardo de Dota), quand on parle espagnol et anglais comme une vache... espagnole. :-).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par