Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons le 14 février au soir. J'ai réservé un 4x4 via TCR et des hébergements dans les lieux suivants:

Nuits 1 et 2 chez Pierre Tropical: visite volcan Poas

Nuits 3, 4  et 5 dans le parc Manuel Antonio

Nuits 6, 7 et 8 à Drake Bay

Pour le reste (6 nuits) je suis un peu indécis et recherche des conseils.

Je voudrais aller à Monteverde mais je comprends que depuis Drake Bay il vaut mieux faire une halte: que me conseillez-vous, vers Jaco?

Je pense passer 2 ou 3 nuits à Monteverde.

Ensuite j'hésite soit à aller vers Tamarindo et Samara, soit faire le tour du lac Arenal en allant voir le rio celeste et le volcan Arenal.

Le 28 nous avons l'avion assez tard vers 18 heures donc nous ne sommes pas obligés de rester près de l'aéroport pour la dernière nuit.

Qu'est ce qui vous semble le plus "faisable" et intéressant pour terminer en beauté ce séjour entre l'option Nicoya et le tour du Lac Arenal?

Merci de votre aide, cordialement

David

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Voilàààà.

Nous arrivons le 14 février au soir. J'ai réservé un 4x4 via TCR et des hébergements dans les lieux suivants:

Nuits 1 et 2 chez Pierre Tropical et briefing : visite volcan Poas ok

Nuits 3, 4  et 5 dans le parc Manuel Antonio ok

Nuits 6, 7 et 8 à Drake Bay peut-être court.

Pour le reste (6 nuits) je suis un peu indécis et recherche des conseils. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Je voudrais aller à Monteverde mais je comprends que depuis Drake Bay il vaut mieux faire une halte oui, sinon, 7h- si voiture à Sierpe, et 9h par la sortie en piste : que me conseillez-vous, vers Jaco? Oui, tout sauf Jaco.

Je pense passer 2 ou 3 nuits à Monteverde. ok

Ensuite j'hésite soit à aller vers Tamarindo et Samara, soit faire le tour du lac Arenal en allant voir le rio celeste et le volcan Arenal. ok

Le 28 nous avons l'avion assez tard vers 18 heures donc nous ne sommes pas obligés de rester près de l'aéroport pour la dernière nuit. Il faut rendre le véhicule au trop tard 2h30 avant le vol. Avec le temps de transport (3h- d'Arenal et 5h+ de Nicoya), avec du temps de précaution (indispensable vues les conditions de route), ça se discute.

Qu'est ce qui vous semble le plus "faisable" et intéressant pour terminer en beauté ce séjour entre l'option Nicoya et le tour du Lac Arenal? Si vous êtes plus balnéaires/pura vida, Nicoya. Si vous voulez randonner, manger, découvrir, Arenal.

Février, c'est bientôt.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation