Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour.

Comme vous en avez probablement entendu parler, la France a placé le Costa Rica dans les pays à risque nécessitant une quarantaine au retour. Qu'en est-il en réalité? Y a-t-il recrudescence de l'épidémie, apparition du variant brésilien, saturation des hôpitaux, ou tout cela à la fois?

Merci par avance.

Vues : 85

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alain,

Alors...

Comme vous en avez probablement entendu parler, la France a placé le Costa Rica dans les pays à risque nécessitant une quarantaine au retour. Tout est expliqué ici et ici. Qu'en est-il en réalité? C'est juste une prolongation de 3 jours des 7 jours qui étaient prévu avant. Et c'est assez curieux, quand on demande un PCR négatif avant le retour pour revenir en Europe.
Ben que c'est plutôt le Costa Rica qui devrait placer la France dans une liste rouge :-). Ici, tout a été géré avec bon sens, sans jamais avoir confiné, sans arrêter l'économie. Le tourisme est revenu depuis novembre, ouverture des frontières de toute la planète sans PCR. 
Y a-t-il recrudescence de l'épidémie Le bilan au Costa Rica est de -70% en proportion de ce que la France a enregistré..., apparition du variant brésilien non, personne n'en a parlé ni n'en parle, saturation des hôpitaux c'est géré (ils sont réactifs, savent ouvrir et fermer des lits ou s'approvisionner si besoin... Ils avaient même ouvert un hôpital qu'ils ont eu le temps de refermer, et ils s'adaptent, c'est tout). , ou tout cela à la fois? Le fameux R0 est déjà inférieur à 1, semble-t-il.
La remontée d'avril était due à la Semana Santa fin mars, l'ouverture des frontières terrestres du Panama et du Nicaragua et à la campagne de vaccination volontaire qui dans tous les pays s'est accompagné de ce phénomène.
Deux informations importantes : d'abord, selon les autorités, l'impact sur les voyageurs arrivant en pleine santé est et reste négligeable, et donc aucun changement prévu dans la politique d'accueil des autorités costariciennes. Aucun. Tout est ouvert, pas de mesure impactant un séjour pour les touristes. Ensuite, suivre l'évolution, beaucoup de voyageurs continuent d'arriver et de repartir sans aucun souci (ils évitent juste de rester sur San José, a fortiori longtemps) et de jour en jour, on devrait même bientôt ne plus en entendre parler ici non plus.

Juste suivre la conversation sur les voyages pour s'en assurer. Si la situation se tend pour les voyageurs.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Pura vida.
Cela surprend toujours les voyageurs de comprendre que les ticos se baladent dans le pays depuis maintenant 10 mois, qu'ils n'ont jamais été empêchés de sortir, de voir que les parcs nationaux, hébergements, restaurants et  activités tournent...
Et c'est sans doute ce qui fait autant de bien que de se plonger au milieu des singes hurleurs sur une plage déserte à 30mn d'un volcan actif...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation