Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
j'hésites toujours entre 3 ou 4 nuits sur région Cahuita, fin janvier, surtout si la météo n'est pas au rendez-vous.
J'ai parcourus énormément de compte rendus de voyage sur le blog, et peu de voyageur parle de cette région, ce qui m'inquiète un peu.
Nous voulions découvrir les 2 parties du pays pour leur diversité,
j1 arrivée vers midi : visite Caribeans Chocolate Cafe - 1ère nuit
J2 : Parc Cahuita - 2ème nuitée
J3 : Refuge Manzanillo - découverte de la côte - baignades - 3ème nuit
J4 : Rescue Jaguar le matin et après ???
mais après pour combler la 4ème nuit, soit la matinée du jour 4 je bloque un peu. Je cherche une visite gratuite pour garder un budget raisonnable sur les visites. pouvez vous m'orienter, la peur d'avoir perdu une matinée m'angoisse un peu, il y a tant à découvrir...
Merci de votre aide
Marylène
Balises :
Bonjour Marylène,
Alors...
j'hésites toujours entre 3 ou 4 nuits sur région Cahuita, fin janvier, surtout si la météo n'est pas au rendez-vous. En fait, avec 3 nuits, ce sont 2 jours sur place... c'est plus risqué qu'avec 3 jours sur place, il est quand même très rare d'avoir de gros soucis pendant 3 jours. A fortiori 4 nuits, surtout sur ces dates.
J'ai parcourus énormément de compte rendus de voyage sur le blog, et peu de voyageur parle de cette région, ce qui m'inquiète un peu. Mmm ? Beaucoup s'y rendent, pour goûter au pura vida : c'est une ambiance très particulière.
Nous voulions découvrir les 2 parties du pays pour leur diversité, Il y a les volcans, le nord Pacifique, le Guanacaste, la péninsule de Nicoya, la côte Pacifique, le sud et la péninsule d'Osa, les régions authentique du sud central, la cordillère, la vallée d'Orosi, les Caraïbes sud, Tortuguero, les plaines du nord, Sarapiqui, tous les volcans de Rincon à Turrialba, Tenorio et Monteverde...
La diversité, au Costa Rica, c'est bien plus que de passer par les deux côtes...
j1 arrivée vers midi assez difficile, souvent : visite Caribeans Chocolate Cafe - 1ère nuit ok
J2 : Parc Cahuita - 2ème nuitée ok
J3 : Refuge Manzanillo - découverte de la côte - baignades - 3ème nuit ok
J4 : Rescue Jaguar le matin et après ??? mojito sur la plage pour la sérénité ? rencontre des indigènes ? kayak à fond de verre ? Snorkeling ? cascade ? randonnée à cheval ? etcetc. Et surtout, avoir du temps
mais après pour combler la 4ème nuit, soit la matinée du jour 4 je bloque un peu. Je cherche une visite gratuite pour garder un budget raisonnable sur les visites. pouvez vous m'orienter, la peur d'avoir perdu une matinée m'angoisse un peu, il y a tant à découvrir... Prendre son temps. Ce secteur antistress n'infuse que si on lui laisse assez de temps.
Cela dit, la diversité du Costa Rica est partout !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par