Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour je me demande si quelqu’un pourrait m’aider pour mes vacances : avril 10 jours. 5 jours que je vais passer à uvita puis faire des activités autour. Puis ensuite 5 jours sur la region de guanacaste. Le probleme est que je sais pas où me poser dans cette region. Ma fille souhaite des plages de sables blanc mais aussi voir le phenomene bioluminescent. Probleme : pas mal de plages sables blanc semblent plutot sur la cote ouest voir nord ouest de cette region alors que le phenomene cité semble plutot à l’extreme sud. Mais ca fait pas mal de route le soir… Du coup quel secteur conseillez vous pour 5 jrs detente, en famille avec plages et qq trucs a voir autour? Merci bien

Vues : 17

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Damien,

Alors...

je me demande si quelqu’un pourrait m’aider pour mes vacances voyons ça : avril 10 jours. 5 jours que je vais passer à uvita puis faire des activités autour possible. Un peu après la période normale où on croise les baleines, mais possible, oui. Puis ensuite 5 jours sur la region de guanacaste. Le probleme est que je sais pas où me poser dans cette region. Ma fille souhaite des plages de sables blanc mais aussi voir le phenomene bioluminescent mmm, dans le Guancaste, il y a des plages de sable blanc, mais la bioluminescene se trouve plus au sud. Probleme : pas mal de plages sables blanc semblent plutot sur la cote ouest voir nord ouest de cette region alors que le phenomene cité semble plutot à l’extreme sud. Mais ca fait pas mal de route le soir… Rigoureusement impossible, même : on ne conduit pas loin de nuit, au Costa Rica. Pour un déplacement local, oui. Mais pour des heures, non ! Du coup quel secteur conseillez vous pour 5 jrs detente, en famille avec plages et qq trucs a voir autour? Faire une étape autour de Paquera entre le secteur Uvita et Guanacaste...
Prendre le ferry de Puntarenas à Paquera (Navieratambor, réserver et arriver 30mn en avance, voir le site ToutCostaRica pour savoir comment réserver). Prévoir un des hébergements près de Paquera ou en direction de Tambor, pour une sortie de nuit bioluminescence (phénomène qui peut toujours ne pas se produire, si trop de lune ou pluie, mais bon). Et visite de Curu le lendemain matin (faune et plage), puis fin du trajet vers le Guanacaste...

Les séjours plus itinérants sont généralement plus appréciés que les séjours avec peu de points fixes, qui permettent moins de se plonger dans le Costa Rica et font s'envoler les temps de trajet... Par exemple, si on se pose à Tamarindo, il faut 5h30+ de trajet (juste pour le trajet) aller-retour pour se rendre en journée à Rincon de la Vieja. Sachant qu'en plus, les entrées se prennent en ligne, à une heure déterminée, si possible 8h... et qu'il faut arriver à l'heure.
Après, les destinations Guanacaste, c'est difficile de proposer sans connaître plus des attentes. Entre les plages brûlantes et venteuses mais désertes et pures, sable clair, d'El Jobo tout au nord, les plages de surf accessibles avec beaucoup d'effort dans le parc de Santa Rosa, la pointe quasi-privée de Papagayo et ses villas de milliardaires, les Playa Panama, Hermosa, Coco assez américanisées mais globalement belles, les sites très développés du nord de Potrero juste à côté de Potrero même qui reste un village, Playa Flamingo connue des Canadiens et déjà passablement développée, Conchal encadré de resorts de luxe, Playa Grande un peu isolé, Tamarindo très développé et la ribambelles de plages méconnues entre ces destinations et qui restent furieusement costariciennes, le choix est vaste et très très typé.

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Evidemment...

Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation