Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'apprend que les enfants vont être obliger d'etre vacciner .
Pouvez-vous me confirmer les changements pour le covid ?
Ohm
Didier
Balises :
Bonjour Didier,
Mmm.
J'apprend que les enfants vont être obliger d'etre vacciner .
Pouvez-vous me confirmer les changements pour le covid ?
En ce qui concerne les voyageurs, le projet de QR code avec vaccination demandée pour les 12 ans et plus (avec mise en application complète le 08/01/2022) a été retoqué par décision de justice. Et une partie des députés a décidé de bloquer tout processus législatif tant que le projet de QR Code n'est pas officiellement abandonné.
Donc on respire par le nez, comme disait mon grand-père.
On reste sauf coup de théâtre sur la règle actuelle, même si quelques acteurs du tourisme sont un peu déboussolés par des annonces abruptes du Ministère de la Santé, a priori sans aucune concertation.
Les jeunes non vaccinés de moins de 18 ans entrent toujours sans même un test de la planète et sans assurance. Et les adultes non vaccinés entrent aussi sans test, juste avec une assurance...
Une mise à jour complète des formalités pour les voyageurs sera postée aujourd'hui sur le site.
En ce qui concerne la vaccination des jeunes costaricains et résidents au Costa Rica de 5 à 12 ans, c'est un projet annoncé par le même ministre, qui va se battre contre un collectif de 25 avocats du pays.
Le Costa Rica a aussi demandé des sous aux instances financières mondiales... Mais c'est un pays plein de bon sens, qui a jusqu'ici mieux géré la situation que la plupart des autres pays.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par