Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'équipe

Ma discussion précédente étant restée sans réponse peut-être parce qu'elle était à la suite de celle de 2019, je me permets d'en rédiger une nouvelle.

Voilà!  Suite à notre voyage annulé de 2020, nous tentons un retour en 2022.  Le 4x4 est déjà réservé sous le nom de mon conjoint Marc et nous avons achetés nos vols.  Ce sera du 14 fév au 3 mars 2022.  Le voyage initial était de 15 nuits, mais nous en avons ajouté 2 car Air Transat ne se rend que 2 fois par semaine au Costa Rica. L' horaire d'Air Canada, dont l'arrivée était à 23h20 ne nous tentait pas. Je vous mets l'itinéraire initial de 15 nuits et par la suite, j'aurai quelques questions.

Arrivée  midi 30 Alajuela 1 nuit

Arenal 2 nuits

Bijagua 1 nuit

Monteverde 2 nuits

Manuel Antonio 2 nuits

Drake Bay 3 nuits

Uvita 3 nuits

Alajuela 1 nuit

Retour à 14h

J'ai donc 2 nuits à rajouter.  J'avais pensé en ajouter une à Bijagua et une autre en remontant par la cordillière pour la vallée d'Orosi.  Deux problèmes se posent.  En ajoutant 1 nuit à Bijagua, ça nous ferait visiter le parc Manuel Antonio un mardi, ce qui est impossible.  Faudrait donc loger 3 nuits à Manuel Antonio.  Est-ce trop ou nous pourrions en profiter pour nous reposer??

A l'heure actuelle, le Canada exige un test PCR 72 hres avant le retour.  Devrions-nous loger les 2 dernières nuits à Alajuela pour avoir les résultats du test à temps?  Nous sommes 4 adultes et les tests faits à Alajuela sont moins dispendieux et les rendez-vous plus faciles à prendre en ligne que par téléphone.  Nous ne sommes pas parfaitement bilingues anglais, encore moins espagnol.  Bien sûr, la situation peut changer. 

Quelque chose d'intéressant à faire autour d'Alajuela sans visiter San Jose pour agrémenter la dernière journée avant celle du vol de retour?  Facile d'annuler une nuit si le test PCR n'est plus demandé?  Facile de l'ajouter ailleurs en dernière minute tout en étant en saison haute?

Serait-il approprié d'ajouter ces 2 nuits près du Guanacaste ou sur la péninsule de Nicoya entre Montaverde et Manuel Antonio?  Avez-vous d'autres suggestions?  Je prends tout.  Nous sommes seniors, mais remplis d'énergie et ne reviendrons probablement pas au Costa Rica.  Cette pandémie nous aura fait perdre 2 années de voyage, alors je voudrais que celui-ci soit parfait pour nous faire découvrir au mieux le Costa Rica et sa Pura Vida.

Dernière question, pourrait-on avoir le briefing le jour de notre arrivée puisque nous arrivons tôt du Québec?  

Merci de prendre le temps de me répondre.  Je pourrai commencer les réservations des hébergements après avoir pris notre décision selon vos conseils.

Francine 

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Francine,

Alorsalors...

Ma discussion précédente étant restée sans réponse peut-être parce qu'elle était à la suite de celle de 2019, je me permets d'en rédiger une nouvelle. Euh, étrange. Le message de juin était en "répondu" sur mon balisage... J'arrête le mojito une journée !

Voilà!  Suite à notre voyage annulé de 2020, nous tentons un retour en 2022. ok ! Le 4x4 est déjà réservé sous le nom de mon conjoint Marc et nous avons achetés nos vols Parfait.  Ce sera du 14 fév au 3 mars 2022 ok.  Le voyage initial était de 15 nuits, mais nous en avons ajouté 2 car Air Transat ne se rend que 2 fois par semaine au Costa Rica ok; nul doute que cela se renforcera avant 2022... L' horaire d'Air Canada, dont l'arrivée était à 23h20 ne nous tentait pas. Je vous mets l'itinéraire initial de 15 nuits et par la suite, j'aurai quelques questions.

Arrivée  midi 30 Alajuela 1 nuit ok

Arenal 2 nuits ok

Bijagua 1 nuit ok

Monteverde 2 nuits ok

Manuel Antonio 2 nuits ok

Drake Bay 3 nuits ok

Uvita 3 nuits confortable, après 2 nuits en descendant vers Manuel Antonio

Alajuela 1 nuit ok

Retour à 14h ok 

J'ai donc 2 nuits à rajouter.  J'avais pensé en ajouter une à Bijagua et une autre en remontant par la cordillière pour la vallée d'Orosi.  Deux problèmes se posent.  En ajoutant 1 nuit à Bijagua Possible, mais pas indispensable, ça nous ferait visiter le parc Manuel Antonio un mardi, ce qui est impossible.  Faudrait donc loger 3 nuits à Manuel Antonio.  Est-ce trop ou nous pourrions en profiter pour nous reposer?? En réduisant le nombre de nuits au retour sur Uvita, c'est possible.

A l'heure actuelle, le Canada exige un test PCR 72 hres avant le retour.  Devrions-nous loger les 2 dernières nuits à Alajuela pour avoir les résultats du test à temps? Il est déjà possible de faire les tests en province, avant de remonter. Et d'ici février 2022, la terre aura eu le temps de se remettre à l'endroit...  Nous sommes 4 adultes et les tests faits à Alajuela sont moins dispendieux et les rendez-vous plus faciles à prendre en ligne que par téléphone.  Nous ne sommes pas parfaitement bilingues anglais, encore moins espagnol.  Bien sûr, la situation peut changer. Une petite assistance si nécessaire, et c'est bon. Et avant d'arriver, si encore un doute, demander à se faire rappeler par l'équipe ! C'est tout. 

Quelque chose d'intéressant à faire autour d'Alajuela sans visiter San Jose :-) pour agrémenter la dernière journée avant celle du vol de retour?  bien sûr. Entre les cascades, les randonnées en altitude (et restaurants), les plantations de café, les jardins botaniques méconnus... Facile d'annuler une nuit si le test PCR n'est plus demandé? Avec Chez Pierre, on peut annuler ce qu'on veut quand on veut, sans avoir versé d'avance. La correction de prévenir suffit ! :-).  Facile de l'ajouter ailleurs en dernière minute tout en étant en saison haute? Cela dépend où... Guanacaste et péninsule de Nicoya peuvent être un peu chargées.

Serait-il approprié d'ajouter ces 2 nuits près du Guanacaste ou sur la péninsule de Nicoya entre Monteverde et Manuel Antonio?  Avez-vous d'autres suggestions?  Je prends tout.  Nous sommes seniors, mais remplis d'énergie et ne reviendrons probablement pas au Costa Rica.  Cette pandémie nous aura fait perdre 2 années de voyage grrr, alors je voudrais que celui-ci soit parfait pour nous faire découvrir au mieux le Costa Rica et sa Pura Vida. C'est déjà un beau programme, varié et adapté à la saison.
Une idée serait sans doute de descendre par la cordillère, Drake, remontée plus rationnelle entre Uvita et Manuel Antonio, péninsule de Nicoya (par exemple Samara et environs, si possible 4 nuits, surtout avec le petit secret pontes de tortues qu'il suffit de demander) en réduisant le temps Uvita et Manuel Antonio et en laissant une seule journée sur Bijagua comme prévu, puis Monteverde, Bijagua, Arenal et retour par le nord du Poas...

Quand on a de l'appétit, ça s'enchaine bien.

Dernière question, pourrait-on avoir le briefing le jour de notre arrivée puisque nous arrivons tôt du Québec?  Bien sûr, il suffit de le demander par mail ! Pourquoi faire compliqué ! 

Merci de prendre le temps de me répondre.  Je pourrai commencer les réservations des hébergements après avoir pris notre décision selon vos conseils. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Il faudra peut-être réserver aussi le Corcovado, au moins. Et les guides petit secret francophones, si besoin, pour Manuel Antonio, Monteverde (très conseillé dans le secteur, Curi Cancha), Arenal par exemple. Et le petit secret tortues si ça passe au programme..

BBC vient de classer 8 destinations à placer impérativement en Amerique Latine. Le Costa Rica est en tête du classement.
Pura vida. 
L'article ici.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre et toute l'équipe

Merci de votre réponse, c'est très apprécié.

J'aime bien votre idée de passer par Samara.  Voyons si ça passe.

14 fév- Alajuela- Arrivée midi 30- Briefing vers 16 hres? nuit chez Pierre B&B à réserver

15 fév- San Gerardo de Dota ??? Pour Parque National los Quetzales?? Excursion pour apercevoir le quetzal.                   Guide requis?

16-17-18 fév  Drake.  Quel temps de route prévoir pour attraper le bateau de Sierpe à 15h30+?   

                                 Parc Corcovado et snorkeling.  Réservations en 2020 avec Picolina Tours.  Encore une                                         bonne idée?

19-20-21 fév  Dominical?  Hacienda Baru? Pour 2020, nous avions prévu 5 nuits dans cette région, dont 2 à                               Manuel Antonio et 3 à Uvita.  Le programme était le parc Manuel Antonio, baleines avec Dolphin                         tours, Nauyaca Waterfalls, kayak avec Pineapple Tours, Hacienda Baru et parc Marino Ballena.                          en raccoucissant à 3 nuits, faudra laisser tomber une partie du programme.  le passage par                              Samara pourra-t-il compenser?

22-23-24 fév  Samara.  J'ai lu la réponse à un autre voyageur que c'était préférable de séparer les nuits pour                          éviter de revenir de nuit après la ponte des tortues.  Où loger pour la ponte?  Faudra refaire les                        valises.  J'ai vu le temps de route que vous avez indiqué 5h30+.  Cela vaut-t-il la peine de faire                        toute cette route pour 3 nuits?  Les activités autour de Samara pourront-elles compenser celles                        abandonnées entre Uvita et Manuel Antonio?  

                    Si 4 nuits est indispensable, faudra enlever la nuit dans la cordillière.  Faisable de rejoindre                              Sierpe en partant d'Alajuela?  en passant par la montagne ou pas?

25-26 fév     Monteverde-  Curi Cancha et Selvatura. Plantation de café si temps. J'ai déjà les secrets.

27 fév          Bijagua pour rando Rio Celeste le lendemain matin

28-1er mars  Arenal- Tyroliennes, arenal 68, El Castillo, Baldi Hot Springs

2 mars  Alajuela chez Pierre B&B

3 mars vol retour à 14hres.  Poas le matin?

Y a-t-il une raison de faire le trajet dans ce sens?  Pourrions-nous l'inverser? Initialement j'avais gardé le parc Corcovado vers la fin pour y aller crescendo dans les découvertes.  Nous serons au Costa Rica un mois plus tôt qu'en 2020.

Je prendrais le petit secret tortues pour réfléchir à tout ça..;-)

Nous sommes très nature et voulons ressentir la Pura Vida sans courir.  Merci de nous donner votre avis.

En 2020, le sirop d'érable était presque dans les valises. :-(

Francine

                      

Re bonjour à l'équipe

Pardon de vous relancer mais je n'ai pas eu la chance d'obtenir une réponse. J'ai peur qu'on m'ait encore oubliée. J'aimerais bien valider l'itinėraire pour en discuter avec le couple qui nous accompagnera et commencer les réservations.

Merci! de prendre le temps

Marc et Francine

Bonjour Francine,

Alors...

Merci de votre réponse, c'est très apprécié. RooOo ! Mais assez lent, parfois, en ce moment.

J'aime bien votre idée de passer par Samara.  Voyons si ça passe. Voyons

14 fév- Alajuela- Arrivée midi 30- Briefing vers 16 hres? Venant du Québec, c'est possible. Demander par courriel ! nuit chez Pierre B&B à réserver ok, Alajela, alors

15 fév- San Gerardo de Dota ??? Pour Parque National los Quetzales?? Les quetzals s'observent facilement en février, même de San Gerardo de Dota même. Mais avant la tombée de la nuit et avant le lever du soleil, donc nuit sur place. Excursion pour apercevoir le quetzal.                   Guide requis? Si on est déjà ornithologue, il est facile à voir, comme une sortie d'autoroute. Sinon, c'est préférable. Contact possible sur demande.

16-17-18 fév  Drake.  Quel temps de route prévoir pour attraper le bateau de Sierpe à 15h30+?  3h30 

Parc Corcovado et snorkeling.  Réservations en 2020 avec Picolina Tours.  Encore une bonne idée? Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, même.           

19-20-21 fév  Dominical?  Hacienda Baru ? Fait du sens Pour 2020, nous avions prévu 5 nuits dans cette région, dont 2 à  Manuel Antonio et 3 à Uvita.  Le programme était le parc Manuel Antonio, baleines avec Dolphin tours, Nauyaca Waterfalls, kayak avec Pineapple Tours, Hacienda Baru et parc Marino Ballena.  Dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.en raccoucissant à 3 nuits, faudra laisser tomber une partie du programme.  le passage par Samara pourra-t-il compenser? Manuel Antonio, Baru, Nauyaca sont difficiles à retrouver.
Le kayak, comme une excursion vers les baleines (moins garanti qu'à Uvita, mais possible) peuvent se reporter sur la péninsule de Nicoya.

22-23-24 fév  Samara.  J'ai lu la réponse à un autre voyageur que c'était préférable de séparer les nuits pour éviter de revenir de nuit après la ponte des tortues. oui  Où loger pour la ponte? Directement chez le petit secret (sur demande aussi, si confirmé) Faudra refaire les            valises. Mouais J'ai vu le temps de route que vous avez indiqué 5h30+ Même un poil plus en partant de Dominical; a priori, le ferry vers Naranjo sera conseillé, les travaux sur la #1 au nord de Puntarenas seront encore là.  Cela vaut-t-il la peine de faire toute cette route pour 3 nuits?  Les activités autour de Samara pourront-elles compenser celles abandonnées entre Uvita et Manuel Antonio? Cf plus haut. Mais 2 jours pleins avec 3 nuits, c'est assez court.

Si 4 nuits est indispensable, faudra enlever la nuit dans la cordillière.  Faisable de rejoindre              Sierpe en partant d'Alajuela? Un peu lourd, mais possible en passant par la montagne ou pas? Là, non. C'est un gros détour.

25-26 fév Monteverde-  Curi Cancha et Selvatura. Plantation de café si temps la liste des 300 activités à ne pas rater. J'ai déjà les secrets.bien

27 fév Bijagua pour rando Rio Celeste le lendemain matin ok

28-1er mars  Arenal- Tyroliennes, arenal 68, El Castillo, Baldi Hot Springs ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

2 mars  Alajuela chez Pierre B&B ok

3 mars vol retour à 14hres.  Poas le matin? oui, tout à fait possible.

Y a-t-il une raison de faire le trajet dans ce sens?  Pourrions-nous l'inverser? Si on veut, c'est un peu égal Initialement j'avais gardé le parc Corcovado vers la fin pour y aller crescendo dans les découvertes. Mais dans ce cas, il est préférable de garder une des nuits du secteur Uvita/Dominical/Manuel Antonio en remontant (et prévoir la sortie en mer en remontant justement : il arrive déjà qu'on croise les baleines lors des excursions vers le Corcovado et Isla del Cano.  Nous serons au Costa Rica un mois plus tôt qu'en 2020. Peu de changement, en fait, entre février et mars côté Pacifique.

Je prendrais le petit secret tortues pour réfléchir à tout ça..;-) ça alourdit, 9-10 destinations en 16 jours pleins, c'est beaucoup, en fait... Moins que l'éloignement des destinations, ce sont les sauts de puce

Nous sommes très nature et voulons ressentir la Pura Vida sans courir .  Merci de nous donner votre avis. Alors ralentir impose de limiter le nombre d'étapes...

En 2020, le sirop d'érable était presque dans les valises. :-( ahahah ! Cela devrait passer !

Pardon de vous relancer mais je n'ai pas eu la chance d'obtenir une réponse. Grosse année compliquée, les "en dernière-minute" font très plaisir, ils sont bienvenus et très reconnaissants, mais imposent des réponses prioritaires au téléphone ou sur le forum... J'ai peur qu'on m'ait encore oubliée. J'aimerais bien valider l'itinėraire pour en discuter avec le couple qui nous accompagnera et commencer les réservations. A disposition ! Plus de jour prévu dans le pays à court terme (c'était aussi le souci : s'oxygéner était nécessaire, mais pose beaucoup de problèmes d'accès internet quand on se rend là où personne ne va)... Là, ça devrait repartir avec plus de régularité.

Les singes ont peu de téléphones portables... Alors la couverture réseau au Costa Rica est encore bien parcellaire dès lors qu'on sort des sentiers battus. Ce qui est justement ce que cherche aussi toutoucostarica !
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Re-re bonjour à l'équipe

Merci pour la réponse.  Avant d'abandonner l'idée de passer par la péninsule de Nicoya pour ce voyage, je veux être bien certaine de faire le bon choix entre ces deux itinéraires.  J'ai retravaillé un peu.

Itinéraire # 1

14 fév  Arrivée midi 30. briefing B&B chez Pierre Alajuela

15-16 fév Arenal

17 fév     Bijagua

18-19 fév Monteverde

20-21-22 fév  3 nuits chez le petit secret que je pense connaître ;-)  Nous n'aurions pas à refaire les valises.  Est-ce trop?  Assez à faire pour que cette destination vaille la peine?  Faudrait-il réserver le traversier à l'avance?  Je vois $30US pour la traversée pour 4 pers, 4x4 compris.  Est-ce exact?  Quel temps de route du petit secret au traversier, le temps de la traversée et route vers Manuel Antonio

23-24 fév  Manuel Antonio

25-26-27 fév  Corcovado

28-29-1er mars  Uvita 

2 mars  Alajuela b&b

3 mars vol retour

On enlèverait San Gerardo de Dota et ne logerions pas à Samara.  deux sauts de puce en moins.  Faisable sans courir?  N'hésitez pas à me remettre à ma place ;-)

2e itinéraire (bien ou trop pura vida??)

Même chose jusqu'à Monteverde.  Ensuite on laisse tomber la péninsule de Nicoya, donc

20-21-22 fév  Manuel Antonio.  Visite du parc un le lundi 21.

23-24-25 fév Corcovado

26-27-28 fév Uvita  Où faire le test PCR si encore demandé 72 hres à l'avance par notre cher gouvernement?

1er mars San Gerardo de Dota

2 mars Alajuela

Comment sont les paysages et la route en passant par la Cordillière?  Si on laisse tomber, nous passerions 4 nuits à Uvita.  Avant la pandémie, nous avions réservé 3 nuits chez Bungalows Ballena.  Serait-ce mieux sur les hauteurs vers Dominical?  

Merci de me donner votre avis éclairé! 

Promis, je prends la décision bientôt

Francine 

Bonjour

Encore perdue dans les méandres du forum.  Il y en a des plus chanceux que d'autres...

La réponse tardant, nous avons décidé de commencer à réserver nos hébergements en commençant par Arenal.  Malheureusement, Arenal Oasis Ecolodge, soigneusement choisi en 2020, n'était déjà plus disponible pour nos dates.  Alors, me sentant pressée de réserver pour le reste de notre itinéraire élaboré en 2020, nous avons choisi de laisser tomber Samara et le petit secret que je n'étais pas certaine de connaître pour vérifier la dispo pour nos dates.

Ce sera donc

14 fév  B&B chez Pierre Alajuela réservé.  Briefing demandé en PM mais pas certains de l'obtenir

15-02 Briefing si pas fait la veille et route vers Catarata del Toro et Arenal.  Visite guidée le soir grenouilles- Nuit Miradas Arenal réservé

16-02  Arenal 1968, El Castillo, rando Observatory lodge si temps, Baldi Hot Springs, nuit Miradas Arenal

17-02  Mistico Hanging Bridges, guide secret connu à réserver, route vers Bijagua en passant par Nuevo Arenal, nuit à Finca mei tai réservée

18-02  rando Rio Celeste, route vers Santa Elena, nuit Belcruz réservée

19-02  Selvatura Park, autre visite en PM, balade à cheval ou plantation de café ?????, nuit Belcruz résevée

20-02  CuriCancha reserve, guide secret connu à réserver, route vers Manuel antonio, arrêt pont crocodiles, nuit Cascadas the Falls réservée

21-02  Parc Manuel Antonio un lundi, nuit Cascadas the Falls 

22-02  Journée de plage ou farniente sur le site de l'hôtel ou autre activité à suggérer??? nuit Cascadas the Falls

23-02  Matinée libre et route vers Sierpe pour attraper le bateau de 15h30 vers Drake Bay ou piste??? Nuit Cabinas Murillo, réservée

24-02  parc Cocovado, Picolina Tours à réserver, nuit Cabinas Murillo

25-02  Isla del cano, Picolina Tours à réserver, nuit Cabinas Murillo

26-02  Rando plage le matin, bateau vers Sierpe PM ou bateau vers Sierpe le matin, activité aux alentours d'Uvita, nuit Hacienda Baru résevée

27-02 Rando Nauyaca Waterfalls, nuit Hacienda Baru

28-02  Baleines avec Dolphin Tours à réserver, nuit Hacienda Baru

01-03  kayak mangroves Pineapple Tours à réserver, route vers San Gerado de Dota, test PCR à San Isidro del General si encore demandé par le Canada, nuit chez Miriam's quetzal, réservation en cours.

02-03  rando pour quetzal et route vers Alajuela, remise du véhicule, nuit Alajuela à réserver

03-03 vol vers Montréal à 14hres

Voilà!  Malgré le fait que nous laissons tomber Samara et les tortues, on espère que ce voyage sera à la fois riche en découvertes et assez pura vida.  On compte quand même sur le briefing pour des petits secrets.

On espère de tout coeur pouvoir faire ce voyage.

Bonjour Francine,

Allons-y de suite !


Encore perdue dans les méandres du forum.  Il y en a des plus chanceux que d'autres... Ah, là, oui, vous avez bien fait de relancer !

La réponse tardant, nous avons décidé de commencer à réserver nos hébergements en commençant par Arenal.  Malheureusement, Arenal Oasis Ecolodge, soigneusement choisi en 2020, n'était déjà plus disponible pour nos dates.  Alors, me sentant pressée de réserver pour le reste de notre itinéraire élaboré en 2020, nous avons choisi de laisser tomber Samara et le petit secret que je n'étais pas certaine de connaître pour vérifier la dispo pour nos dates. Mmm, pour information  beaucoup d'agences font des réservations de précautions, qui se libèrent progressivement. Donc insister partout où ça semble plein est une excellente stratégie quand même. C'est dans 5 mois...

Ce sera donc

14 fév  B&B chez Pierre Alajuela réservé avec l'autre mail, alors.  Briefing demandé en PM mais pas certains de l'obtenir Si :-). Et avec une petite bière ou même mieux. Au moins ça, c'est une fois par siècle que les petits lutins qui suivent les conversations oublient un message ! Alors avoir passé votre message en lu pour ensuite oublié un autre, pas bien. Pas de saucisson pour eux pendant 2 semaines !
Cela dit, l'explication est qu'il y a 3 mails différents, mais c'est bon, c'est croisé et donc il y aura briefing le 14/02/2021 en après-midi. Non mais.

15-02 Briefing si pas fait la veille et route vers Catarata del Toro et Arenal.  Visite guidée le soir grenouilles Deux options - Nuit Miradas Arenal réservé

16-02  Arenal 1968, El Castillo, rando Observatory lodge si temps, Baldi Hot Springs, nuit Miradas Arenal ok

17-02  Mistico Hanging Bridges ok, guide secret connu à réserver ok, route vers Bijagua en passant par Nuevo Arenal, nuit à Finca mei tai réservée ok

18-02  rando Rio Celeste, route vers Santa Elena, nuit Belcruz réservée ok

19-02  Selvatura Park, autre visite en PM 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica, balade à cheval petit secret disponible, aussi ou plantation de café dans la liste ?????, nuit Belcruz résevée ok

20-02  CuriCancha reserve, guide secret connu à réserver ok, route vers Manuel antonio, arrêt pont crocodiles, nuit Cascadas the Falls réservée ok

21-02  Parc Manuel Antonio un lundi bien :-), nuit Cascadas the Falls ok

22-02  Journée de plage ou farniente sur le site de l'hôtel ou autre activité à suggérer??? En briefing ? Mais oui, entre les différents sites (Manuel Antonio, Damas, Dominical, Uvita, Ojochal), difficile de s'ennuyer. nuit Cascadas the Falls

23-02  Matinée libre et route vers Sierpe pour attraper le bateau de 15h30 vers Drake Bay ou piste??? L'un comme l'autre sont possible Nuit Cabinas Murillo, réservée

24-02  parc Cocovado, Picolina Tours à réserver oui, nuit Cabinas Murillo ok

25-02  Isla del cano, Picolina Tours à réserver, nuit Cabinas Murillo ok

26-02  Rando plage le matin, bateau vers Sierpe PM ou bateau vers Sierpe le matin, activité aux alentours d'Uvita, nuit Hacienda Baru résevée ok

27-02 Rando Nauyaca Waterfalls ok, nuit Hacienda Baru ok

28-02  Baleines avec Dolphin Tour à réserver, nuit Hacienda Baru ok

01-03  kayak mangroves Pineapple Tours à réserver, route vers San Gerado de Dota, test PCR à San Isidro del General si encore demandé par le Canada ok, nuit chez Miriam's quetzal ok, réservation en cours.

02-03  rando pour quetzal Parfaite période, oui et route vers Alajuela, remise du véhicule, nuit Alajuela à réserver ok

03-03 vol vers Montréal à 14hres Bon, ben ça passe.

Voilà!  Malgré le fait que nous laissons tomber Samara et les tortues prochaine fois..., on espère que ce voyage sera à la fois riche en découvertes et assez pura vida.  On compte quand même sur le briefing pour des petits secrets. Voui.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

On espère de tout coeur pouvoir faire ce voyage. De ce côté : le Costa Rica est accessible d'Europe depuis plus d'un an même pendant les confinements, et ceux qui avaient des doutes ont demandé à se faire appeler par l'équipe avant d'arrivée. C'est au tour des québécois de faire leur retour avec la reprise des vols et l'allègement des contraintes...
Pura vida ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour!

Merci pour la réponse

Je prendrais le petit secret pour une balade à cheval à Monteverde svp.

Presque tout est bouclé.  On compte sur TCR en cas de besoin d'assistance pour le test PCR à San Isidro si toujours demandé à ce moment.

Et tandis que je vous ai, j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour combiner Tortuguero, Caraibes sud et Samara pour les tortues en termes de température.  On ne sait jamais...pour un second voyage.

Merci! A +

Francine

Bonjour Francine,

Alorsalors...

Merci pour la réponse 

Je prendrais le petit secret pour une balade à cheval à Monteverde svp. De suite, mail privé.

Presque tout est bouclé.  On compte sur TCR en cas de besoin d'assistance pour le test PCR à San Isidro si toujours demandé à ce moment. Voir la liste

Et tandis que je vous ai, j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour combiner Tortuguero, Caraibes sud et Samara pour les tortues en termes de température.  On ne sait jamais...pour un second voyage La température est toujours le même, en réalité, au Costa Rica : l'écart saisonnier est marginal, étant plus près de l'équateur que des tropiques.
Mais une bonne météo et des tortues en même temps (elles sont là à peu près toute l'année dans le petit secret près de Samara), d'avril à décembre. Juillet et début août notamment.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation