Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour tout le monde
nous partons en février 2023 , j'ai déjà réservé certains logements mais voilà, j'ai une interrogation quand à la date de réservation pour le parc corcovado ( depuis drake) et aussi une journée sur ile del cano ?
l'hotel ou je séjourne ( PACHECO TOURS BEACH CABINS) me propose de réserver dés maintenant les billets en me disant que les nombre sont trés limités , que les conditions ont changées et que nous devons aussi fournir nom, prénom, N° de passeport ?
j'ai l'impression qu'il force la main ;(
quel est le prix "normal"pour 1 journée à Corcovado depuis Drake svp ?
merci à tous pour votre retour
Angélique
Balises :
Bonjour Angélique,
Alors...
nous partons en février 2023 , j'ai déjà réservé certains logements mais voilà, j'ai une interrogation quand à la date de réservation pour le parc corcovado ( depuis drake) et aussi une journée sur ile del cano ? Mmm ?
l'hotel ou je séjourne ( PACHECO TOURS BEACH CABINS) me propose de réserver dés maintenant les billets en me disant que les nombre sont trés limités , que les conditions ont changées et que nous devons aussi fournir nom, prénom, N° de passeport ?
j'ai l'impression qu'il force la main ;( Malheureusement, il a plutôt raison. En début d'année déjà, il y a eu des voyageurs coincés à Drake sans pouvoir se rendre au Corcovado (surtout avec nuit à La Sirena), carrément imprévoyants ou ayant choisi de réserver par leur hôtel plutôt qu'en s'adressant à un vrai tour opérateur qui dispose des bateaux et achète réellement les billets...
La limite de voyageurs par jour dans le parc, quelle que soit l'entrée, est réellement appliquée maintenant, et les tours opérateurs petits malins et qui ont la trésorerie achètent les places à l'avance.
Pacheco est aussi un opérateur avec bateau et guide, mais il s'est retrouvé l'année dernière sans les fameux billets, notamment pour les voyageurs s'annonçant tardivement. Et il n'est pas costaricien, ce qui compte dans ce genre de situation. D'où son insistance.
Et oui, donc, il faudra anticiper. Maintenant, pour février, on respire par le nez, quand même. Et oui, le parc demande un prépaiement des réservations d'entrée dans le parc (et a fortiori les coûts de nuitée et les repas si on dort à la station)... Ce n'est pas la faute des opérateurs... Juste que le Costa Rica veut éviter que le Corcovado devienne un zoo bondé... Les visiteurs sont des privilégiés... organisés.
quel est le prix "normal"pour 1 journée à Corcovado depuis Drake svp ? Voir La Picolina ou Drake Divers dans la liste des 300 activités à ne pas rater... Jamais de souci. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
merci à tous pour votre retour
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par