Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous arrivons le 11 août au soir et repartons le 29 en début d'après-midi.
Nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 20 mois. Cela fait 10 ans que j'attends ce voyage et nous y allons enfin... juste à un peu plus nombreux ! Alors je ne sais pas si c'est pour ça mais je n'ai jamais autant galéré à faire un itinéraire (et je n'ai toujours pas réussi !).
Dans les grandes lignes : nous aimerions (enfin Je...) aller à Uvita, Monteverde, La Fortuna, Rio Celeste, Tortugero et Cahuita. Ce qui vient mettre le bazar là dedans, c'est la réouverture de Poas (et le fait qu'il vaut mieux le faire le matin.. et aussi Sarapiqui ça a l'air joli, avec des plantations d'ananas?
Voici mon ébauche.. mais ça ne rentre pas très bien :
Arrivée le 11 et nuit chez Pierre
le 12 briefing et récupération du véhicule. Route vers Uvita
le 13 : Sortie baleines (le rêve absolu de notre fils !) et après midi plage? rando facile?
le 14 : Manuel Antonio. Nuit Uvita (mais un AR mais ça evite un changement de logement) ou vers Tarcoles
le 15 : Route vers Monteverde. Parc Carara? Nuit Monteverde
le 16 : Santa Elena Forest/ Reserve Monteverde Nuit Monteverde
le 17 : Monteverde butterfly garden / Cafe Colibri Route vers Rio Celeste
le 18 : Rio Celeste puis route et nuit à La Fortuna
le 19 : Mirador el Silencio / Arenal 1968 . Nuit La Fortuna
le 20: Mistico Hanging Bridge Nuit La Fortuna
le 21-22 : zone de flou : Poas ? (mais comment? dormir où? ) Sarapiqui ? mais pour faire quoi?
le 23 : matin ? puis route vers Tortugero
le 24 Tortugero
le 25 : départ vers Cahuita
le 26-27 : Cahuita
28 : depart en debut d'après-midi pour Alajuela Nuit chez Pierre et retour voiture.
Questions en vrac : où faire de la tyrolienne (pour mon mari et les 2 grands) et que puis-je faire avec la dernière qui je me doute est trop petite pour la tyrolienne ;)?
Nous aimerions visiter une exploitation de chocolat. Est-ce possible quelque part en français?
J'ai l'impression qu'il faut des guides partout mais à 5 nous n'avons clairement pas le budget. Où est-ce vraiment indispensable? Est-il possible d'essayer de voir des quetzals quelque part? Monteverde? (fils passionné d'animaux donc il voudrait en voir le maximum... pendant que sa soeur a peur de la moindre araignée... )
Bref ...nous partons dans 10 jours et rien est clair... Donc je vous remercie de la moindre aide !
Anastasia (maman au cerveau bouillonnant depuis plusieurs semaines....)
Balises :
Bonjour Anastasia,
Alors...
Nous arrivons le 11 août au soir et repartons le 29 en début d'après-midi. Compris
Nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 20 mois. Parfait Cela fait 10 ans que j'attends ce voyage et nous y allons enfin... juste à un peu plus nombreux ! Pura vida ! A 5 ! Alors je ne sais pas si c'est pour ça mais je n'ai jamais autant galéré à faire un itinéraire (et je n'ai toujours pas réussi !). Mmm. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. On y arrive toujours.
Juste faire attention quand même aux logements, il y a peu de chambres pour 5, mais beaucoup acceptent de mettre un lit supplémentaire quand on les sollicite.
Dans les grandes lignes : nous aimerions (enfin Je...) aller à Uvita, Monteverde, La Fortuna, Rio Celeste entre Monteverde et La Fortuna, toujours, c'est nettement plus efficace en transports, Tortugero et Cahuita. Ce qui vient mettre le bazar là dedans, c'est la réouverture de Poas (et le fait qu'il vaut mieux le faire le matin. Beaucoup le prévoient le premier ou le dernier matin, tout simplement. Et oui, il est réouvert depuis le début de semaine... et se prend toujours en ligne.. et aussi Sarapiqui ça a l'air joli, avec des plantations d'ananas? Une plantation immersion (bien plus que de l'ananas) à Finca Sura. Mais cela peut se placer en étape en se rendant à Cahuita, quitte à prévoir Tortuguero en se rapprochant.
Voici mon ébauche.. mais ça ne rentre pas très bien :
Arrivée le 11 et nuit chez Pierre ok
le 12 briefing oui et récupération du véhicule ok. Route vers Uvita ok, 4h
le 13 : Sortie baleines (le rêve absolu de notre fils !) et après midi plage? rando facile? Il y a, voir briefing. Contacter un peu avant une des deux options dans la liste des 350 activités à ne pas rater, dont Dolphin Tour.
le 14 : Manuel Antonio prendre les entrées en ligne à l'avance, entrer 7h (le 15/08 est férié, il faut vraiment entrer à l'ouverture). Nuit Uvita (mais un AR mais ça evite un changement de logement mouais, mais 2h20 de trajet "inutile") ou vers Tarcoles
le 15 : Route vers Monteverde. Parc Carara? A l'ouverture avec guide, possible si dodo près de Carara/Tarcoles/Quebrada Ganado/Agujas... Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nuit Monteverde 2h30+
le 16 : Santa Elena Forest/ Reserve Monteverde Mmm, bien choisir sa réserve (il y en a beaucoup, toutes privées. Les deux les plus hautes sont celles qui ont le plus de défauts... Les réserves de forêt de nuages se découvrent avec guide. Contact francophone petit secret sur demande.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Nuit Monteverde
le 17 : Monteverde butterfly garden mmm ? / Cafe Colibri Route vers Rio Celeste ok
le 18 : Rio Celeste puis route et nuit à La Fortuna ok
le 19 : Mirador el Silencio / Arenal 1968 Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
. Nuit La Fortuna
le 20: Mistico Hanging Bridge avec guide Nuit La Fortuna
le 21-22 : zone de flou : Poas ? (mais comment? dormir où? ) Sarapiqui ? mais pour faire quoi? C'est possible avec une étape Albergue El Socorro par exemple de se rapprocher du Poas, pour visite par le nord le lendemain matin.
Mais une étape Sarapiqui (Finca Sura, descente du Rio Sarapiqui hos tourisme en bateau à fond plat etc...).pour une nuit et le Poas le dernier matin du séjour est plus simple, nettement plus simple.
le 23 : matin ? cf plus haut. Départ avant 12h de Sarapiqui pour le dernier bateau de La Pavona vers Tortuguero puis route vers Tortugero Tortuguero
le 24 Tortugero ok
le 25 : départ vers Cahuita ok
le 26-27 : Cahuita il manque une journée, normalement. 2 jours pleins sur place, c'est un peu court pour commencer à ressentir les vibrations...
28 : depart en debut d'après-midi pour Alajuela Nuit chez Pierre et retour voiture.
Questions en vrac : où faire de la tyrolienne (pour mon mari et les 2 grands) et que puis-je faire avec la dernière qui je me doute est trop petite pour la tyrolienne ;)? Selvatura est le meilleur site, tout y est parfaitement organisé pour que les familles se séparent (voire que les parents fassent les activités à tour de rôle), entre le jardin des colibris, la serre de papillons, le refuge de paresseux et autres découvertes...
Nous aimerions visiter une exploitation de chocolat. Est-ce possible quelque part en français? Comme toujours, consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J'ai l'impression qu'il faut des guides partout mais à 5 nous n'avons clairement pas le budget. Où est-ce vraiment indispensable? Est-il possible d'essayer de voir des quetzals quelque part? Ce n'est pas garanti, mais même en août, on peut l'apercevoir souvent à Curi Cancha, bonne altitude et un peu de fidélisation Monteverde? (fils passionné d'animaux donc il voudrait en voir le maximum... pendant que sa soeur a peur de la moindre araignée... On risque de voir les deux. Eviter les sorties de nuit...)
Bref ...nous partons dans 10 jours et rien est clair... Donc je vous remercie de la moindre aide ! Peu de grosse catastrophe. Mais le parcours est vaste quand même, un poil rapide.
Anastasia (maman au cerveau bouillonnant depuis plusieurs semaines....) Le briefing permettra de mettre les derniers points sur les "i"... On respire par le nez.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par