Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Kathleen,
Alors...
Nous partons à 6 fin mars et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. bien
Arrivée le 26 mars à San José ok, Alajuela, plutôt
Du 26 au 27 nuit réservée à proximité de l’aeroport ok
27 au matin briefing Chez Pierre ? , réception des 2 véhicules puis départ pour Tortuguero (est-ce la bonne période? non. En inversant le parcours, il fait normalement plus sec et il y a même des chances de voir les premières pontes de luths)
27-28-29 Tortuguero ok
Départ le 29 pour Cahuita. ok
29-30-31 cahuita plage visite Un seul jour plein ? Il en manque 2 au moins... Si on va jusque là ! Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
Départ le 31 pour Corcovado Euh... Il y a 12h pour rejoindre Drake... Il faut 2 jours pour basculer...
31-1-2 Corcovado visite du parc, Drake Sur une seule journée, le 01/04/2020, donc... Réserver bien à l'avance (normalement plus d'un mois). La Picolina ou Corcovado Info Center... Dans la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Départ le 2 pour Samara, Montezuma Disons qu'en général, il faut 2 jours pour rejoindre Montezuma (compter 11h pour basculer, ferry inclus et encore 3h30 pour aller à Samara... Deux destinations qui demandent au moins 3 nuits, voire 4 nuits chacun) (on pensait prendre le ferry pour traverser et rejoindre Montezuma, 1h30 de ferry il me semble au lieu de remonter et faire le tour oui, et temps de précaution...)
2-3-4 Samara, Montezuma Ben comment dire ? En roulant sans arrêt, peut-être
Départ le 4 pour Monteverde
4-5-6 Monteverde ok
Départ le 6 pour Sarapiqui ok
6-7-8 Sarapiqui- La Fortuna: Rafting eau chaude Pas rafting dans l'eau chaude, non... Et le rafting est plus à Sarapiqui qu'à La Fortuna.
Départ le 8 pour l’aéroport
Nous avons hésité à faire l’itineraire Dans ce sens ou si il est préférable après notre arrivée de partir vers le volcan la Fortuna et de terminer par la côte Caraïbes- Cahuita. Avant de répondre : c'est un beau parcours de plus de 4 semaines dans le pays. Même dans l'autre sens... Avec 12 à 13 jours sur place, comment dire... Il y a presque 3 séjours ! Surtout à 6 !
Sortie de la tronçonneuse, de la hache... Ou achat d'un hélicoptère... et encore. :-(.
Puis vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par