Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ToutCosta Rica,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai construit pour un voyage avec mes 2 grands enfants. Je suis preneuse de vos remarques et conseils éclairés. Merci infiniment.

31/08 : Arrivée (23h30)

01/09 : San José

02/09 : Volcan Poas

03/09 : départ vers Tarcoles (crocodiles) puis Jaco nuit à Quepos

04/09 : Parc Manuel Antonio puis nuit à Uvita

05/09 : Parc Marino Ballano puis nuit à Bahia Drake

06/09 : Attraction à Cano

07/09 – 08/09 : Corcovado

09/09 : départ Bahia Drake pour rejoindre San Gerardo de Rivas

10/09 : une randonnée dans le parc national Chirripo puis nuit à San Gerardo de Dota

11/09 : Randonnée matinale observation des Quetzal puis nuit à Turrialba

12/09 : Activité Rafting (1 jour)

13/09 : Départ vers Tortuguero : bateau à La Pavona et visite du parc

14/09 : Activité matinale à Tortuguero puis route nuit à Sarapiqui

15/09 : Visite de la Reserva biologica Tirimba puis nuit à Arenal

16/09 : visite du parc/volcan Arenal

17/09 : départ matinale vers Rio Celeste puis nuit vers Elena

18/09 : visite de la Reserva biologica Bosque Nubosa Monteverde

19/09 : départ vers Alajuela (arrivée vers 17h)

Vues : 31

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Alors....

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai construit pour un voyage avec mes 2 grands enfants Parfait,  Je suis preneuse de vos remarques et conseils éclairés. Merci infiniment. on y va.

31/08 : Arrivée (23h30) ok

01/09 : San José Aéroport à Alajuela (et on reste sur Alajuela quand on arrive à cette heure, surtout pour partir le lendemain vers le Poas : San José est loin à l'est !

02/09 : Volcan Poas Si réouvert. Les préparatifs sont en cours après son petit éternuement d'avril, mais pas de date encore. Les entrées se prennent en ligne.

03/09 : départ vers Tarcoles (crocodiles) puis Jaco mmm nuit à Quepos ok

04/09 : Parc Manuel Antonio prise des entrées en ligne aussi puis nuit à Uvita ok

05/09 : Parc Marino Ballano Ballena. En remontant ? puis nuit à Bahia Drake Attention que le Costa Roca est saisonnier avec une météo tranchée certains mois. Septembre pour se rendre à Drake et excursions vers Isla del Cano et La Sirena de Corcovado est bien risqué (prévoir même La Sirena avec La Picolina avant la sortie Isla del Cano... au cas où les conditions de mer seraient trop compliquées).

06/09 : Attraction à Cano

07/09 – 08/09 : Corcovado cf plus haut

09/09 : départ Bahia Drake pour rejoindre San Gerardo de Rivas Mmm, arriver avant 16h pour s'enregistrer, et avoir ce qu'il faut pour une méchante météo pour l'ascension...

10/09 : une randonnée dans le parc national Chirripo Cloudbridge ou Talamanca (les deux dans le réseau solidaire avec réductions Premium ToutCostaRica !) : le Chirripo, c'est pour grimper à 3800m d'altitude, nuit en refuge et fin d'ascension vers 4h en pleine nuit, à la frontale, par 3° et parfois pas mal de pluie qui fouette, sur ces datespuis nuit à San Gerardo de Dota 

11/09 : Randonnée matinale observation des Quetzal puis nuit à Turrialba ok

12/09 : Activité Rafting (1 jour) ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

13/09 : Départ vers Tortuguero : bateau à La Pavona et visite du parc Mmm, on arrive en après-midi, si on part de Turrialba. Mieux de prévoir un rafting tôt, Tropical Rivers, point de départ de Siquirres, pour se rendre sans traîner sur La Pavona à 15h30+ (dernier bateau) qui permet d'arriver un jour avant et de profiter d'un jour complet sur place, sortie en bateau à l'aube avec guide, promenade de jour et s'il reste des pontes, le soir, toujours avec guide.

14/09 : Activité matinale à Tortuguero puis route nuit à Sarapiqui 1h30+ 2h30 de route

15/09 : Visite de la Reserva biologica Tirimba possible. puis nuit à Arenal ok

16/09 : visite du parc/volcan Arenal ok, mais il manque un jour sur Arenal

17/09 : départ matinale vers Rio Celeste C'est vraiment tendu de partir à l'aube, pour visite tôt (qui se réserve) de Tenorio et trajet pour arriver sur Monteverde avant la nuit puis nuit vers Elena

18/09 : visite de la Reserva biologica Bosque Nubosa Monteverde Bien choisir sa réserve. Monteverde est souvent impacté, Tenorio parfois, pas les soucis météo du Pacifique

19/09 : départ vers Alajuela (arrivée vers 17h)

Presque tout le séjour est oriénté façade Pacifique et en tout cas météo Pacifique. C'est généralement une idée très osée. Alors que Caraïbes sud, au contraire, est normalement en pleine période optimum (attention aux hébergements de fin de semaine, même : les ticos le savent, les hébergements assez simples sont bien sollicités).

Mais aussi, prévoir San José, Poas, Tarcoles/Jaco, Manuel Antonio, Uvita, Drake, San Gerardo de Rivas, San Gerardo de Dota, Turrialba, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Monteverde et retour en journée en un peu plus de 18 jours pleins sur place, c'est juste un marathon, plus qu'un séjour au Costa Rica.
Dans ce pays, le trop est l'ennemi du bien. Et il faut même adapter le parcours à la saison. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Il faudrait une semaine de plus au moins.
Il va falloir faire des choix. De parcours et de destination.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation