Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

En premier lieu, merci pour votre site !

 

Je me présente Raphaël, je suis un petit habitué des roadtrips donc d'où mon souhait de faire le Costa Rica sous cette forme ! Et je suis seul, on sait jamais si ce détail peut servir :)

 

Je vous donne mon premier jet de parcours, mais j'ai aussi des questions dans le fil :

 

Jour 1 (mardi) : Arrivée SJO 12h00, récupération voiture de loc (Commandé chez TCR) repos et nuit à l’hôtel proche de l’aéroport.

Jour 2 (mercredi) : Levé très tôt et donc départ vers 6h. Route vers Poas et visite du volcan puis des chutes de la Paz. (prévoir combien de temps ?)

Ensuite, faire la route jusqu’à Tabacon ou Baldi Hot Springs (Lequel est mieux ?). Avec en fin d’après midi et soirée, prélassement des eaux chaudes nuit sur place.

Jour 3 (jeudi) : Visite du volcan d'Arenal + visite de la Fortuna Waterfall (que faire sur place ? Quoi booker en avance ?) Nuit vers Arenal (Des idées ?).

Jour 4 (vendredi) : Route jusqu’à Bijagua et visite du parc Tenorio + Rio Celeste. Nuit sur place Bijagua

Jour 5 (samedi) : Route + Visite du Volcan de la Rincon de la Vieja. Faut-il dormir sur place ?

Jour 6 (dimanche) : Route jusqu'à Playa Conchal + Nuit sur place en passant par Playa Hermosa.

Jour 7 (lundi) : Route de Playa Conchal vers Montezuma en longeant la côte et prévoir un arrêt à Puerto Carillo + nuit à Montezuma

Jour 8 (mardi)  : Repos à Montezuma + visite de la Isla Tortuga ; (où dormir ?)

Jour 9 (mercredi) : Route de Montezuma ou plus proche jusqu'au Parc Manuel Antonio (5h30 environ sur maps) ; que voir sur le trajet ? Où dormir vers le Parc ?

Jour 10 (jeudi) : Visite du parc Manuel Antonio

Jour 11 (vendredi) : Je pensais à la visite du Volcan Irazu ou alors rester sur Manuel Antonio

Jour 12 (samedi) : Route vers San José, remise du véhicule à 9h30 à l'aéroport + décollage à 12h30

Voilà le résultat de ma 1ère ébauche grâce aux différents avis et surtout au forum.

 

Merci par avance de votre aide et de vos commentaires.

 

Raphael

Vues : 198

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Raphaël,

Alorsalors…

En premier lieu, merci pour votre site ! RoOoo !

Je me présente Raphaël, je suis un petit habitué des roadtrips donc d'où mon souhait de faire le Costa Rica sous cette forme ! ok Et je suis seul, on sait jamais si ce détail peut servir :) Voyons...

Je vous donne mon premier jet de parcours, mais j'ai aussi des questions dans le fil : Voyons ça,

Jour 1 (mardi) : Arrivée SJO 12h00 ok, récupération voiture 4x4 de loc (Commandé chez TCR) repos et nuit à l’hôtel proche de l’aéroport. Alajuela donc !

Jour 2 (mercredi) : Briefing 7h30 ? Levé très tôt et donc départ vers 6h. Pourquoi 6h ? Route vers Poas Il sera encore fermé à cette heure-ci… ! Le Poas est à moins de 45mn d'Alajuela et visite du volcan Se réserve à l'avance… mais commence plus tard puis des chutes de la Paz ok. (prévoir combien de temps ? Compter environ 3h pour La Paz)

Ensuite, faire la route jusqu’à Tabacon Mouais ! ou Baldi Hot Springs (Lequel est mieux ? Ben, Baldi est dans la liste des 100 activités retenues par les voyageurs ! Avec grosses réductions Premium ToutCostaRica possible… Tabacon est très guindé... et très très cher... ). Avec en fin d’après midi et soirée, prélassement des eaux chaudes ok nuit sur place. ok

Un œil sur la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

Jour 3 (jeudi) : Visite du volcan d'Arenal + visite de la Fortuna Waterfall Voir briefing (que faire sur place ? Arenal est un secteur actif (randonnées, ponts suspendus, tour nocturne, chocolat etc…) Tout est dans la selection des voyageurs Quoi booker en avance ? Sans réservation, directement sur place, dans le secteur ) Nuit vers Arenal (Des idées ? Tout dépend ce que vous recherchez comme niveau d'hébergements. Cela peut aller du simple au décuple… Un œil sur la liste des 200 hébergements sympas… ).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Jour 4 (vendredi) : Route jusqu’à Bijagua et visite du parc Tenorio + Rio Celeste Se visite tôt le matin ! 8h de préférence… Il faut se rapprocher la veille donc... Nuit sur place Bijagua ok

On essaie tant que possible de circuler les après-midis au Costa Rica en s'approchant la veille ! Les découvertes et activités se faisant le plus souvent tôt le matin... En arrivant avant la nuit (17h30+ en novembre)

Jour 5 (samedi) : Route + Visite du Volcan de la Rincon de la Vieja. Faut-il dormir sur place ? Oui. Comme le volcan se visite tôt le matin (aussi).

Jour 6 (dimanche) : Route 2h jusqu'à Playa Conchal + Nuit sur place en passant par Playa Hermosa. Euh, celle au-dessus de Playa del Coco ? C'est un autre secteur...

Jour 7 (lundi) : Déjà ? Manquent 2 jours Route de Playa Conchal vers Montezuma en longeant la côte Mmm ! 6h30  par la côte ou l"est de la péninsule. Et sur cette période, les pistes entre Nosara, Samara et Santa Teresa peuvent parfois être encore impraticables… Il faut traverser des rivières… Bien se renseigner avant ! prévoir un arrêt à Puerto Carillo Playa Carrillo ? Court alors… ! + nuit à Montezuma ok

Jour 8 (mardi)  : Repos à Montezuma + visite de la Isla Tortuga Réduction Premium ; (où dormir ?) Montezuma est à 1h- de Curu, point de départ pour Isla Tortugua. Sinon certains voyageurs se rapprochent et font dodo à Tambor ou Paquera. Mais il faut savoir : repos ou journée à Isla Tortuga ?

C'est encore court à Montezuma ! 3 jours pleins sur place, au minimum 2.

Jour 9 (mercredi) : Route de Montezuma ou plus proche jusqu'au Parc Manuel Antonio (5h30 environ sur maps) Par le Ferry Paquera-Puntarenas; que voir sur le trajet ? Un arrêt à Tarcoles, voir les crocos à partir du pont Où dormir vers le Parc ? Il faut y être avant 7h30. Donc à Quepos ou Manuel Antonio. A l'extrême rigueur à Parrita (Palo Seco) ou Dominical et Uvita...

Jour 10 (jeudi) : Visite du parc Manuel Antonio Voir briefing pour les consignes de visites

Jour 11 (vendredi) : Je pensais à la visite du Volcan Irazu Euh... Il y a 5h30 pour arriver à Irazu, et le volcan se visite tôt, c'est le plus haut du pays... ou alors rester sur Manuel Antonio C'est une idée. Surtout pour un vol le lendemain...

Jour 12 (samedi) : Route vers San José L'aéroport est à Alajuela, à l'ouest de San José (donc avant San José venant de Manuel Antonio) remise du véhicule à 9h30 à l'aéroport ok + décollage à 12h30 Snif :-(

Voilà le résultat de ma 1ère ébauche grâce aux différents avis sur le blog ToutCostaRica je présume :-) et surtout au forum. C'est une belle recherche. Mais 7-8 destinations en 10 jours pleins, c'est un parcours de nomade. Il y a 3 à 5 destinations de trop au moins… Il va falloir faire des choix ! Comme disait ma grand-mère célèbre sur ce forum, qui trop embrasse mal étreint…

Merci par avance de votre aide et de vos commentaires. Alléger le parcours...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation