Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

bon avant de vous demander de l'aide une brève présentation s'impose : couple nantais, 28 et 29 ans, fous de voyage..

j'ai pris accidentellement des billets d'avion pour le costa rica pour mars prochain :D . Départ de Nantes, escale à paris aller comme retour, puis direct pour San Jose.

j'aime m'y prendre à l'avance, alors maintenant place à l'itinéraire. j'ai zieuté pas mal de blogs, et glané des infos, ce que l'on aime : randonner, découvrir, la nature. ( donc oui je pense que le costa rica... est fait pour nous ! )

je tiens à préciser que j'aimerais tester la tyrolienne à monteverde.. mais suis un peu peureuse habituellement ( je peux avoir le vertige), j'aimerais dépasser mes limites ...

alors voici une ébauche d'itinéraire. il me reste une nuit à rajouter, et je ne sais vraiment pas où... j'aimerais votre avis ! :

(itinéraire en pièces jointes :) )

on dormira donc le soir même vers l'aéroport vu l'arrivée assez tardive ( j'ai vu que la nuit tombait tôt ! ). on louera une jeep. à ce sujet, est ce qu'une jimmy suffit où il vaut mieux avoir une gamme supérieure ?

on souhaite faire corcovado, vu le prix des billets d'avion de ce que j'ai vu  ( et la limite de poids des valises) on envisage de rouler jusqu'à sierpe ( depuis manuel antonio) puis prendre navette bateau :)

sur un blog, je suis tombée sur un package proposé pour corcovado :

http://www.cabinasmanolo.com/cabins_en.htm#Rates

j'envisage d'opter pour l'option " 4 jours, 3 nuits, 2  excursions", qu'en pensez vous ?

du coup où le conseillez vous de rajouter la nuit ? plutôt monteverde ?

sachant qu'en terme d'activités, nous serions tentés par :

excursion en bateau ( soft)

tyrolienne ? ( ça va, pour quelqu'un d'un peu trouillarde, c'est pas trop ... hard ? lol )

éventuellement du parasailing

du tubing ( j'ai vu ça sur un blog à rio celeste ça semble génial !! )

et l'excursion tout compris à corcovado !

grosso modo, l'itinéraire, sur 15 jours :

[img]http://zupimages.net/up/17/18/cc57.jpg[/img]

je ne sais pas si ce rythme va sembler intense? mais sachant que l'on habitude de rythmes très intenses, de conduire bcp. ( à titre d'exemple avons fait 4000 km l'été dernier aux USA), on a bcp roulé en mars dans le sud de l'islande cette année, et allons faire à nouveau 7000 km dans l'ouest américain cet été sur un mois, avec rando etc. , juste pour donner un peu notre rythme ).

désolée si c'est un peu "fouillis" . j'espère vraiment avoir un retour, car je ne sais vraiment pas à quel endroit rajouter la dernière nuitée.

Merci bcp !!!!

Vues : 302

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

du coup voici l'itinéraire :)

et à gauche le lieu où nous envisageons de dormir chaque nuit :)

je me permets un petit up :)

Bonjour,

Bonbonbon...

bon avant de vous demander de l'aide une brève présentation s'impose : couple nantais, 28 et 29 ans, fous de voyage. ok

j'ai pris accidentellement des billets d'avion pour le costa rica pour mars prochain :D ahah. Départ de Nantes, escale à paris aller comme retour, puis direct pour San Jose. ok

j'aime m'y prendre à l'avance je vois, et même un poil d'impatience :-)... La jeunesse !, alors maintenant place à l'itinéraire. j'ai zieuté pas mal de blogs, et glané des infos, ce que l'on aime : randonner, découvrir, la nature. ( donc oui je pense que le costa rica... est fait pour nous ! ) ok ! :-).

je tiens à préciser que j'aimerais tester la tyrolienne à monteverde.. mais suis un peu peureuse habituellement ( je peux avoir le vertige), j'aimerais dépasser mes limites ... En réalité, quand les pieds quittent le sol, le vertige disparaît. Donc pura vidaaaaaaaa !

alors voici une ébauche d'itinéraire. il me reste une nuit à rajouter, et je ne sais vraiment pas où... j'aimerais votre avis ! :

(itinéraire en pièces jointes :) )

on dormira donc le soir même vers l'aéroport vu l'arrivée assez tardive ( j'ai vu que la nuit tombait tôt ! yep ). on louera une jeep. à ce sujet, est ce qu'une jimmy suffit où il vaut mieux avoir une gamme supérieure ? C'est un excellent 4x4 qui passe aussi bien que les plus gros. Et comme votre dos est jeune, c'est parfaitement suffisant, oui.

on souhaite faire corcovado, vu le prix des billets d'avion de ce que j'ai vu  ( et la limite de poids des valises) on envisage de rouler jusqu'à sierpe ( depuis manuel antonio) puis prendre navette bateau :) En mars, on peut aussi aller sur Drake en 4x4, piste avec rivières à traverser, mais c'est bon.

sur un blog, je suis tombée sur un package proposé pour corcovado :

http://www.cabinasmanolo.com/cabins_en.htm#Rates Mais depuis le décès de Manolo, il ne fait plus partie du réseau solidaire. Même séjour moins cher et places mieux garanties via Cabinas Murillo/La Picolina... avec Premium ToutCostaRICA

j'envisage d'opter pour l'option " 4 jours, 3 nuits, 2  excursions", qu'en pensez vous ?

du coup où le conseillez vous de rajouter la nuit ? plutôt monteverde ?

sachant qu'en terme d'activités, nous serions tentés par :

excursion en bateau ( soft)

tyrolienne ? ( ça va, pour quelqu'un d'un peu trouillarde, c'est pas trop ... hard ? lol ) Une tyrolienne est une tyrolienne. Autant en prendre une mémorable.

éventuellement du parasailing Possible à Manuel Antonio

du tubing ( j'ai vu ça sur un blog à rio celeste ça semble génial !! ) C'est possible, mais nettement plus tranquille qu'un vrai rafting. Le tubing est surtout apprécié des familles.

et l'excursion tout compris à corcovado !

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

grosso modo, l'itinéraire, sur 15 jours :

[img]http://zupimages.net/up/17/18/cc57.jpg[/img]

je ne sais pas si ce rythme va sembler intense? mais sachant que l'on habitude de rythmes très intenses, de conduire bcp. ( à titre d'exemple avons fait 4000 km l'été dernier aux USA Mais la fatigue de 4000m correspond à la fatigue de 1000km ici, aucun autoroute, beaucoup de pistes etc... et des temps de transports élevés car on roule lentement), on a bcp roulé en mars dans le sud de l'islande cette année, et allons faire à nouveau 7000 km dans l'ouest américain cet été sur un mois, avec rando etc. , juste pour donner un peu notre rythme ).

désolée si c'est un peu "fouillis" . j'espère vraiment avoir un retour, car je ne sais vraiment pas à quel endroit rajouter la dernière nuitée. Ben en réalité, il manque déjà 1 jour min côté Tortuguero (il faut prendre le bateau à La Pavona, oui, mais aller jusqu'à Tortuguero. 2 nuits sur place.

Et ensuite, 6h pour rejoindre le secteur Arenal.

Donc court sur Arenal.

Puis très court sur Monteverde (1 jour en réalité, compter 5h- entre Monteverde et Manuel Antonio)).

Et en général, on ressort le lendemain de Isla del Cano par le bateau du petit matin si vous y allez en bateau, il est souvent trop court pour attraper le dernier bateau vers Sierpe (14h30...). Donc il faut une nuit supplémentaire sur Drake et cela rend impossible la visite de Manuel Antonio dans la foulée : il faut entrer à l'ouverture.

Le Poas ne peut se visiter au départ de Manuel Antonio, il faut se rapprocher. Il devrait être réouvert.  Mais ferme toujours tôt dans la journée.

Et il est déjà difficile de caser Tortuguero et Corcovado en 15 jours. Sauf à limiter drastiquement les autres destinations.

Et au lieu d'avoir 1 jour à caser, il en manque plutôt 1 ou 2...

Dura lex, sed lex... :-(.

Même si on aime rouler, le temps de trajet est un ennemi imparable. A moins de venir avec son hélicoptère... Tout simplement :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

mille merci pour votre réponse !! et désolée pour mon impatience ! ( j'avoue c'est un de mes vilains défauts, :/ , j'y travaille ! )

alors tout ceci m'aide beaucoup, merci merci .

bon, j'vais arrêter de faire ma trouillarde, et feinter d'être téméraire, on fera l'activité tyrolienne, tant pis si j'ai peur lol.

bon, au vu de ce que vous me dites, c'est vous l'expert, donc je vous accorde toute ma confiance, j'envisage de boycotter corcovado. ( oui j'imagine que c'est dommage, mais faut bien faire un choix ! )

qu'en pensez vous ? je vais refaire mon itinéraire et le soumettre à nouveau.

j'aimerais tout de même faire du snorkelling, dans les lieux où je prévois d'aller, c'est possible ? :)

et nous envisageons de prendre la carte premium.

bonne journée !

Bonjour !

Re !

mille merci pour votre réponse !! et désolée pour mon impatience ! ( j'avoue c'est un de mes vilains défauts, :/ , j'y travaille ! ) Moi aussi :-). Un Club, quoi !

alors tout ceci m'aide beaucoup, merci merci .

bon, j'vais arrêter de faire ma trouillarde, et feinter d'être téméraire, on fera l'activité tyrolienne, tant pis si j'ai peur lol. De toute manière, on arrive toujours en bas. Et personne n'est venu ensuite m'arracher les yeux du conseil (en tout ca jusqu'à présent). Ils sont plutôt venus remercier d'avoir osé l'expérience avec un saucisson ou équivalent.

bon, au vu de ce que vous me dites, c'est vous l'expert, donc je vous accorde toute ma confiance, j'envisage de boycotter corcovado. ( oui j'imagine que c'est dommage, mais faut bien faire un choix ! ) Et en garder pour la prochaine fois... :-).

qu'en pensez vous ? je vais refaire mon itinéraire et le soumettre à nouveau. A disposition, bien sûr. Mais en mars, certains optent quand même pour le Corcovado malgré le budget, Tortuguero se visite toute l'année mais peut être plus mouillé et c'est avant le début de la saison des pontes de tortues.

j'aimerais tout de même faire du snorkeling, dans les lieux où je prévois d'aller, c'est possible ? :)

Il y a très peu de plage sur le parcours. De Uvita (au sud de Manuel Anotnio), on peut aller en excursion à Isla del Cano. Sinon, il faut glisser un poil plus de plages dans le parcours...

et nous envisageons de prendre la carte premium

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation