Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

J’aimerais plus de détails pour ma prochaine visite fin janvier dans votre beau pays. 


Je lis toutes sortes de choses en ce qui a trait à la sécurité au Costa Rica …

-En auto, si je me fais « bumped» par en arrière, il ne faut pas s’arrêter mais plutôt se rendre  dans un endroit public et appeler la police.

-Si j’ai une crevaison, ne pas m’arrêter  sur le bord de la route mais continuer jusqu’à un endroit public. Ne pas accepter l’aide d’un étranger car c’est la meilleure façon de se faire voler.  

-Si j’ai un accident de voiture, il est interdit de déplacer le véhicule même s’il nuit à la circulation.  Il faut appeler la police et le locateur et attendre la présence de la police et du locateur.

Il semble préférable d’utiliser les routes au centre et non le long des côtes, y a t il une façon de les reconnaitre facilement ?  

Merci encore et encore ! 

Sylvie M 

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Alors...

J’aimerais plus de détails pour ma prochaine visite fin janvier dans votre beau pays. Pura vida


Je lis toutes sortes de choses en ce qui a trait à la sécurité au Costa Rica … A boire et à manger, faire le tri.

-En auto, si je me fais « bumped» par en arrière, il ne faut pas s’arrêter mais plutôt se rendre  dans un endroit public et appeler la police. Ben non. Pour son assurance, il faut laisser le véhicule là où a eu lieu l'acrochage. Donc surtout pas fuir !

-Si j’ai une crevaison, ne pas m’arrêter  sur le bord de la route mais continuer jusqu’à un endroit public. Ne pas accepter l’aide d’un étranger car c’est la meilleure façon de se faire voler. Non plus, rouler avec un pneu crevé est dangereux et amène le plus souvent à la destruction du pneu au lieu juste de conduire à une réparation de 6-10$ (une petite mèche au garage suivant). Juste garder un oeil à ses affaires quand on est en train de changer le pneu (et souvent, oui, quelqu'un se proposera d'aider... juste une question de bonne éducation). Certains laissent tout ouvert du coffre aux portes et créent des opportunités.

-Si j’ai un accident de voiture, il est interdit de déplacer le véhicule même s’il nuit à la circulation.  Il faut appeler la police et le locateur et attendre la présence de la police et du locateur. L'INS était il y a quelques années encore un monopole d'assurances au Costa Rica. Et si des compagnies concurrentes ont pu s'implanter, pour éviter toute fraude, il n'y a pas encore de constat à l'amiable. Et donc oui, on appelle la police (s'il y a un tiers) et l'assurance (pas le loueur). Soit le 911 et le n° d'assurance qui est prévu dans le contrat.
Et quand on a une location avec ToutCostaRica, il y a en plus un n° 24/7 en français pour se faire assister autant que de besoin. Et donc 

Il semble préférable d’utiliser les routes au centre et non le long des côtes Euh, aucun sens ! On prend la route qui va de son point de départ à celui qui va à son point d'arrivée... En suivant le GPS, y a t il une façon de les reconnaitre facilement ?  Au centre, c'est la cordillère et des routes qui traversent la chaine des volcans... D'où vient cette drôle d'idée ?

Merci encore et encore ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Le Costa Rica est un pays extrêmement facile. Juste un poil de bon sens, certains se fiant plus que de raison à la bonhomie et bienveillance des ticos. Mais de là à oublier de respirer par le nez... absolument pas ! C'est au contraire un pays où aller demander de l'aide à n'importe qui est possible. Ils sont aimables, souriants et très serviables (et même très polis).
On respire par le nez... Le premier danger au Costa Rica, c'est le coup de soleil...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation