Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 bonjour 

nous sommes en train de préparer ces vacances et je voudrais commencer par passer, après une journée à San José, ou nous avons réservé une chambre dans un des hôtels de votre site, 2 jours à Tortuguero jusqu'au 4/11; pour ensuite aller à Sarapiqui , y passer 2 jours dans une réserve privée. Je n'ai pas encore planifié la suite. Est ce d'après vous un bon démarrage ? Je souhaiterais utiliser les transports en bus, nous avons déjà fait la même chose au Pérou et en Équateur récemment. De fait. Je préférerais rester peut-être un peu plus longtemps dans les sites choisis plutôt que d'essayer de remplir au maximum les 2semaines. quelles zones seraient à privilégier ? Merci

Vues : 279

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Paul,

Bonne question.

une question concernant notre arrivée et le choix de l'hôtel: en partant d'Alajuelo pour Tortuguero est ce que on passe forcément par San José ? 

Quand on se rend à Tortuguero en 4x4 (donc par ses propres moyens), il y a une route qui permet d'éviter le plat de spaghettis de San José... Par San Isidro de Heredia. Donc on peut choisir une base d'accueil Chez Pierre à Alajuela. Même s'il y a 30mn de plus que de San José, cela permet quand même d'assister au briefing matinal, et cela permet d'éviter de perdre 1h le premier soir pour rejoindre San José... Donc rentable.

En bus vers La Pavona, en lodge tout compris, il faut une base d'accueil à San José.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation