Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Famille de 4 pers (2 enfants de 5 et 8 ans).

On va notamment louer un de vos 4x4 pour la durée du séjour.

En macro (avant d'affiner l'itinéraire), voici la boucle que nous envisagions sur la période, dites moi si c'est réaliste et par rapport à ce qu'il y a à voir ou pas selon la saison :

San Jose -> Environs Poas -> Environs Fortuna/Arenal -> Environs Monteverde -> Playa Nicoya .. Ferry pour Parc Manuel Antonio .... -> San Jose -> Tortuguerro -> San Jose

D'ailleurs une question sur le ferry depuis Nicoya, à partir de quelle ville peut-on prend le ferry pour rejoindre la région de Manuel Antonio (sachant qu'on a un 4x4) ? Est-on contraint d'aller à Paquera ou est-ce possible depuis Samara par ex ou d'autres villes ?

J'avais en tête une alternative à cette boucle, c'est plutôt dès le départ basculer sur Tortuguerro et ensuite passer par la région de Sarapiqui pour rejoindre Poas... Et finalement ne plus faire Tortuguerro à la fin mais au début. 

 

Merci d'avance pour votre avis.

Patrice

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

Est-il possible d'avoir un retour sur mon message page précédent ? Merci, P.

Bonjour Patrice,

Pour ces dates, respirons par le nez : même sans réservation, ça passera. Le pays devient très calme après la Semana Santa, qui cette année termine le 01/04/2018.

Famille de 4 pers (2 enfants de 5 et 8 ans). ok

On va notamment louer un de vos 4x4 pour la durée du séjour.

En macro (avant d'affiner l'itinéraire), voici la boucle que nous envisagions sur la période, dites moi si c'est réaliste et par rapport à ce qu'il y a à voir ou pas selon la saison : 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

San Jose -> Environs Poas -> Environs Fortuna/Arenal -> Environs Monteverde -> Playa Nicoya .. Ferry pour Parc Manuel Antonio .... -> San Jose -> Tortuguero -> San Jose Possible en 16 jours sur place. Sans traîner, avec une inconnue surtout en ce qui concerne Nicoya : c'est vaste.

D'ailleurs une question sur le ferry depuis Nicoya, à partir de quelle ville peut-on prend le ferry pour rejoindre la région de Manuel Antonio (sachant qu'on a un 4x4) ? Est-on contraint d'aller à Paquera ou est-ce possible depuis Samara par ex ou d'autres villes ? De Samara directement, ptêt pas quand même, ce serait peu pratique...

Pour aller de Samara à Manuel Antonio, 2 options : par le pont sur le Tempisque, ou par un autre ferry : De Nicoya, viser Naranjo après Jicaral et de là, un ferry pour Puntarenas (4/jour). Un poil plus long par le ferry, mais largement plus reposant. 

J'avais en tête une alternative à cette boucle, c'est plutôt dès le départ basculer sur Tortuguerro et ensuite passer par la région de Sarapiqui pour rejoindre Poas... Et finalement ne plus faire Tortuguerro à la fin mais au début. On alors commencer par Manuel Antonio, remonter et finir la boucle par Tortuguero avant de rentrer... Ce qui laisse encore plus de temps aux tortues marines de se décider à pondre.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation