Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous et merci pour votre site qui est une mine d'informations !!,

Nous partons du 15/02 au 28/02  avec notre fille de 13 ans. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé.

15/02 Arrivée 19h50 Nuit Alajuela chez Pierre (réservé)

16/02 Briefing récupération 4x4 (réservé Toutcostarica)

          Début après midi départ La Fortuna : nuit Hôtel Vagabondo ?

17/02 Visite Parc Arenal ou Arenal 1968,

           Départ Bijagua 1 nuit

18/02 Parc National Tenorio et Rio Celeste

          Départ Monteverde 1 nuit

19/02 Parc Monteverde

          Départ Samara 3 nuits Samara Pacific Lodge?

20/02 Samara plage ballades tortues (secret?)

21/02 Samara

22/02 Samara

          Départ Montezuma 3 nuits

23/02 Montezuma plage cascades ballades

24/04 Montezuma

25/02 Montezuma

          Départ vers Parc MAnuel Antonio avec ferry (faut il reserver ?)

A partir de là c'est plus vague: si on passe 2 nuits a Dominical peut on faire le parc Manuel Antonio

le 26 et le Parc Marino Ballena le 27 sachant que l'on repart ce jour là vers Alajuela pour la derniere nuit (Chez Pierre non réservé). Verrons nous des baleines a cette époque?

En ce qui concerne les activités, j'ai vu qu'il y a des incontournables mais je pense que le briefing va nous aider pour finaliser au dernier moment sauf si il faut réserver certaines activités pour cette période.

Dés que vous m'aurez confirmé la faisabilité (ou pas ) de ce séjour je me pencherais sur la question des hôtels pour les réservations (avec la carte Premium que nous avons prise) .

Merci beaucoup

Pascal et Nathalie

Vues : 162

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie, bonjour Pascal,

Bonbonbon...

Bonjour à tous et merci pour votre site qui est une mine d'informations !! RooOoo ! Merci à tous.

Nous partons du 15/02 au 28/02  avec notre fille de 13 ans. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé.

15/02 Arrivée 19h50 Nuit Alajuela chez Pierre (réservé) ok

16/02 Briefing oui récupération 4x4 (réservé Toutcostarica)

          Début après midi départ La Fortuna : nuit Hôtel Vagabondo ? ok

17/02 Visite Parc Arenal ou Arenal 1968,

           Départ Rapide ; 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Bijagua 1 nuit ok

18/02 Parc National Tenorio et Rio Celeste

          Départ rapide Monteverde 1 nuit ok

19/02 Parc Monteverde voir briefing

          Départ Samara 3 nuits Samara Pacific Lodgeok

20/02 Samara plage ballades tortues (secret?) ok

21/02 Samara

22/02 Samara

          Départ Montezuma 3 nuits ok

23/02 Montezuma plage cascades ballades

24/04 Montezuma

25/02 Montezuma

          Départ vers Parc MAnuel Antonio avec ferry (faut il reserver ? Premier arrivé, donc un peu d'avance certains jours)

A partir de là c'est plus vague: si on passe 2 nuits a Dominical peut on faire le parc Manuel Antonio Il faut entrer tôt le matin dans le parc (avant 7h30). Donc quand on se base à 55mn de l'entrée...

le 26 et le Parc Marino Ballena le 27 sachant que l'on repart ce jour là vers Alajuela pour la derniere nuit (Chez Pierre non réservé). Verrons nous des baleines a cette époque? C'est très possible, oui, c'est une des deux saisons.

En ce qui concerne les activités, j'ai vu qu'il y a des incontournables mais je pense que le briefing va nous aider pour finaliser au dernier moment sauf si il faut réserver certaines activités pour cette période. Sur ce parcours, normalement, c'est tout bon après le briefing.

Dés que vous m'aurez confirmé la faisabilité (ou pas ) de ce séjour je me pencherais sur la question des hôtels pour les réservations (avec la carte Premium que nous avons prise) . ok. Début rapide, reste tout à fait tranquille.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse. Je me doutais un peu que le début était rapide, dans ce cas a quel endroit serait il plus judicieux de rajouter une nuit ? Alajuela ? La Fortuna ? Bijagua ou Monteverde?  et dans ce cas entre Montezuma et Samara ou enlever une nuit ?

Concernant le 4x4 on doit le rendre à 10h à l’aéroport mais est il possible de le ramener plus tard  car on décolle a 17h25 cela nous permettrait de gagner une grosse demi journée a Alajuela . Pour l'hotel de la dernière nuit on voudrait réserver chez Pierre comme la première nuit doit on faire la réservation sur le site ?

Merci

Pascal, Nathalie

Bonjour Nathalie,

Bonbonbon...

Merci pour votre réponse. Je me doutais un peu que le début était rapide, dans ce cas a quel endroit serait il plus judicieux de rajouter une nuit ? Alajuela ? La Fortuna ? Bijagua ou Monteverde? La Fortuna, Bijagua ou Monteverde... :-) et dans ce cas entre Montezuma et Samara ou enlever une nuit ? Ben 2+1 (transfert)+2.

Concernant le 4x4 on doit le rendre à 10h à l’aéroport mais est il possible de le ramener plus tard  car on décolle a 17h25 cela nous permettrait de gagner une grosse demi journée a Alajuela Bien sûr, c'est possible. Il suffit de le demander par mail. Juste une remarque : les locations de 4x4 marchent par tranche de 24h (avec un peu de grâce). Mais pour garder le 4x4 jusqu'à presque 15h, cela fera un jour de plus, donc. Sur ce dernier jour, vous pouvez même placer le Poas et les environs (Doka ou La Paz), ça passe parfaitement.

Pour l'hotel de la dernière nuit on voudrait réserver chez Pierre comme la première nuit doit on faire la réservation sur le site ? Ben oui ! :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation