Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec un bébé de 12 mois (13 mois lors du voyage), et nous serons au Costa Rica du 17/01 au 31/01.
C'est un rêve pour mon mari depuis très très longtemps, alors je souhaite vraiment faire les choses bien. Et pour cela, j'ai besoin de votre aide !
Voici le programme que j'ai organisé. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?
Arrivée le 17/01 à 14h – SJO
Nuit à San José
18/01 : Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui (1h40 de route)
19/01 : Palmitour
20/01 : Adventuras Challenge + départ pour La Fortuna/Arenal (1h15 de route).
21/01 : Visite guidée Arenal ponts suspendus
22/01 : Arenal Vida Campesina combo 3-1 pour bébé et maman / Paddle sur le lac Arenal pour papa
On aurait voulu aller voir le volcan Tenorio, mais je pense que nous n’aurons pas le temps.
Départ pour Tamarindo.
23/01 : Playa Brasilito + playa conchal
24/01 : Tamarindo + playa Avellana (surf) – Départ pour Monteverde (3h00 de route).
25/01 : Hanging bridges Mistico
26/01 : Excursion café/cannes à sucre. Ou autre chose à proposer à la place ?
Départ pour Dominical, Manuel Antonio (3h de route).
27/01 : Visite guidée parc Manuel Antonio ponts suspendus. Ou autre chose à proposer ?
Départ pour Puerto Viejo de Talamanca. (6h30 de route)
C’est là où je me demande si on ne devrait pas faire une halte une nuit pour couper cette longue route. Qu’en pensez-vous ?
28/01 + 29/01 + 30/01 : Visite de Cahuita, Manzarillo, Puerto Limon.
Départ le 30/01 pour Alajuela.
30/01 : Nuit à Alajuela.
31/01 : Retour en France.
Nous aurions aimé aller à Rincon de la Vieja, mais je ne vois pas comment…
Tout cela vous semble-t-il faisable ?
Si vous avez d’autres idées, ou des changements à faire dans ce programme, surtout n’hésitez pas !
En vous remerciant par avance de votre retour, et en vous souhaitant une très belle et heureuse année par la même occasion. :)
Bien à vous,
Catia
Balises :
Bonjour Catia,
Alorsalors...
Nous sommes un jeune couple avec un bébé de 12 mois (13 mois lors du voyage), et nous serons au Costa Rica du 17/01 au 31/01. Bientôt, donc !
C'est un rêve pour mon mari depuis très très longtemps, alors je souhaite vraiment faire les choses bien. Et pour cela, j'ai besoin de votre aide ! Et il faut avancer dans les finitions, dans ce cas.
Voici le programme que j'ai organisé. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?
Lisez déjà des carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Arrivée le 17/01 à 14h – SJO L'aéroport est à Alajuela, en fait, San José est à 1h
Nuit à San José
18/01 : Briefing Chez Pierre ? Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui (1h40 de route) Possible, oui, il reste donc du temps sur place...
19/01 : Palmitour Pour le déjeuner ? Se réserve.
20/01 : Adventuras Challenger Avec un pitchoun, parfait... + départ pour La Fortuna/Arenal (1h15 de route 1h30+).
Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
21/01 : Visite guidée Arenal ponts suspendus Mistico, sur réservation maintenant en haute saison. Et avec guide... (contact francophone si besoin, sur demande)
22/01 : Arenal Vida Campesina combo 3-1 pour bébé et maman :-). Un poil isolé quand même / Paddle sur le lac Arenal pour papa Bon...
On aurait voulu aller voir le volcan Tenorio, mais je pense que nous n’aurons pas le temps. en chipant une journée à Sarapiqui, si ! Mais de préférence en s'approchant pour une nuit la veille. Le chemin est devenu facile depuis qu'il a été aménagé. Et c'est en sous-bois, donc bien avec un pitchoun.
Sources chaudes ?
Départ pour Tamarindo. 4h
23/01 : Playa Brasilito + playa conchal C'est à plus d'une heure de Tamarindo, mais possible. Voir briefing pour les accès possibles ?
24/01 : Tamarindo + playa Avellana (surf) Assez modeste en février, mais possible, oui – Départ assez court sur Tamarindo, si on y va ! pour Monteverde (3h00 de route 4h+).
25/01 : Hanging bridges Mistico Non, c'est à Arenal, justement. Selvatura est possible avec des pitchouns, sur Monteverde
26/01 : Excursion café/cannes à sucre Mmm, El trapiche est vraiment touristique. Et intéressant avec des enfants qui veulent faire un pain de sucre et produire du chocolat à partir de cacao... Mais avec un tout petit pitchoun... :-(. Café de Monteverde ?. Ou autre chose à proposer à la place ? Voir la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica ! Marche dans un des parcs privés, découverte des grenouilles, orchidées, batraciens et serpents, tout savoir sur les chauves-souris... Voir dans la liste... et petits secrets de briefing.
Départ pour Dominical, Manuel Antonio (3h de route). Manuel Antonio à 4h sans les arrêts. Dominical à 4h30+...
27/01 : Visite guidée parc Manuel Antonio Ouch, c'est un lundi... Et le parc national est fermé le lundi... ponts suspendus non, pas à Manuel Antonio. Ou autre chose à proposer ? Il le faudra. Voir consignes de briefing pour visiter le parc en semaine si possible. Et arriver déjà à l'ouverture (7h) un jour... d'ouverture !
Départ pour Puerto Viejo de Talamanca. (6h30 de route) Ouch... Compter 9h de bascule, toujours en 2 étapes. Et impossible de commencer en sortant du parc Manuel Antonio, de toute manière : on sort en général après pique-nique vers 14h, la nuit tombe vers 17h+... Et au Costa Rica, on ne planifie pas de grand trajet nuit tombée...
C’est là où je me demande si on ne devrait pas faire une halte une nuit pour couper cette longue route. Qu’en pensez-vous ? Indispensable. Surtout avec un mini-pitchoun et sur ces dates. En visitant le parc Manuel Antonio le 28/01, cela fait partir le 29 et donc arriver le 30/01/2020 aux Caraïbes sud... Problème.
28/01 + 29/01 + 30/01 : Visite de Cahuita, Manzarillo voir plus haut, Puerto Limon. NON. C'est un port à éviter... Mais d'où vient cette idée ? Puerto Viejo de Talamanca, province de Limon, peut-être. Mais Puerto Limon, non. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica.
Départ le 30/01 pour Alajuela. Mmm, 5h30+ à 7h de remontée, donc ferait court quand même.
30/01 : Nuit à Alajuela.
31/01 : Retour en France.
13 jours
Nous aurions aimé aller à Rincon de la Vieja, mais je ne vois pas comment… Cela dit, fin janvier, les Caraïbes sud sont potentiellement bien arrosées (en tout cas certaines années). Une idée serait de glisser Rincon avant Tamarindo (ou pas si ça reste trop tendu) et de remplacer les Caraïbes sud par un passage de même durée sur Samara, en descendant vers Manuel Antonio... Nettement moins de route et plus raisonnable...
Tout cela vous semble-t-il faisable ? En l'état, avec 13 jours pleins sur place, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, (Rincon), Tamarindo, Monteverde, Manuel Antonio, étape, Caraïbes sud, retour... 10 trajets... Clairement trop rapide, et trop vaste...
Si vous avez d’autres idées, ou des changements à faire dans ce programme, surtout n’hésitez pas ! Sarapiqui, Arenal, Tenorio ou Rincon, Tamarindo et/ou Samara, Monteverde, Manuel Antonio (qui tombe hors lundi ?) et retour, c'est déjà vraiment beaucoup !
Et raccourcir Sarapiqui, 1 jour 1/2 suffit en général, surtout que le rafting sera difficilement au programme. :-).
En vous remerciant par avance de votre retour, et en vous souhaitant une très belle et heureuse année par la même occasion. :) Egalement !
Mais sortir un bon petit sécateur pour ajuster.
Et vite, attaquer les réservations d'hébergement ! C'est quand même la haute saison, et bien compliqué au dernier moment dans pas mal de sites... Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci vraiment beaucoup pour votre réponse rapide et toutes ces informations. Je refais le programme et reviendrais vers vous, si cela ne vous dérange pas.
En attendant, je peux déjà vous répondre à certains éléments :
Arrivée le 17/01 à 14h – SJO L'aéroport est à Alajuela, en fait, San José est à 1h
Nuit à San José // Nous passons la nuit à San José et non à Alajuela, car avec mon mari nous avons prévu un dîner dans un restaurant qu'il affecte particulièrement (Grano de Oro - le chef est le papa de sa meilleure amie).
18/01 : Briefing Chez Pierre ? J'ai demandé une nuit + briefing chez Pierre sur place, mais j'attends la confirmation de disponibilité. En attendant, j'ai réservé un hôtel que je peux annuler jusqu'au 15/01, donc si besoin, j'ai un plan B.
Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui (1h40 de route) Possible, oui, il reste donc du temps sur place...
19/01 : Palmitour Pour le déjeuner ? Se réserve. Je suis en contact avec Maria. :)
20/01 : Adventuras Challenger Avec un pitchoun, parfait... + départ pour La Fortuna/Arenal (1h15 de route 1h30+). Oui, je l'ai lu dans différentes expériences, notamment une de vos propositions pour un autre couple avec enfant en bas âge. :)
Merci encore et je vous reviendrais certainement vers vous pour la suite!
A bientôt,
Catia
Bonjour Catia,
Alors...
Merci vraiment beaucoup pour votre réponse rapide et toutes ces informations. Je refais le programme et reviendrais vers vous, si cela ne vous dérange pas. A disposition, si mes yeux, mes doigts, mon dos tiennent !
En attendant, je peux déjà vous répondre à certains éléments :
Nuit à San José // Nous passons la nuit à San José et non à Alajuela, car avec mon mari nous avons prévu un dîner dans un restaurant qu'il affecte particulièrement (Grano de Oro - le chef est le papa de sa meilleure amie). Félicitations, c'est mon préféré sur San José, quand je vais sur San José (c'est à dire peu souvent...). Les oeufs truffés du petit déjeuner ou la souris d'agneau du soir... Slurp, comme on dit chez moi. Mais compris, donc !
18/01 : Briefing Chez Pierre ? J'ai demandé une nuit + briefing chez Pierre sur place, mais j'attends la confirmation de disponibilité. En attendant, j'ai réservé un hôtel que je peux annuler jusqu'au 15/01, donc si besoin, j'ai un plan B. Réponse alors certainement déjà arrivée...
Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui (1h40 de route) Possible, oui, il reste donc du temps sur place...
19/01 : Palmitour Pour le déjeuner ? Se réserve. Je suis en contact avec Maria. :) Perfectisimo.
20/01 : Adventuras Challenger Avec un pitchoun, parfait... + départ pour La Fortuna/Arenal (1h15 de route 1h30+). Oui, je l'ai lu dans différentes expériences, notamment une de vos propositions pour un autre couple avec enfant en bas âge. :) Parfait encore.
Merci encore et je vous reviendrais certainement vers vous pour la suite! A disposition !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Re-bonjour Pierre,
Suite à vos différents conseils, j'ai donc revu le programme comme suit :
17/01 : Arrivée à SJO début d'après-midi
Nuit sur San José
18/01 : Briefing chez Pierre + départ pour Puerto Viego de Sarapiqui
- 10am : Palmitour (ok réservé avec Maria)
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?).
pm / Départ pour La Fortuna Arenal (1h30)
20/01 : Visite guidée MISTICO Hanging bridges.
21/01 : am / Paddle sur le lac Arenal pour Mr. Mme et bébé regardent ou restent à l'hôtel (les thermes sont loin du lac).
pm / Départ pour Volcan Tenorio.
22/01 : am / Visite parc national Volcan Tenorio
pm / Départ pour Parc National de Rincon de la Vieja (2h)
23/01 : am / Excursion parc Rincon de la Vieja
pm / Départ pour Taramindo (2h)24/01 : Brasilito + Conchal + Tamarindo
25/01 : am / Samana beach
pm / Départ pour Monteverde (4h)
26/01 : 8am / Selvadura ponts suspendus
3pm / café monteverde
27/01 : Départ pour Manuel Antonio en passant par "Puente Rio Tarcoles" (4h).
28/01 : am / Visite guidée Parc Manuel Antonio pm / Playa Manuel Antonio
29/01 + 30/01 : Playa Manuel Antonio
30/01 : pm / retour sur Alajuela.
31/01 : pm / retour en France (départ à 6pm).
C'est peut encore un peu too much, mais ça m'a l'air pas mal... Qu'en pensez-vous ?
Quelle dommage de ne pas pouvoir aller au villagr Bri-bri. J'y tenais beaucoup. Mias on ne peux pas tout faire...
Merci encore !
Bien à vous,
Catia
Bonjour Catia,
Alors...
Suite à vos différents conseils, j'ai donc revu le programme comme suit : On y va...
17/01 : Arrivée à SJO début d'après-midi ok
Nuit sur San José
18/01 : Briefing chez Pierre ok + départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui ok
- 10am : Palmitour (ok réservé avec Maria) ok
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?). Il suffit de se présenter n'importe quand ! Réserver est comme demander à un indigène de jouer du saxo... Incongru.
20/01 : Visite guidée MISTICO Hanging bridges. ok
21/01 : am / Paddle sur le lac Arenal pour Mr. Mme et bébé regardent ou restent à l'hôtel (les thermes sont loin du lac). bon.
pm / Départ pour Volcan Tenorio. ok
22/01 : am / Visite parc national Volcan Tenorio ok
pm / Départ pour Parc National de Rincon de la Vieja (2h)
23/01 : am / Excursion parc Rincon de la Vieja ok
pm / Départ pour Taramindo (2h) ok
24/01 : Brasilito + Conchal + Tamarindo En un seul jour ? Il en manque 2...
25/01 : am / Samara beach c'est à 3h+ de Tamarindo, donc compliqué. Et là encore, plutôt avec 3 jours sur place pour profiter de ce que le secteur a à offrir...
Trop rapide : il faut 6 jours, 5 minimum pour ce qui est placé en 1 jour 1/2...
pm / Départ pour Monteverde (4h+) ok
26/01 : 8am / Selvatura ponts suspendus ok, mais bon... Tyroliennes ? Sinon, sans doute plus intéressant après Mistico à Arenal guidé de visiter une réserve de Monteverde type Curi Cancha avec guide (autre petit secret si besoin de guide francophone), que de tester de nouveau une découverte du biotope sur des ponts suspendus...
3pm / café monteverde ok
27/01 : Départ pour Manuel Antonio en passant par "Puente Rio Tarcoles" (4h). ok, 4h sans l'arrêt.
28/01 : am / Visite guidée Parc Manuel Antonio pm / Playa Manuel Antonio ok. Arriver à l'ouverture, 7h au plus tard.
29/01 + 30/01 : Playa Manuel Antonio ok, voir briefing.
30/01 : pm / retour sur Alajuela. ok
31/01 : pm / retour en France (départ à 6pm). Dernier jour sur le Poas ? Avec retour 4x4 à l'aéroport 15h30 max.
C'est peut encore un peu too much, mais ça m'a l'air pas mal... Qu'en pensez-vous ? Il faut ralentir le passage Tamarindo-Samara, nettement...
Dur de faire des choix... Mais 9 trajets en 13-14 jours, c'est encore un peu beaucoup...
Quelle dommage de ne pas pouvoir aller au villagr Bri-bri. J'y tenais beaucoup. Mias on ne peux pas tout faire... Une autre fois... Et une autre saison. D'autant que 2h30 x 2 de pirogue avec un pitchoun, c'est moyen... :-).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci encore !
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Voici le programme modifié suite à vos conseils :
Nuit sur San José
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?). Il suffit de se présenter n'importe quand ! Réserver est comme demander à un indigène de jouer du saxo... Incongru. OK, merci pour l'information. :)
20/01 : 9am / Visite guidée MISTICO Hanging bridges. ok
1pm / Paddle sur le lac Arenal
Départ pour Volcan Tenorio. ok (1h)
Cela vous semble ok?
21/01 : am / Visite parc national Volcan Tenorio ok
pm / Dans l'un de vos commentaires il y a quelques temps vous avez notifié ceci "aller manger du poisson gaspar dans un rancho local au milieu des crocos". Est-ce toujours d'actualité? Pour le déjeuner ça pourrait être génial !
Départ pour Taramindo
22/01 + 23/01 : Brasilito + Conchal + Tamarindo
24/01 + 25/01: Samara beach c'est à 3h+ de Tamarindo
Départ pour Monteverde (4h+) ok
26/01 : 8am / Selvatura ponts suspendus ok, mais bon... Tyroliennes ? Difficile avec bébé non? Sinon, sans doute plus intéressant après Mistico à Arenal guidé de visiter une réserve de Monteverde type Curi Cancha avec guide (autre petit secret si besoin de guide francophone), que de tester de nouveau une découverte du biotope sur des ponts suspendus... Quels sont les ponts suspendus les plus intéressants? Arenal ou Monteverde?
3pm / café monteverde ok
27/01 : Départ pour Manuel Antonio en passant par "Puente Rio Tarcoles" (4h). ok, 4h sans l'arrêt.
28/01 : am / Visite guidée Parc Manuel Antonio pm / Playa Manuel Antonio ok. Arriver à l'ouverture, 7h au plus tard. Ok. Merci.
31/01 : pm / retour en France (départ à 6pm). Dernier jour sur le Poas ? Avec retour 4x4 à l'aéroport 15h30 max. Pourquoi pas? On va voir selon la fatigue avec bébé. :)
Cela vous parait mieux comme programme? :)
Merci beaucoup !
Bien à vous,
Catia
Bonjour Catia,
Alors...
Voici le programme modifié suite à vos conseils :
Nuit sur San José
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?). Il suffit de se présenter n'importe quand ! Réserver est comme demander à un indigène de jouer du saxo... Incongru. OK, merci pour l'information. :) ok
Départ pour Volcan Tenorio. ok (1h) 2h+ pour Bijagua
Cela vous semble ok? oui, départ 15h environ, max
pm / Dans l'un de vos commentaires il y a quelques temps vous avez notifié ceci "aller manger du poisson gaspar dans un rancho local au milieu des crocos". Est-ce toujours d'actualité? Pour le déjeuner ça pourrait être génial ! Mail privé, alors...
Départ pour Taramindo Tamarindo
22/01 + 23/01 : Brasilito + Conchal + Tamarindo Encore assez tendu
24/01 + 25/01: Samara beach c'est à 3h+ de Tamarindo. Toujours très rapide, donc
26/01 : 8am / Selvatura ponts suspendus ok, mais bon... Tyroliennes ? Difficile avec bébé non? Il y a beaucoup d'activités sur le site de Selvatura. Il est donc possible d'alterner les activités, l'un descend les tyroliennes pendant que l'autre passe par le jardin des colibris et la plus grande volière à papillon et orchidées (les orchidées ne volent pas, c'est vrai... Mais c'est quand même dans une volière) :-). Et inversement...
Sinon, sans doute plus intéressant après Mistico à Arenal guidé de visiter une réserve de Monteverde type Curi Cancha avec guide (autre petit secret si besoin de guide francophone), que de tester de nouveau une découverte du biotope sur des ponts suspendus... Quels sont les ponts suspendus les plus intéressants? Arenal ou Monteverde? Les deux... Les voyageurs reviennent encore plus satisfaits statistiquement de Mistico.
3pm /café monteverde ok
28/01 : am / Visite guidée Parc Manuel Antonio pm / Playa Manuel Antonio ok. Arriver à l'ouverture, 7h au plus tard. Ok. Merci.
31/01 : pm / retour en France (départ à 6pm). Dernier jour sur le Poas ? Avec retour 4x4 à l'aéroport 15h30 max. Pourquoi pas? On va voir selon la fatigue avec bébé. :) ok, et les oreilles (on grimpe entre 2000 et 2600 au cratère; même si un avion pressurise à 2000m environ, déjà).
Cela vous parait mieux comme programme? :) Et zou !
Encore un poil... carrément rapide sur le Guanacaste/péninsule de Nicoya, surtout avec un pitchoun... Mais bon, si vous le savez...
Merci beaucoup ! Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Voici uniquement les réponses aux nouveaux éléments :
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?). Il suffit de se présenter n'importe quand ! Réserver est comme demander à un indigène de jouer du saxo... Incongru. Ils m'ont répondu aujourd'hui par email. Il faut croire que les indigènes savent jouer du saxo. ;)
Cela vous semble ok? oui, départ 15h environ, max. Ok, merci.
pm / Dans l'un de vos commentaires il y a quelques temps vous avez notifié ceci "aller manger du poisson gaspar dans un rancho local au milieu des crocos". Est-ce toujours d'actualité? Pour le déjeuner ça pourrait être génial ! Mail privé, alors... Merci beaucoup !
26/01 : 8am / Selvatura ponts suspendus ok, mais bon... Tyroliennes ? Difficile avec bébé non? Il y a beaucoup d'activités sur le site de Selvatura. Il est donc possible d'alterner les activités, l'un descend les tyroliennes pendant que l'autre passe par le jardin des colibris et la plus grande volière à papillon et orchidées (les orchidées ne volent pas, c'est vrai... Mais c'est quand même dans une volière) :-). Et inversement... C'est une excellente idée !!! Merci !
Encore un poil... carrément rapide sur le Guanacaste/péninsule de Nicoya, surtout avec un pitchoun... Mais bon, si vous le savez... On fera au mieux.
En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier, Pierre, pour vos excellents conseils !
Ah, et pour info, toujours pas de retour pour le logement Chez Pierre le 17/01.
Merci encore et très bonne journée. :)
A bientôt,
Catia
Bonjour Catia,
Alors...
Voici uniquement les réponses aux nouveaux éléments :
19/01 : am / Adventuras challenger Sarapiqui Tour (je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment - normal?). Il suffit de se présenter n'importe quand ! Réserver est comme demander à un indigène de jouer du saxo... Incongru. Ils m'ont répondu aujourd'hui par email. Il faut croire que les indigènes savent jouer du saxo. ;) Je pars brûler un cierge... Non, deux !
Cela vous semble ok? oui, départ 15h environ, max. Ok, merci.
pm / Dans l'un de vos commentaires il y a quelques temps vous avez notifié ceci "aller manger du poisson gaspar dans un rancho local au milieu des crocos". Est-ce toujours d'actualité? Pour le déjeuner ça pourrait être génial ! Mail privé, alors... Merci beaucoup !
26/01 : 8am / Selvatura ponts suspendus ok, mais bon... Tyroliennes ? Difficile avec bébé non? Il y a beaucoup d'activités sur le site de Selvatura. Il est donc possible d'alterner les activités, l'un descend les tyroliennes pendant que l'autre passe par le jardin des colibris et la plus grande volière à papillon et orchidées (les orchidées ne volent pas, c'est vrai... Mais c'est quand même dans une volière) :-). Et inversement... C'est une excellente idée !!! Merci !
Encore un poil... carrément rapide sur le Guanacaste/péninsule de Nicoya, surtout avec un pitchoun... Mais bon, si vous le savez... On fera au mieux.
En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier, Pierre, pour vos excellents conseils ! RoOOoo !
Ah, et pour info, toujours pas de retour pour le logement Chez Pierre le 17/01. Ben vous avez envoyé la demande le 01/01/2020, la réponse est arrivée le... 01/01/2020. Il n'y a plus de place Chez Pierre Tradition, mais une autre proposition a été faite, même tarif, permettant de bénéficier du briefing au petit déjeuner !
Je renvoie de suite le mail... Y répondre très vite, alors...
Merci encore et très bonne journée. :) Igual !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par