Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous et à Pierre,

Nous prévoyons de partir en mars 2012 (9 jours, 11 nuits) et nous avons besoin de vos lumières avisées...
Mon ami adore le surf et nous aimerions un itinéraire qui allie surf et découverte du Costa Rica.
Voici ce que nous avons imaginé mais je ne sais pas si c'est faisable au niveau du temps (nous serons en 4X4)... Et si nous ne manquons pas des sites qui pourraient être "mieux" ?

17 mars Arrivée le soir à San josé 
18 mars: Départ pour la Fortuna arrivée 12h00 
19 mars: Trek au volcan Arenal. 
20 mars: Départ pour Jacò (4h15) arrivée vers 12h30. 
21 mars: jaco
22 mars: Manuel Antonio
23 mars: manuel antonio
24 mars: dominical
25 mars: dominical
26 mars: nuit chez Pierre
27 mars: depart 8h du matin 

Comme nous avons peu de temps, nous ne visitons pas San José... est-ce un bon choix ?
Nous allons arriver à la Fortuna à midi, est-ce que le volcan est très souvent dans les nuages à cette heure ? la visite du volcan est-elle préférable le matin ?
Avez-vous un contact pour un guide au volcan Arenal ou pouvons-nous faire cela seul ? Avons-nous le temps d'aller au Rio Celeste ? 
Est-il bien de rester 2 jours à Jacò ou est-il préférable de rester plus longtemps à Manuel Antonio ?
Avons- nous le temps d'aller à Montezuma en bateau pour une journée ? 
Ou pouvons-nous voir des tortues ?
Ou pouvons-nous faire du rappel dans une cascade ou canyoning ?

Vues : 229

Y répondre

Réponses à cette discussion

Coucou,

 

Ai-je posé trop de questions ?? Faut-il que je me concentre sur une ou deux questions ? 

Dites-moi je m'adapterai mais s'il vous plait répondez moi...

 

Merci d'avance énormément :-)

 

Emilie

Bonjour Emilie,

 

Hier était un jour férié au Costa Rica. L'Equipe a fait une pause, c'est tout. Désolés, on en recommencera plus... :-)))

Mars est encore loin, pas de panique.

Pour décembre et février, les réservations dans le pays sont déjà très élevées. Pour mars, c'est bon.

Voyons cela.


 

Nous prévoyons de partir en mars 2012 (9 jours, 11 nuits) ok et nous avons besoin de vos lumières avisées...
Mon ami adore le surf et nous aimerions un itinéraire qui allie surf et découverte du Costa Rica. ok, vous partez à deux, donc ?
Voici ce que nous avons imaginé mais je ne sais pas si c'est faisable au niveau du temps (nous serons en 4X4)... Et si nous ne manquons pas des sites qui pourraient être "mieux" ?

17 mars Arrivée le soir à San josé 
18 mars: Départ pour la Fortuna arrivée 12h00 
19 mars: Trek au volcan Arenal. Faites-vous du cheval ? C'est l'endroit. Au pied du volcan, voire même une ballade sauvage en traversant le lac en bateau puis rando à cheval là où il n'y a rien ni personne sauf la nature et la vue. Sinon, la montée du Cerro Chato est une très belle façon de découvrir Arenal.
Pour info, on peut essayer le kite-surf sur le lac Arenal quand il y a du vent.
20 mars: Départ pour Jacò (4h15) arrivée vers 12h30. Jaco est animé. Si vous cherchez le calme et les plus belles vagues, poussez quelques km vers le sud, à playa Hermosa. Si vous aimez la fête, Jaco est très bien.
21 mars: jaco
22 mars: Manuel Antonio 
23 mars: manuel antonio 2 jours ?
24 mars: dominical Bon spot. Reserve de l'Hacienda Baru à visiter.
25 mars: dominical
26 mars: nuit chez Pierre
27 mars: depart 8h du matin 
C'est plus que raisonnable.
Vous pouvez même élargir un peu si vous n'êtes pas allergiques à la voiture. Soit vers le Guanacaste pour les tortues et le surf vers Tamarindo. Soit vers le grand sud à Guyones et/ou Cabo Matapalo de Osa pour le surf et la vie sauvage. Dépend du rythme que vous aimez en vacances.

Comme nous avons peu de temps, nous ne visitons pas San José... est-ce un bon choix ? oui.
Nous allons arriver à la Fortuna à midi, est-ce que le volcan est très souvent dans les nuages à cette heure ? C'est plus compliqué qu'on ne le dit. Vous pouvez avoir 3 jours complètement dégagés en pleine saison des pluies et 3 jours de sommet un peu couvert en pleine saison sèche. Le matin est légèrement favorable. Arenal est le plus souvent bien visible en mars, presque dégagé. Matin comme soir. Belles photos.
la visite du volcan est-elle préférable le matin ? Arenal ne se visite pas comme le Poas ou Turrialba : vous ne montez pas sur le bord du cratère. Arenal est un cône parfait qui porte les traces des coulées récentes. On peut faire un tour jusqu'en bas du champs de lave, mais on ne monte pas.
Avez-vous un contact pour un guide au volcan Arenal ou pouvons-nous faire cela seul ? Oui mais oui. J'envoie en mail privéAvons-nous le temps d'aller au Rio Celeste ? Il faut une journée entière minimum d'Arenal.
Est-il bien de rester 2 jours à Jacò ou est-il préférable de rester plus longtemps à Manuel Antonio ? Jaco/Hermosa, c'est bien pour le surf, le quad, les soirées. A vous de voir. Manuel Antonio, c'est bien pour visiter le parc National, s'offrir une journée de baignade avec les singes et les ratons qui viennent vous voir (n'y allez que du lundi au vendredi).
Avons- nous le temps d'aller à Montezuma en bateau pour une journée ? Non. Perte de temps pour le bac.
Ou pouvons-nous voir des tortues ? Les tortues olives principalement, dans le Pacifique Nord. Et c'est aussi la période dans cette région de la floraison des arbres
Ou pouvons-nous faire du rappel dans une cascade ou canyoning ? Rappel/cascade : Monteverde pour le rappel dans la cascade. Sinon près de San Jose etc... Ou alors, si vous voulez surfer à Cabo Matapalo de Osa, un spot peu connu (de niveau intermédiaire), séjournez au Remanso Lodge (affilié Premium) (c'est un joli budget, mais ça vaut la peine), au sud de la péninsule de osa. Ils ont une réserve privée avec cascades, vous en ferez l'escalade sous les aras rouges et au milieu des singes. Surf, cascade et nature.
Canyoning sur votre chemin : Arenal, Uvita (kayak de mer, au sud de Dominical, la route est bonne maintenant)...

 

 

Pour votre véhicule, demandez des barres de toit si vous venez avec votre matériel de surf. Les bons loueurs vous les proposent gratuitement sur demande. Ou venez avec le système de calage à mousse.

 

Encore désolé du retard... :-)

A très bientôt,

Pierre

MERCI PIERRE ! Vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre !

ouh la que d'informations il faut que je me replonge dedans, je regarde tout ça et je reviens vers vous si jamais.

 

Encore milles merci et à bientôt,

 

Emi et Matt

Bonjour

Pour la journée du 19 Mars 2012, nous avons l'intention de faire un trek dans la jungle, avec un guide.

pour info, nous parlons anglais couramment et avons des notions d'espagnol. 

Auriez vous un ou des contacts afin que nous puissions déjà reserver pour ce jour?

 

Ensuite, pour Jaco, nous avons reservé au Tortuga Del Mar.savez vous s'il y a un moyen facile et rapide de louer du matériel de surf sur place?connaissez vous les tarifs?

Ainsi qu'à Dominical pour les journées du 24 et25 Mars?

 

Pensez vous que deux jours à Manuel antonio soient trop?

vaut il mieux privilégier de passer un jour de plus dans une autre ville déjà choisie?

 

Auriez vous de la disponibilité à l'hotel chez Pierre pour la nuit du 26 au 27 Mars, veille de notre retour en France.Nous laisserions également la voiture chez vous, pour nous rendre à l'aéroport le 27 tot le matin en taxi.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

excellente journée

 

 

 

Bonjour Emi, bonjour Matt,

Une correction : Pour Manuel Antonio, du mardi au vendredi (le lundi, c'est fermé).

Pour la journée du 19 Mars 2012, nous avons l'intention de faire un trek dans la jungle, avec un guide.

pour info, nous parlons anglais couramment et avons des notions d'espagnol.

Auriez vous un ou des contacts afin que nous puissions déjà reserver pour ce jour?

Arenal, parfait, je vous envoie des noms par mail.

Ensuite, pour Jaco, nous avons reservé au Tortuga Del Mar ok, c'est à Playa Hermosa, il est affilié 2012.savez vous s'il y a un moyen facile et rapide de louer du matériel de surf sur place?connaissez vous les tarifs?

Ainsi qu'à Dominical pour les journées du 24 et25 Mars?

Location de surf : plus que facile. Demandez à l'hôtel, ou faites quelques mètres vers la boutique de l'accès central de la plage. En général, env 10$/2h et 20-25$/jour, dépendant du matériel évidemment.

Ceux qui surfent plusieurs jours achètent le matériel et le revendent en repartant.

Dominical : l'embarras du choix. La vie du village tourne autour du surf.

Pensez vous que deux jours à Manuel antonio soient trop?

Il y a le parc que tout le monde va voir, mais on peut aussi plonger à partir de Quepos, faire du rafting, voir les plantations de palmier, la mangrove et les plages à Parrita...

vaut il mieux privilégier de passer un jour de plus dans une autre ville déjà choisie?

Si seul le parc vous intéresse et que vous n'aimez pas les villes touristiques animées, oui.

A côté de Dominical, il y a de belles ballades à faire. A cheval vers les chutes, monter voir la vue d'Escaleras, pousser sur Uvita/Ojochal (avec la nouvelle route).

La région est belle.

Auriez vous de la disponibilité à l'hotel chez Pierre pour la nuit du 26 au 27 Mars, veille de notre retour en France.Nous laisserions également la voiture chez vous, pour nous rendre à l'aéroport le 27 tot le matin en taxi.

Oui, il faut faire la demande.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation