Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes 4 (2 couples) et arrivons au Costa Rica le jeudi 1er décembre et y séjournerons jusqu'au 18 décembre 2016. Nous avons déjà réservé le 4x4 du 4 décembre 2016 au 12 décembre 2016 ainsi que la première nuit chez Pierre Détente et la navette de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. Voici une ébauche de notre itinéraire.

Je 1/12 : nuit chez Pierre détente
Ve 2/12 et sa 3/12 : 2 nuits à Tortuguero
Sa 4/12 : nuit chez Pierre détente
Di 5/12 : visite du volcan Poas le matin puis route jusqu'à La Fortuna
Lu 5/12 et ma 6/12 : 2 nuits à l'Arenal oasis écolodge. (Volcan Arenal)
Me 7/12 : nuit à Monteverde : Los Pinos à Santa  Elena ( selvatura adventura parc)
Je 8/12 et Ve 9/12 : 2 nuits à Bijagua : Sueno Céleste (volcan Tenorio et Rio Céleste)
Sa 10/12 et di 11/12 : 2 nuits chez Anita Rainforest ranch ( volcan Rincon de la vieja)
Lu 12/12: retour à Alajuela chez Pierre- remise de la voiture. Route assez longue 270km, temps de parcours 5h25.
Ma 13/12 : navette aéroport- vol San José - Palma Sur (1 vol par jour 9h20, 45 min de vol. Prix 100$),  conseillé par Las  Caletas . Bateau dans la mangrove jusqu'au Lodge.
4 nuits à Las Caletas
Sa 17/12 : vol Bahia Drake -San José 3 vols possibles : 9h08, 13h13, 15h31. Prix125$
Nuit chez Pierre
Di 18/12 : navette aéroport. Vol à 9h15.

Nous avons donc choisi de commencer notre séjour par Tortuguero. Nous pensons réserver un package dans un lodge repris dans votre liste d'hébergement. Le Mawamba lodge précise que les bagages sont limités à 12 kg/ pers. Est -ce le cas pour tous les lodges ?

Au retour de Tortuguero, nous pensions prendre le 4x4 à Guapilès afin de profiter de l'après-midi avant de revenir chez Pierre Détente récupérer nos bagages  si nous sommes "obligés" d'y laisser une partie?

A propos des vols jusqu'à Drake, la compagnie aérienne Sansa demande de compléter le "DOCUMENT ID". Mon passeport est périmé le 11 août 2016. j'imagine que je peux tout de même faire la réservation avec le numéro repris dans ce passeport? Pour le retour, y a t-il une heure de vol à privilégier sachant que nous reprenons un vol le lendemain matin vers Bruxelles (via Toronto)

De manière plus générale, que pensez-vous de notre itinéraire? Merci pour vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Vues : 238

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Brigitte,

Voyons voyons...

Bonjour, nous sommes 4 (2 couples) et arrivons au Costa Rica le jeudi 1er décembre et y séjournerons jusqu'au 18 décembre 2016. ok Nous avons déjà réservé le 4x4 du 4 décembre 2016 au 12 décembre 2016 ainsi que la première nuit chez Pierre Détente et la navette de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. ok Voici une ébauche de notre itinéraire.

Je 1/12 : nuit chez Pierre détente ok
Ve 2/12 en formule lodge tout compris, je suppose. et sa 3/12 : 2 nuits à Tortuguero ok
Sa 4/12 : nuit chez Pierre détente ok; une autre option est de demander au lodge de vous déposer à Guapiles sur le chemin du retour, où le véhicule peut être livré. De à, vous pouvez vous approcher via Sarapiqui par le nord du Poas, dodo, visite le matin 8h et fin de la route vers La Fortuna. Cela évite de revenir sur Alajuela (même si c'est toujours un plaisir de vous recevoir, vous gagnez environ 1/2 journée de vacances et changez de paysage.
Di 5/12 : visite du volcan Poas  ok le matin puis route jusqu'à La Fortuna 
Lu 5/12 et ma 6/12 : 2 nuits à l'Arenal oasis écolodge. (Volcan Arenal)
Me 7/12 : nuit à Monteverde : Los Pinos à Santa  Elena ( selvatura adventura parc)
Je 8/12 et Ve 9/12 : 2 nuits à Bijagua : Sueno Céleste (volcan Tenorio et Rio Céleste) joli
Sa 10/12 et di 11/12 : 2 nuits chez Anita Rainforest ranch ( volcan Rincon de la vieja) top
Lu 12/12: retour à Alajuela chez Pierre- remise de la voiture. Route assez longue 270km, temps de parcours 5h25.  ok
Ma 13/12 : navette aéroport- vol San José - Palma Sur (1 vol par jour 9h20, 45 min de vol. Prix 100$),  conseillé par Las  Caletas . Pourquoi Palmar ? Et non Drake ? L'aéroport de Drake devrait être de nouveau actif après des travaux en ce moment.  Bateau dans la mangrove jusqu'au Lodge. Attention aussi aux poids limité des bagages autorisés, il faudra sans doute en laisser Chez Pierre pendant la descente dans la péninsule d'Osa.
4 nuits à Las Caletas royal
Sa 17/12 : vol Bahia Drake -San José 3 vols possibles : 9h08, 13h13, 15h31. Prix125$
Nuit chez Pierre ok, debriefing.
Di 18/12 : navette aéroport. Vol à 9h15. ok

Nous avons donc choisi de commencer notre séjour par Tortuguero. Classique. Sur ces dates, c'est le mieux. Nous pensons réserver un package dans un lodge repris dans votre liste d'hébergement. Le Mawamba lodge précise que les bagages sont limités à 12 kg/ pers. Est -ce le cas pour tous les lodges ? C'est effectivement une contrainte en raison du trajet en bateau. Mais ils ont normalement la possibilité de vous en mettre de côté à Guapiles.

Au retour de Tortuguero, nous pensions prendre le 4x4 à Guapilès afin de profiter de l'après-midi avant de revenir chez Pierre Détente récupérer nos bagages  si nous sommes "obligés" d'y laisser une partie? Si besoin d'aide...

A propos des vols jusqu'à Drake, la compagnie aérienne Sansa demande de compléter le "DOCUMENT ID". Mon passeport est périmé le 11 août 2016. j'imagine que je peux tout de même faire la réservation avec le numéro repris dans ce passeport? Vérifiez bien surtout la validité... pour entrer au Costa Rica. De mes informations, si c'est un passeport Belge, il faut 3 mois de validité date d'entrée. J'imagine que vous ferez le nécessaire d'ici-là. Pour le vol, vous n'avez pas d'autre choix et pourrez faire changer plus tard de n° de passeport.. Pour le retour, y a t-il une heure de vol à privilégier sachant que nous reprenons un vol le lendemain matin vers Bruxelles (via Toronto) Si le vrai départ est le lendemain, même le dernier vol suffit parfaitement. Le service est réputé fiable.

De manière plus générale, que pensez-vous de notre itinéraire? A part que vous aimez manifestement peu les plages, c'est une vraie découverte du Costa Rica, avec un choix d'hébergements très sûr. Merci pour vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Con mucho gusto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Nous avons réservé nos nuits au lodge Las Caletas du 13 décembre au 17 décembre. Nous nous y rendons en avion. La propriétaire du lodge nous suggère de choisir la compagnie SANSA, d'arriver de San José à l'aéroport de Bahia Drake et de retourner à San José en partant du lodge en bateau jusqu'à Sierpe et de prendre l'avion à Palmar sur. Cette option dans le but d'admirer la mangrove pendant le trajet en bateau. Nous avions pensé faire l'inverse arriver à Palmar sur, prendre le bateau et repartir par Bahia Drake. Jolanda dit que s'est faisable mais qu'il y a moins d'attente dans le sens qu'elle propose. En consultant les horaires des vols, difficile de bien comprendre. Avez-vous des précisions à nous apporter? Si j'ai bien compris le vol San José-Palmar Sur arrive à 10h07. Il n'y en qu'un par jour. Qu'en est-il des bateaux? Je peux demander plus de détails à Jolanda mais elle ne s'exprime pas en français. 

A bientôt, au plaisir de vous lire

Brigitte

Bonjour Brigitte,

Alors...

Nous avons réservé nos nuits au lodge Las Caletas du 13 décembre au 17 décembre. Nous nous y rendons en avion. La propriétaire du lodge nous suggère de choisir la compagnie SANSA, d'arriver de San José à l'aéroport de Bahia Drake et de retourner à San José en partant du lodge en bateau jusqu'à Sierpe et de prendre l'avion à Palmar sur. Cette option dans le but d'admirer la mangrove pendant le trajet en bateau. Nous avions pensé faire l'inverse arriver à Palmar sur, prendre le bateau et repartir par Bahia Drake. Jolanda dit que s'est faisable mais qu'il y a moins d'attente dans le sens qu'elle propose. En consultant les horaires des vols, difficile de bien comprendre. Avez-vous des précisions à nous apporter? Si j'ai bien compris le vol San José-Palmar Sur arrive à 10h07. Il n'y en qu'un par jour. Qu'en est-il des bateaux? 11h30 et 15h30 Je peux demander plus de détails à Jolanda mais elle ne s'exprime pas en français. Jolanda est une personne de confiance. Sans doute parce que dans le sens retour, il n'y a plus de bateau pour aller sur Sierpe (14h30) puis Palmar. Maintenant, vous décidez si vous voulez faire un détour par Palmar. La mangrove est belle, effectivement, mais elle peut se visiter à beaucoup d'endroits dans le pays dans de bonnes conditions également.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation