Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je n'arrive pas à terminer mon itinéraire, alors je serais ravie d'avoir vos conseils ! 

Nous sommes une famille avec nos 2 ados de 13 et 16 ans. Nous sommes sportifs et adorons la nature. Nous adorons les balades en pleine nature, voir plein d'animaux, mais aussi faire du snorkeling et se prélasser au bord de la plage.

Après ce bref descriptif, voici le début de notre itinéraire :

21/02 chez vous,
- le 22 et 23 à Monteverde (échange de maison). En activité, j'ai prévu les tyroliennes, visite de curi cancha avec guide (Raphaël? Il est francophone?), et peut-être avons-nous le temps de faire encore autre chose?
- le 24 et 25, nous dormons à l’observatoire lodge à Arenal. J'ai prévu la visite 1968, les bains d'eau chaudes et les ponts suspendus mistico avec guide (une idée?).
- le 26 à la finca Amistad près du Rio Celeste. Balade pour aller voir le Rio celeste. Y a-t-il d'autres choses à faire spéciales à cet endroit? Y a-t-il beaucoup d'animaux dans le coin?
Après c’est le trou noir ! Je n’arrive pas à me décider ! On repart le samedi 5 mars, donc on a encore 7j à planifier! En écrivant ce descriptif, je me demande s’il ne faut pas rester un jour de plus à la Finca Amistad? 
Du coup, peut-être pourriez-vous m’aider à trouver directement. 
Voici ce que l’on recherche : un hotel/lodge/location, à taille humaine si possible (pas un gros complexe hôtelier à l'américaine!) mais quand même un peu confortable et pourquoi pas niché dans la nature (j'ai vu la location L&L qui m'a beaucoup plu, mais c'est au sud de la péninsule), pour 3 ou 4 nuits. Au bord de la mer ou proche accessible à pied, près d’une plage où l’on pourrait faire du snorkelling (peut-on faire du snorkeling sans être accompagné quelque part?), voire près d’un endroit où l’on pourrait aller plonger (quitte à faire un peu de voiture), voir des tortues, pourquoi pas des baleines et dauphins. On n'est pas très surf même si on adore l’océan atlantique chez nous (mais on a l’occasion d’y aller l’été faire du bodyboard, du coup, on favorise les poissons quand on va dans des destinations tropicales comme le Costa Rica!!). Et bien sûr, on adore les cascades, les balades et la nature. Est-elle toujours très présente le long de la côte pacifique? Y a-t-il beaucoup d'animaux à voir ?). Mais vu le début de notre itinéraire, je sais que mes 2 ados (13 et 16 ans) seront plus que ravis de la farniente au bord de la plage et siroter quelques cocktails le soir! Nous aussi d’ailleurs ! 
De ce que j’ai vu, les plages au nord de Tamarindo semblaient chouettes notamment pour se baigner et le snorkeling mais n’est-ce pas trop civilisé, touristique, manque de charme (trop à l'américaine quoi!!)? A l’inverse, le sud de la péninsule m’attire bien, avec la réserve Cabo Blanco, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’hôtel au bord de la mer et que l’on ne peut pas y faire de snorkeling. 
 
Après, on peut peut-être faire les 2 mais le temps de trajet a l’air long entre Tamarindo et Montezuma/Cabuya. Du coup, j’ai l’impression qu’il faut choisir entre les 2, ou trouver une destination plage plus au Sud comme Nosora ou Samara, mais les plages permettent-elles de voir des poissons en snorkeling sans être accompagnés? 
Et du coup, si on imagine 3j (27/28/1er mars) sur une plage chouette, 2j (2 et 3 mars) vers Cabuya/Cabo Blanco/Curu, il reste une nuit (celle du vendredi soir 4 mars). Et le samedi on a notre avion à 15h18! 
En résumé, faut-il une nuit supplémentaire près du Rio Céleste le 27 au soir ? Si oui, j’imagine que nous ne pourrions faire qu’une seule destination sur Nicoya ? Alors laquelle ? Sinon, si on peut en faire 2, que nous conseilleriez-vous?
Merci pour votre aide ! 
Ce site est incroyable ! Vous êtes incroyables !! Si seulement cela pouvait exister pour chaque pays !!! 
A bientôt.
Charlotte

Vues : 22

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

Alorsalors...

Je n'arrive pas à terminer mon itinéraire, alors je serais ravie d'avoir vos conseils ! C'est parti.

Nous sommes une famille avec nos 2 ados de 13 et 16 ans. Parfait Nous sommes sportifs et adorons la nature. ok Nous adorons les balades en pleine nature, voir plein d'animaux, mais aussi faire du snorkeling et se prélasser au bord de la plage. Compris.

Après ce bref descriptif, voici le début de notre itinéraire :

21/02 chez vous, ok
- le 22 et 23 à Monteverde (échange de maison) ok. En activité, j'ai prévu les tyroliennes Selvatura, visite de curi cancha avec guide (Raphaël? Il est francophone?) voir message envoyé, et peut-être avons-nous le temps de faire encore autre chose? Oh, oui, voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Ne serait-ce qu'à Selvatura, qui est bien plus que des tyroliennes.
- le 24 et 25, nous dormons à l’observatoire lodge à Arenal. J'ai prévu la visite 1968, les bains d'eau chaudes 3 options et les ponts suspendus mistico avec guide (une idée?) voir courrier.
- le 26 à la finca Amistad près du Rio Celeste. Balade pour aller voir le Rio celeste. Y a-t-il d'autres choses à faire spéciales à cet endroit? Y a-t-il beaucoup d'animaux dans le coin? C'est d'abord pour l'extraordinaire Rio Celeste qu'on y va. Mais en arrivant tôt, il y a souvent de la faune. Et dans le secteur, énormément d'oiseaux. Une option est de passer faire un tour si on a le temps vers Cano Negro, pendant la période des rassemblements migratatoires.
Après c’est le trou noir ! Je n’arrive pas à me décider ! Ah... On repart le samedi 5 mars, donc on a encore 7j à planifier! Presque En écrivant ce descriptif, je me demande s’il ne faut pas rester un jour de plus à la Finca Amistad? C'est un secteur authentique qui mérite sans doute une plus grande attention. 
Du coup, peut-être pourriez-vous m’aider à trouver directement. 
Voici ce que l’on recherche : un hotel/lodge/location, à taille humaine si possible (pas un gros complexe hôtelier à l'américaine!) mais quand même un peu confortable et pourquoi pas niché dans la nature (j'ai vu la location L&L qui m'a beaucoup plu, mais c'est au sud de la péninsule), pour 3 ou 4 nuits. Au bord de la mer ou proche accessible à pied, près d’une plage où l’on pourrait faire du snorkelling (peut-on faire du snorkeling sans être accompagné quelque part?), voire près d’un endroit où l’on pourrait aller plonger (quitte à faire un peu de voiture), voir des tortues, pourquoi pas des baleines et dauphins. Alors le secteur Samara, avec petit secret tortues. Il y a tout sur place, avec de préférence 4 nuits. On n'est pas très surf même si on adore l’océan atlantique chez nous (mais on a l’occasion d’y aller l’été faire du bodyboard, du coup, on favorise les poissons quand on va dans des destinations tropicales comme le Costa Rica!!). Et bien sûr, on adore les cascades, les balades et la nature. Est-elle toujours très présente le long de la côte pacifique? Y a-t-il beaucoup d'animaux à voir ?) oui. Singes, coatis, agoutis, baleines, raies, dauphins, aras rouges... Entre autres. Mais vu le début de notre itinéraire, je sais que mes 2 ados (13 et 16 ans) seront plus que ravis de la farniente au bord de la plage et siroter quelques cocktails le soir! Hum, ils sont si jeunes :-) Nous aussi d’ailleurs ! 
De ce que j’ai vu, les plages au nord de Tamarindo semblaient chouettes notamment pour se baigner et le snorkeling mais n’est-ce pas trop civilisé, touristique, manque de charme (trop à l'américaine quoi!!)? C'est l'intérêt de Samara, beauxoup plus proche des attentes quand on veut un Costa Rica tout simple, entre les plages désertes de Barrigona, Playa Samara à perte de vue, Playa Carrillo et ses km de plage sans même un commerce, juste quelques chevaux sous les cocotiers, Punta Islita et petits secrets de briefing... A l’inverse, le sud de la péninsule m’attire bien, avec la réserve Cabo Blanco, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’hôtel au bord de la mer et que l’on ne peut pas y faire de snorkeling. On peut faire du snoirkeling sur 2 secteurs, le meilleur est Isla Tortuga au départ de Curu. Mais c'est nettement plus long pour l'accès, Montezuma. Et Cabo blanco est fermé le lundi et le mardi, cela peut régler la question... Montezuma reste plus ambiance jeune, assez animée la nuit.
 
Après, on peut peut-être faire les 2 mais le temps de trajet a l’air long entre Tamarindo et Montezuma/Cabuya Heu, non. Il faut compter 6h30 entre les deux, et 4 nuits chacun. Du coup, j’ai l’impression qu’il faut choisir entre les 2, ou trouver une destination plage plus au Sud comme Nosara surf ou surf, pour résumer ou Samara familial et varié, mais les plages permettent-elles de voir des poissons en snorkeling sans être accompagnés? Comme de Tamarindo ou Montezuma (ou Isla Tortuga), c'est un poil compliqué sans accompagnement. Mais une longue matinée en partant en kayak de la plage pour aller découvrir le poisson-globe et autres espèces autour d'Isla Chora... c'est un souvenir. Et attention au soleil, toujours garder quelque chose sur le dos pendant le snorkeling au Costa Rica, sauf à essayer d'imiter la cuisson du saumon à l'unilatéral...
Et du coup, si on imagine 3j (27/28/1er mars) sur une plage chouette, 2j (2 et 3 mars) vers Cabuya/Cabo Blanco/Curu, il reste une nuit (celle du vendredi soir 4 mars). Et le samedi on a notre avion à 15h18!  Compliqué de prévoir les deux en repartant de Curu : avec le ferry, il faut partir tôt (et en le réservant) le dernier jour (prendre le bateau de 6h, donc départ 5h de Curu ou 4h de Montezuma, pour arriver à temps sur l'aéroport (au trop tard 12h).
En résumé, faut-il une nuit supplémentaire près du Rio Céleste le 27 au soir ? Si oui, j’imagine que nous ne pourrions faire qu’une seule destination sur Nicoya ? Alors laquelle ? Samara simplifie tout ! Sinon, si on peut en faire 2, que nous conseilleriez-vous?
Merci pour votre aide ! 
Ce site est incroyable ! Vous êtes incroyables !! Si seulement cela pouvait exister pour chaque pays !!! RooOOo ! Il y a déjà Tout au Panama, au Pérou, en Equateur... Et 3 autres pays ont été préparés en 2020, ils attendent juste le bon moment et les bons candidats pour se lancer !
Pura vida.
Mais merci du commentaire ! Il fait très plaisir !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation