Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour et merci pour ce site qui est une mine d info!
Nous sommes un couple avec notre fils de 8 ans . Notre projet de partir au Costa Rica 15j en avril 2015 n' en est qu'à ses débuts ...nous aimerions passer une semaine sur la côté caraïbe et l autre sur le pacifique sud. On aimerait profiter de chaque région où nous séjournerons plusieurs jours pour pouvoir aussi prendre le temps ...on est bien entendu des amoureux de la nature , on aime aussi beaucoup la mer et le snorkelling ce qui nous attire plus vers les côtes ..
Selon vous quel est le meilleur endroit ou séjourner sur la côté caraïbe pour rayonner dans cette région ? Cahuita ou plus haut vers tortuguero ou il y a plus de choses à voir au niveau faune et flore ?
Pour le pacifique nous sommes vraiment attirés pas bahia drake pour l'aspect nature sauvage et un peu isolée , beaucoup de comptes rendus vont dans ce sens ... Mais y passer une semaine est il judicieux ou peut être trop long ..?. Même s il me semble y avoir plein de chose à voir ou faire , et que le fait d être " isolés" ne nous dérange pas du tout ...
Je sais que nous passerons a côté d autres endroits magnifiques mais basile, 8 ans ... N a pas encore l âme d un routard : ) !
Merci pour vos conseils !
Julie

Vues : 313

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

RoooOOOo !

Bonjour et merci pour ce site qui est une mine d info!
Nous sommes un couple avec notre fils de 8 ans . Notre projet de partir au Costa Rica 15j en avril 2015 n' en est qu'à ses débuts ... c'est encore mieux nous aimerions passer une semaine sur la côté caraïbe et l autre sur le pacifique sud. On aimerait profiter de chaque région où nous séjournerons plusieurs jours pour pouvoir aussi prendre le temps ...on est bien entendu des amoureux de la nature , on aime aussi beaucoup la mer et le snorkelling ce qui nous attire plus vers les côtes .. Je sens déjà la question posée.
Selon vous quel est le meilleur endroit ou séjourner sur la côté caraïbe pour rayonner dans cette région ? Cahuita ou plus haut vers tortuguero ou il y a plus de choses à voir au niveau faune et flore ? Ah, c'est bien ça. Bon, comparer Cahuita et Tortuguero (sachant que faire une excursion dans la journée dans l'autre site est impossible, il y a 6h entre l'un et l'autre), c'est un peu comme comparer au village de Carry-le-Rouet il y a 30 ans, avec plus de Jamaïcains et des parcs nationaux regorgeant de faune (ratons, singes, paresseux etc...) d'une part, et une mini-amazonie d'autre part, qui  se visite en bateau voire mieux en kayak, et qui n'a pas changée depuis 30 ans.

Cahuita et les environs sont parfaits pour les amoureux de la nature, la faune, la flore, le snorkeling... et bien sûr la mer. Très varié, de Cahuita à Manzanillo, un microcosme de 2 petits villages et quelques maisons réparties sur 30km de côte caribéennes.

Tortuguero est pour les amoureux de pleine nature, un parc privilégié pour observer la faune de forêt primaire et secondaire, d'eau douce et d'eau de mer. Mais c'est tout sauf réellement une zone balnéaire ou de snorkeling,

Dommage de passer 1 semaine dans l'ouest sans passer un moment à Tortuguero, c'est tout de même une expérience unique.

Pour le pacifique nous sommes vraiment attirés pas bahia drake pour l'aspect nature sauvage et un peu isolée , beaucoup de comptes rendus vont dans ce sens ... Mais y passer une semaine est il judicieux ou peut être trop long ..?. Même s il me semble y avoir plein de chose à voir ou faire , et que le fait d être " isolés" ne nous dérange pas du tout ...
Je sais que nous passerons a côté d autres endroits magnifiques mais basile, 8 ans ... N a pas encore l âme d un routard : ) !

Drake est très rarement un site de séjour. C'est une base de départ pour certaines excursions dans le parc national du Corcovado et aussi pour le snorkeling ou la plongée à Isla del Cano. Il y a aussi des expériences multiples, mais comprenez que c'est un choix très rare, sauf pour ceux qui veulent vraiment l'isolement.

Généralement très rustique, ou alors en lodges très chers.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que veux dire que Pitchoun n'est "pas très routard"". Si cela signifie qu'il n'aime pas rouler, je comprends. Si cela signifie qu'il faut de la moquette, une climatisation et une piscine, c'est plus compliqué : Drake

est un site pour personnes qui n'ont pas peur de se confronter à la nature, même forte. On saute du bateau dans l'eau (aucun ponton), la climatisation est peu répandue ou chère, il faut accepter de marcher parfois les pieds dans la boue ou de se laisser dériver dans un Rio où on sait que parfois les crocodiles aiment à se reposer, il fait généralement très chaud, voire très humide (et en randonnée, difficile de se cacher)... Bref, on en profite si on aime vivre comme les animaux. Les poussins de macadam, comme disait ma grand-mère, seraient plus heureux ailleurs.  Si le premier moustique fait reculer, alors il faut trouver un autre site, type hauteurs d'Uvita par exemple, qui sera plus facile à vivre et plus varié.

La grande majorité des visiteurs préfère se déplacer pendant leur séjour. Le point fixe permettant d'explorer les destinations pas trop éloignées est assez illusoire. Car il double en réalité les temps de transport. Il faut donc se contenter de l'environnement immédiat. C'est possible, mais c'est un choix très tranché à prendre en conscience.
Merci pour vos conseils !

Un détail : la première semaine d'Avril 2015 sera la Semana Santa. Les costariciens sont en vacances, surtout du jeudi au dimanche, et convergent sur les plages. Les hébergements sont pris d'assaut à l'avance. A savoir...

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour et merci pour vos réponses!
Pour basile je voulais dire qu il n aime pas la voiture! Aucun souci pour les bestioles ou le confort! D ailleurs c est aussi pour lui que nous choisissons le Costa Rica car c'est un explorateur en herbe et nous habitons la campagne profonde! . Cependant je comprends bien vos conseils pour bahia drake, c est à réfléchir et en vous lisant nous pourrions plutôt choisir un lieu de séjour vers uvita et passer deux nuits par exemple à bahia drake '... pour les Caraïbes je pense aussi que tortuguero est incontournable'. Peut être devrions nous y passer 2 nuits par exemple après cahuita!
Par contre je pense que le temps de route entre tortuguero et uvita doit être long aussi! Faisable en une journée ou pas?
Merci encore pour vos réponses!
Au fait notre séjour serait fin avril donc pas de souci pour la semaine sainte!
A bientôt!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation