Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes 2 couples pour un voyage de 20 jours au Costa Rica à partir du 25/01/2026. Voici le projet d’itinéraire que nous prévoyons. Pouvez-vous nous dire si cela est réalisable dans les délais car vraiment beaucoup de choses à voir et faire au Costa Rica ! Les activités et hébergements ne sont pas encore réservés car en attente de validation du parcours.
Nous avons aussi pris 2 packs PREMIUM pour notre séjour et réservé la voiture avec TCR.
Merci
J1 : Di 25/01/2026, arrivée à San Jose à 22h15. Transfert Hôtel chez Pierre et nuit au B& chez Pierre
J2 à J4 : Lu 26/01/205 au Me 28/01/2026, Briefing chez Pierre et récupération de la voiture louée avec TCR. Direction La Fortuna ou El Castillo (Lequel est le mieux ?) pour 2 nuits. Nous prévoyons de faire les Sources chaudes, les ponts suspendus, visite du parc national Arsenal, et autres si vous avez des activités à nous conseiller.
J4 à J6 : Me 28/01/2026 au Ve 30/01/2026 Direction Monteverde en après-midi pour 2 nuits. Activités :
La forêt de nuages, les réserves, ou autres… par encore défini
J6 a J7 : Ve 30/01/2026 au Di 31/01/2026 : Départ vers Volcan Tenorio/ Rio Céleste en après-midi pour 1 nuit.
J7 à J9 : Di 31/01/2026 au Lu 02/02 : Vistite du Parc +Rio Céleste le 31/01 en matinée puis Direction Samara pour 2 nuits. activités : plages, visites ou autres car pas encore défini.
J9 a J10 : Lu 02/02/2026 au Ma 03/02/2026 : Direction Les petits Secrets (Tortues) pour 1 nuit
J10 à J12 : Ma 03/02/2026 au Je 05/02/2026 : Direction Montezuma pour 2 nuits avec visites des Villages Santa Terasa et Mal Pais sur le trajet si faisable. Activités : Cascades,… à définir
J12 à J13 : Je 05/02/2026 au Ve 06/02/206 : Direction Quepos pour 1 nuit
J13 à J16 : Ve 06/02/2026 au Lu 09/02/2026, Visite du Parc Manuel Antonio le 06/02 puis Direction Dominical pour 3 nuits. Activités : Cascade de Nauyaca, Visite de parc Marino Ballena, … à définir
J16 à J19 : Lu 09/02/2026 au Je 12/02/2026 : Direction Bahia Drake soit par piste soit par bateau pour 3 nuits. Quel itinéraire est le plus sympa ? Activités : Visite du parc Corcovoda, visite Île Del Cano, … à définir
J19 à J21 : Je 12/02/2026 au Sa 14/02/2026 : Direction San Gerardo de Dota pour 2 nuits. Idem étape précédente soit piste soit Bateau pour s’y rendre ? Activités : voir les Quetzals si possible
J21 : Sa 14/02/2026 : Direction San José avec éventuellement visite Volcan POAS si possible. Restitution de la voiture et Vol retour pour la France à 15h35
Nous aurions aussi aimé visiter une exploitation de cafés sur notre parcours
Bien à vous
Magali et Fabien
Balises :
Bonjour Magali, bonjour Fabien,
Alors...
Nous sommes 2 couples pour un voyage de 20 jours au Costa Rica à partir du 25/01/2026 Parfait ! Voici le projet d’itinéraire que nous prévoyons. Pouvez-vous nous dire si cela est réalisable dans les délais car vraiment beaucoup de choses à voir et faire au Costa Rica ! Compris Les activités et hébergements ne sont pas encore réservés car en attente de validation du parcours. 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica.
Nous avons aussi pris 2 packs PREMIUM pour notre séjour et réservé la voiture avec TCR.
Merci
J1 : Di 25/01/2026, arrivée à San Jose à 22h15. Transfert Hôtel chez Pierre et nuit au B& chez Pierre ok
J2 à J4 : Lu 26/01/205 au Me 28/01/2026, Briefing chez Pierre oui et récupération de la voiture louée avec TCR. ok Direction La Fortuna ou El Castillo (Lequel est le mieux ? La Fortuna est un village touristique, près de certaines activités au nord-ouest. El Castillo est près du parc national, vues et sur le volcan et sur le lac au coucher de soleil... plus à l'écart) pour 2 nuits. Nous prévoyons de faire les Sources chaudes après-midi et soir, les ponts suspendus avec guide, visite du parc national Arsenal Arenal, un matin, et autres si vous avez des activités à nous conseiller.
2 matins sur place minimum. Et beaucoup de choses possibles, oui. Sortie de nuit, rencontre de paresseux, plantations, canyoning etc... La liste des 350 activités à ne pas rater.
J4 à J6 : Me 28/01/2026 au Ve 30/01/2026 Direction Monteverde en après-midi pour 2 nuits. Activités :
La forêt de nuages un matin avec guide, les réserves ce sont des réserves de forêt de nuages, ou autres… par encore défini tyroliennes, colibris, sports extrêmes etc...
J6 a J7 : Ve 30/01/2026 au Di 31/01/2026 : Départ vers Volcan Tenorio/ Rio Céleste en après-midi pour 1 nuit. ok
J7 à J9 : Di 31/01/2026 au Lu 02/02 : Vistite du Parc prendre les réservations en ligne, si possible 8h +Rio Céleste le 31/01 en matinée puis Direction Samara pour 2 nuits. activités : plages, visites ou autres car pas encore défini. Court. En plus des activités de la liste, du temps pura vida (de plage même petit secret), un jour plein seulement, ça passe vite
J9 a J10 : Lu 02/02/2026 au Ma 03/02/2026 : Direction Les petits Secrets (Tortues) pour 1 nuit ok
J10 à J12 : Ma 03/02/2026 au Je 05/02/2026 : Direction Montezuma pour 2 nuits avec visites des Villages Santa Terasa Teresa et Mal Pais sur le trajet si faisable il faut un 4x4 et il y a une grosse rivière à traverser, mais normalement, ça passe sur ces dates, sans problème. Activités : Cascades mouais,… à définir On compte normalement 4 nuits tant sur Samara et environs que pour le sud de la péninsule de Nicoya. Soit 8 nuits au total, surtout avec le petit secret tortues...
C'est donc du rapide.
Samara est balnéaire surtout, mais aussi actif et varié, beaucoup de petits secrets (aras, tortues etc).
Le sud de la péninsule devient rapidement jet set, assez sollicitée en début d'année, et plutôt pour les surfeurs que pour la plage. Même s'il y a des excursions possibles au sud aussi, bien entendu (Cabo Blanco, Curu et autre Paquera par exemple), mais rarement en se basant du côté de la point de la péninsule.
J12 à J13 : Je 05/02/2026 au Ve 06/02/206 : Direction Quepos pour 1 nuit court.
J13 à J16 : Ve 06/02/2026 au Lu 09/02/2026, Visite du Parc Manuel Antonio le 06/02 anticipation des entrées puis Direction Dominical pour 3 nuits. Activités : Cascade de Nauyaca, Visite de parc Marino Ballena, … à définir ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
J16 à J19 : Lu 09/02/2026 au Je 12/02/2026 : Direction Bahia Drake soit par piste soit par bateau pour 3 nuits. Quel itinéraire est le plus sympa ? C'est plus cher par le bateau, plus contraint en horaire (un seul bateau réellement utile, 15h30+) et 2 bateaux de sortie seulement, mais on traverse rapidement la mangrove de Terraba. Par la piste, plus de liberté (il faut arriver de jour...), c'est possible toute l'année depuis 4 ans environ : des ponts ont été posés sur toutes les rivières à traverser. Un poil plus long, plus aventure, cela permet de choisir aussi un hébergement plus loin éventuellement des départs d'excursion. 350 hébergements... Activités : Visite du parc Corcovoda Corcovado La Sirena, visite Île Del Cano, … à définir 3 opérateurs au choix dans la liste des 350 activités... : La Picolina, Pacheco et Drake Divers. grosses réductions Premium.
Certains intervertiraient les nuits Drake et Dominical : Dominical fait une coupure plus simple lors de la bascule vers San Gerardo de Dota, où il faut impérativement arriver bien avant la nuit.
Et si on a déjà rencontré les baleines lors des trajets vers La Sirena de Corcovado ou Isla del Cano, alors cela évite d'avoir à sortir à nouveau dans Marino Ballena (ce sont des sorties en bateau, voir les 2 opérateurs dans la liste, dont Dolphin Tour).
J19 à J21 : Je 12/02/2026 au Sa 14/02/2026 : Direction San Gerardo de Dota pour 2 nuits. Idem étape précédente soit piste soit Bateau pour s’y rendre ? Bateau pour se rendre à Dota ? Activités : voir les Quetzals si possible Très bonne période, se découvre surtout au petit matin, avant le lever du soleil... Voir briefing.
Certains se contentent d'une nuit, ce qui dans le cas présent permettrait, en se logeant sur Alajuela, au pied du Poas et au contact de l'aéroport, de placer le Poas le samedi matin.
J21 : Sa 14/02/2026 : Direction San José il faut traverser tout San José pour s'approcher, Alajuela est juste au pied du monstre. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience avec éventuellement visite Volcan POAS si possible. Restitution de la voiture et Vol retour pour la France à 15h35 retour 12h30 du véhicule à l'agence près de l'aéroport, alors.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... surtout à 4.
Nous aurions aussi aimé visiter une exploitation de cafés sur notre parcours Monteverde (un matin : Cafe de Monteverde, en français). Dans la liste toujours...
Pura vida.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Pas nécessairement sucrée... Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par