Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour je suis entrain de régler activites hébergements, budget...

Donc 2   1eres nuits chez pierre ...ok  carte réservée ok....4x4 réservé ok

Quand je regarde les activités proposées, je ne sais pas si elles sont proposées en français. ...du coup pour tortuguero j ai réussi à trouver un guide francophone sur Face book.. .

Pouvez vous m indiquer celles qui sont avec un guide français car l anglais et l espagnol ...c est pas top

Merci d avance ☺

Vues : 130

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Corinne,

Alors...

je suis entrain de régler activites hébergements, budget... ok ! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Donc 2  1eres nuits chez pierre ...ok  carte réservée ok....4x4 réservé ok ok !

Quand je regarde les activités proposées, je ne sais pas si elles sont proposées en français. ...du coup pour tortuguero j ai réussi à trouver un guide francophone sur Face book.. . Il y a, comme pour la plupart des endroits où il faut des guides, des petits secrets du réseau sont là normalement. Contacts envoyés sur demande par mail privé.

Pouvez vous m indiquer celles qui sont avec un guide français car l anglais et l espagnol ...c est pas top Il faudrait déjà la liste des excursions. Certaines sont prévues avec guide mais qui ne parle pas toujours français (Corcovado de Drake), la plupart ne demande pas de guide. Et une partie demande réellement un guide (ponts suspendus, forêt de nuages...), et dans des secteurs où il est préférable d'avoir un francophone quand on parle anglais comme une vache espagnole... Il faudrait une liste des activités prévues.
Envoi déjà pour Tortuguero... Il est important que le guide soit réellement inscrit, qu'il dispose d'une assurance... voire soit réellement un guide. Les réseaux sociaux sont parfois surprenant pour cela.

Merci d avance ☺

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci pour la reponse

du coup nous faisons 2 nuits chez pierre alujuela...visite poas donc le lendemain de notre arrivee...à cette date faut il reserver en ligne ou il y  t il de la dispo ?

puis exploitation de cafe? guide francophone ?

le 17 nous allons à tortuguero pour 3 nuits ...guide ba  francophone,?   déjà réglé....

puis direction le 20 nov pour sarapiqui pour 1 nuit ?

finca sura...guide francophone ?

le 21 direction santa elena...2 nuits

du coup là je ne sais pas excurtions sans guides possible ? 

sinon guide francophone ?

au choix el tigre watterfalls    santorio ecologico   reserve du curi canda

le 23 direction arenal la fortuna   4 nuits ?

don olivo tour;;;francophone;;;ok

puis arenal 1968

arenal natura edgical park

arenal oasis...demander en français j'ai vu

mystico....pour les ponts

et excurtion volcan tenorio avec les eaux bleues..francophone ?   faut il faire 1 nuit à rincon de la vieja ou puis je aller directement à samara ?

ensuite faire une excurtion journée bateau snorqueling....

par la suite je n'ai pas encore regardé...descendre direction reserve manuel antonio, corcovado remonter à cahuita, manzanillo pour finir le 15 décembre à alujuela chez pierre

donc idem lors de notre déplacement excurtions avec guide francophone, ou sans guide si c'est possible

:)

Bonjour Corinne,

Alors...

du coup nous faisons 2 nuits 2 nuits ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.  chez pierre alujuela Alajuela...visite poas donc le lendemain de notre arrivee...à cette date faut il reserver en ligne ou il y  t il de la dispo ? C'est en ligne qu'on voit s'il y a de la disponibilité. Lire ici. En semaine, un jour normal, on peut généralement réserver la veille au soir, voire mieux, le matin même, ce qui permet de voir les conditions météo sur le sommet, avant de monter.

puis exploitation de cafe? Doka, consulter la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

guide francophone ? Malheureusement... Il faut encore plus de tourisme francophone (aujourd'hui, 6-8%) pour qu'on trouve des guides francophones autant qu'anglophones. Ce sont des visites guidées, mais espagnol ou anglais. Il y a une visite en français possible sur Monteverde (voir la même liste).

le 17 nous allons à tortuguero pour 3 nuits Long, hors période des tortues ...guide ba  francophone,?   déjà réglé.... ok ! :-)

puis direction le 20 nov pour sarapiqui pour 1 nuit ? ok

finca sura...guide francophone ? Appeler avant, mais normalement, c'est anglais ou espagnol. Mais cela reste intéressant... et il y a souvent quelqu'un aussi pour donner les sous-titres...

le 21 direction santa elena...2 nuits Difficile de Sarapiqui à Monteverde : il y a la chaîne des volcans à traverser par le sud ou à contourner par le nord. Avec une carte en relief, on comprends vite.

du coup là je ne sais pas excurtions sans guides possible ? La forêt de nuages, le café, c'est toujours avec guide (pour comprendre l'environnement/repérer la faune ou la culture du café).

sinon guide francophone ? Il y a ! En petit secret.

au choix el tigre watterfalls  Pour se dégourdir les jambes (cheval, vélo, pied) ou 4x4, mais pas une réserve de forêt de nuages  santorio ecologico   reserve du curi canda la préférée des voyageurs du réseau, pour la forêt de nuages.

le 23 direction arenal la fortuna   4 nuits ? Le bon ordre est Sarapiqui, Arenal, Tenorio et Monteverde, avant de filer sur Samara.

don olivo tour;;;francophone;;;ok en prévenant, nécessairement

puis arenal 1968 ok, sans guide

arenal natura edgical park guidé

arenal oasis...demander en français j'ai vu c'est souvent possible, oui, ils ont des naturalistes francophones très souvent sur place

mystico Mistico....pour les ponts Avec guide, là. Et petit secret francophone possible. c'est une activcité de découverte du milieu tropical, plus qu'une sortie d'observation de faune.

et excurtion volcan tenorio avec les eaux bleues..francophone ? Sans guide. Mais de préférence en arrivant la veille, pour une randonnée...  faut il faire 1 nuit à rincon de la vieja ou puis je aller directement à samara ? cf plus haut. Si on va aussi sur Rincon, il faut une nuit près de Rincon après Tenorio, et de là, après la visite du parc national Rincon (fermé le lundi), remonter sur Monteverde. Ou aller directement de Rincon à Samara, et placer Monteverde après Samara et avant de descendre sur Manuel Antonio.

ensuite faire une excurtion journée bateau snorkeling.... De Samara ? 300 activités à ne pas rater : sortie dauphins et plus (parfois des tortues marines ou des raies...). Ou sortie en kayak de la plage, pour du PMT autour d'Isla Chora. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

par la suite je n'ai pas encore regardé...descendre direction reserve manuel antonio, corcovado remonter à cahuita, manzanillo pour finir le 15 décembre à alujuela chez pierre Il reste du temps pour ça, normalement.

donc idem lors de notre déplacement excurtions avec guide francophone, ou sans guide si c'est possible

:) Manuel Antonio se visite sans guide, mais un guide francophone petit secret est possible, sur demande. Pour Cahuita, idem, Cariari Tours si besoin de guide francophone, mais pour Cahuita, c'est tout à fait faisable sans guide.
Message privé, donc.

A très bientôt

Pierre

Merci...du coup je viens de peaufiner mon voyage. Est ce que c est jouable ?

Alujuela 2 nuits,  puis tortuguero 3 nuits, sarapiqui 1 nuit,  arenal nuits? tenorio nuit?, rincon de la veiga, monteverde 2 nuits ?, santa rosa 3nuits? samara 3 nuits? jaco 4nuits? cahuita. 5-6 nuits?...et alujuela..1 nuit ..tout ceci en 31 jours

Pas encore décidé pour le nombre de jours à chaque escale

Pas possible de passer de rincon de la veiga directement à santa rosa ??

Merci pour vos conseils

Du coup je fais l impasse sur corcovado...assez cher et apparemment pas sûr d être non déçue pour le prix...

Bonjour Corinne,

Alors...

Merci...du coup je viens de peaufiner mon voyage. Est ce que c est jouable ? Voyons ça.

Alujuela Alajuela 2 nuits démarrage tranquille, donc  puis tortuguero 3 nuits assez long, mais possible, sarapiqui 1 nuit,  arenal nuits? 2 le plus classiquement, rarement 3 tenorio nuit? 1 minimim, comme toujours la veille, mais 2 si possible, rincon de la veiga Vieja , monteverde 2 nuits ? sans doute, santa rosa 3nuits? Mmm ? Ordre compliqué samara 3 nuits? 4 minimum jaco 4nuits? 0 ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Jaco est très peu représentatif du Costa Rica.

cahuita. 5-6 nuits? toujours collé à Tortuguero, et de préférence en début, sur ces dates...et alajuela..1 nuit ..tout ceci en 31 jours

31 jours, c'est bien. Mais il faut quand même un peu optimiser, sans doute.
Pas encore décidé pour le nombre de jours à chaque escale Caraïbes sud (5-6), Tortuguero (2), Sarapiqui (1-2), Arenal (2-3), Tenorio (1-2), Rincon (1-2), Santa Rosa (2), Samara (4+), Monteverde (2) passe plus que largement, il reste même du temps... Mais déjà moins de km inutiles...

Pas possible de passer de rincon de la veiga Vieja directement à santa rosa ?? C'est surtout qu'il faut travailler la visite de Santa Rosa, destination un peu difficile, surtout sur plusieurs jours : absence d'hébergement dans le parc et autour, demande préalable si on souhaite se rendre à Nancite, randonnées parfois très très chaudes...

Merci pour vos conseils

Du coup je fais l impasse sur corcovado...assez cher et apparemment pas sûr d être non déçue pour le prix... Il y a d'autres destinations possibles... Piedras Blancas si on aime randonner, San Vito etc... 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation