Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Après un premier séjour dans ce pays en 2018, nous avons décidé d'y revenir en cette fin d'année.

J'ai donc réservé un petit Jimny par l'intermédiaire de Pierre après avoir pris les billets d'avion.

Je soumets notre itinéraire (qui n'est pas encore terminé).

Du 5 au 6 , nuit à Melrost hôtel

Le 6, récupération de la voiture après le briefing et départ pour Turrialba

2 nuits à Turrialtico lodge réservée

montée à Irazu visite des vallées et randos en dessus du volcan Turrialba (petites)

Départ pour Cahuita 

Comme l'an dernier La Rana de Cahuita réservée pour 3 nuits (du 08 au 11)

Re parc de Cahuita puis Manzanillo

Ballades dans le secteur (Bribris?)

Départ pour La Fortuna

1 nuit (du 11 au 12) à Selvita lodge (une ballade en forêt derrière le lodge, observation d'oiseaux 

1 nuit à Arenal observatory lodge (12 au 13) sentiers de randonnée

Départ pour Bijagua 

1 nuit au Selvita lodge (13 au 14) comme l'an passé

Revisite du rio Celeste (ah ces couleurs)

Jusque là tout est réservé

Départ pour les environs de Rincon de la Vieja

Nous prévoyons 2 nuits (14 au 16), en recherche d'hébergement

Ballades dans le parc, éventuellement montée au cratère

Ensuite le programme n'est pas défini. Peut être 2 jours à San Gerarto de Dota en prévoyant une halte peut être chez Priscilla à Playa Aguja

Et ensuite retour dans les environs de Alajuela avec une demi journée au moins à Sarchi. Le reste n(est pas défini.

Le 21, retour à Melrost hôtel, restitution de la voiture

Le 22 départ en passant par Panama city

J'ai donc besoin de conseils pour finaliser ce voyage n'étant pas du tout fixé sur les jours restants après Rincon de la Vieja. Ce qui nous plairait c'est de sortir un peu (beaucoup) des zones trop touristiques. 

Vues : 110

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Serge,

Le retour !

Après un premier séjour dans ce pays en 2018, nous avons décidé d'y revenir en cette fin d'année. Comme 30% des membres du Réseau Solidaire ! :-)

J'ai donc réservé un petit 4x4 Jimny confirmé, c'est plus sage sur ces dates ! par l'intermédiaire de Pierre c’est moi ! :-) après avoir pris les billets d'avion. Bien !

Je soumets notre itinéraire (qui n'est pas encore terminé). Voyons…

Du 5 au 6 , nuit à Melrost hôtel Chez Pierre Aéroport ok

Le 6, récupération de la voiture ok après le briefing oui ! et départ pour Turrialba 2h30+ selon la viscosité de la mélasse autour de San José…

2 nuits à Turrialtico lodge réservée ok

montée à Irazu mmm… Compter 1h30 à 2h- pour accéder au parc national du cratère. L'ascension est longue, il est plus facile de dormir proche de la montée au volcan, type Grandpa’s qui est aussi dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica avec réduction Premium ToutCostaRica.

visite des vallées de la vallée d'Ososi/Cachi/Turrialba ? et randos en dessus du volcan Turrialba (petites) au-dessus du volcan, c’est le ciel ! :-). Mais oui, beaucoup de balades possibles sur les flancs, souvent méconnues. Pour mémoire, approcher le sommet est interdit, le volcan est actif et même un peu agité ces dernières années. Une expédition a été réalisée dans le secteur sous alerte par l'équipe il y a 4 jours, les zones dévastées par les dernières coulées pyroclastiques sont très visibles !

Départ pour Cahuita 2h30+ de trajet de Turrialba

Comme l'an dernier La Rana de Cahuita réservée pour 3 nuits (du 08 au 11) bien, ils sont toujours là.

Re parc de Cahuita puis Manzanillo ok

Ballades dans le secteur (Bribris?) oui, avec contact guide francophone petit secret sur demande… C'est encore une bonne période. Si possible avec dodo sur place.

Départ pour La Fortuna 6h- de trajet…

1 nuit (du 11 au 12) à Selvita lodge ok (une ballade en forêt derrière le lodge, observation d'oiseaux oui ! :-) et beaucoup d’autres activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

1 nuit à Arenal observatory lodge (12 au 13) sentiers de randonnée 11 kilomètres de sentiers répartis dans les 350 hectares de la propriété…

Départ pour Bijagua 1h30+

1 nuit au Selvita lodge euh, sans doute pas le Selvita encore. Le Sueno Celeste(13 au 14) comme l'an passé

Revisite du rio Celeste (ah ces couleurs) c’est magique oui, dès qu'il fait sec ! :-)

Jusque là tout est réservé ok et avec de belles remises Premium ToutCostaRica en perspective !

Départ pour les environs de Rincon de la Vieja 2h+ de trajet, selon le secteur choisi…

Nous prévoyons 2 nuits (14 au 16), en recherche d'hébergement il suffit de choisir dans la liste ! :-). A Curubande ? San Jorge ?

Ballades dans le parc plusieurs types de randonnées possibles, avec fumerolles, boues qui bloblottent, cascade…, éventuellement montée au cratère mmm… interdit car trop dangereux. Si l’idée est de faire une ascension, possible mais long (7-9h) avec guide au Miravalles (qui vient d’être élu le 29ème parc national du Costa Rica ! :-).

Ensuite le programme n'est pas défini. Ah…Peut être 2 jours à San Gerarto de Dota à 7h30+ du secteur Rincon… en prévoyant une halte peut être chez Priscilla à Playa Agujas et petite plage secrète de Bochinche tout près ! :-)

Et ensuite retour dans les environs de Alajuela avec une demie journée au moins à Sarchi bon... Le reste n(est pas défini.

Le 21, retour à Melrost hôtel Debriefing Chez Pierre Aéroport :-), restitution de la voiture ok et debriefing…

Le 22 départ en passant par Panama city ok

J'ai donc besoin de conseils pour finaliser ce voyage n'étant pas du tout fixé sur les jours restants après Rincon de la Vieja. Ce qui nous plairait c'est de sortir un peu (beaucoup) des zones trop touristiques. Tierra Madre (très en dehors des circuits), Casa Mariquita, La Anita Rainforest, Cano Negro, le parc national Palo Verde. Il y a du choix ! :-).

Belles réductions Premium ToutCostaRica sur les hôtels choisis, à utiliser sans modération pour les activités ! :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour cette réponse. 

J'ai repris un peu l'itinéraire et fait toutes les réservations. Si besoin, je pense que je peux encore me désister et modifier ce qui ne va pas.

Voici ou j'en suis:

05/12 : arrivée, nuit du 05 au 06 12 Melrost hôtel

 

06/12 au 08/12   2 nuits à Turrialtico lodge

Demande faite pour la première nuit à Grand’pas hôtel, pas de réponse

Cratère Irazu

randonnée sous le volcan turrialba

 

Du 08/12 au 11/12, 3 nuits à La Rana de Cahuita 

ballades dans les environs et visite Bribri

 

Du 11 au 12/12, nuit à la Fortuna, Selvita lodge 

sentier derrièe le lodge

photos oiseaux dans le parc d' Arenal oasis écolodge

 

Du 12 au 13/12, Arenal observatory lodge 

sentiers du lodge

 

Du 13 au 14/12, Bijagua lodge

Rio Celeste et environs

 

Du 14 au 16/12  rincon de Gaetano 

parc Rincon de la Vieja, Miravalles

 

16 au 18. Playa Aguja Villa's Majolana

plages (Aguja, Bochinche)

 

18 au 20 Veragua hôtel à Sierpe

manfrove et environs de Boruca (un peu loin mais pas trouvé d'hébergement plus près)

   

20 au 21   hôtel Catarata del toro 

Sarchi et catarata del Toro

 

21 au 22 Melrost hôtel Alajuela restitution voiture et Avion de retour

Voilà ou j'en suis pour cette 2eme édition. Peut être encore des modifications à faire 

Nb: je viens de trouver l'existence du pendant de TCR au Panama. C'est une très bonne idée car je pensais passer une ou 2 journée de l'autre côté de la frontière mais je pense qu'avec la voiture de loc, ce n'est pas évident. 

J'espèrais aussi prendre des infos sur le Panama auprès de Priscilla mais elle m'a dit qu'elle partait en vacacance en Argentine au moment de notre séjour. De plus nouveau gérant de la Villa's Majolana.

Bonjour Serge,

On y retourne !

J'ai repris un peu l'itinéraire et fait toutes les réservations pour les hôtels, préférable sur cette période... Si besoin, je pense que je peux encore me désister et modifier ce qui ne va pas. bon

Voici ou j'en suis: voyons,

05/12 : arrivée, nuit du 05 au 06 12 Melrost hôtel Chez Pierre Aéroport donc.

 

06/12 briefing... au 08/12   2 nuits à Turrialtico lodge ok

Demande faite pour la première nuit à Grandpa’s hôtel, pas de réponse un petit mail à l’équipe hôtel si la réponse tarde un peu…

Cratère Irazu ok, le Turrialtico est quand même loin (1h30+ du sommet). Les 07 et 08/12 sont des jours de week-end, il faut arriver à 8h.

randonnée sous le volcan turrialba vive les petits secrets ! :-).

 

Du 08/12 au 11/12, 3 nuits à La Rana de Cahuita ok

ballades en chantant ou balades en marchant ? :-) dans les environs et visite Bribri Carine ?

Mais 3 nuits et 2 jours pleins, c'est court. Avec une journée chez les Bribris, c'est très très court.

 

Du 11 6h- de trajet au 12/12, nuit à la Fortuna, Selvita lodge ok

sentier derrièe le lodge bon

photos oiseaux dans le parc d' Arenal oasis écolodge 

 

Du 12 au 13/12, Arenal observatory lodge ok

sentiers du lodge ok et autres possibilités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères)

Du 13 au 14/12, Catarata Bijagua lodge ok

Rio Celeste et environs randonnée de 3h- pour le Rio Celeste…

 

Du 14 au 16/12  rincon de Gaetano  ok dans le secteur de Rincon…

parc Rincon de la Vieja, Miravalles 2 secteurs séparés, avec différentes activités possibles encore… Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

16 au 18. Playa Aguja Villa's Majolana ok

plages (Aguja, Bochinche)  oui ! :-)

 

18 au 20 Veragua hôtel à Sierpe ok

Manfrove mangrove avec Kokopelli et environs de Boruca (un peu loin mais pas trouvé d'hébergement plus près) Le village de Boruca a pas mal perdu de son authenticité en s’ouvrant plus au tourisme…

   

20 au 21   hôtel Catarata del toro  gros trajet, il faut rejoindre le nord des volcans

Sarchi et route difficile après, arriver de jour et catarata del Toro ok

 

21 au 22 Melrost hôtel Alajuela restitution voiture débriefing avec un membre de l’équipe ? et Avion de retour

Voilà ou j'en suis pour cette 2eme édition. Peut être encore des modifications à faire 9 trajets en 16 jours pleins sur place, encore très chargé. Un petit coup de ciseaux et on y est pour un séjour en mode Pura Vida ! :-)

Nb: je viens de trouver l'existence du pendant de TCR au Panama et oui ! Plus exactement ToutPanama, aussi :-). C'est une très bonne idée car je pensais passer une ou 2 journée de l'autre côté de la frontière mais je pense qu'avec la voiture de loc, ce n'est pas évident. Pas possible de passer au Panama avec le véhicule de location…ou alors prévoir un autre voyage de ce côté-là…

Et avec un parcours déjà surchargé et trop court sur les Caraïbes sud, cela imposerait de couper plus encore :-(... Un autre séjour ?

J'espèrais aussi prendre des infos sur le Panama auprès de Priscilla une partie de la famille y est, oui mais elle m'a dit qu'elle partait en vacacance en Argentine au moment de notre séjour . De plus nouveau gérant de la Villa's Majolana. Mmm, pendant ses congés, probablement...  Croisement d'information en cours.

Et vive les grosses réductions Premium ToutCostaRica sur tous les hôtels sélectionnés !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation