Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord bonne année 2018! Je vois que vous avez déjà du pain sur la planche avec tous les messages lus et répondus sur le forum!!

Nous sommes en train de préparer notre voyage au costa rica et suite à votre réponse, nous avons réfléchi à un autre itinéraire.... très différent!!

En fait, pour poser le cadre, nous sommes ma mère et moi, accompagnée de mes deux filles (8 et 10 ans). Nous sommes très intéressés par la faune et la flore, nous aimerions voir dauphins, tortues, paresseux, oiseux, insectes, grenouilles, un maximum...... Nous aimerions aussi faire du snorkeling, et autres activités qui plaisent aussi aux enfants. Et tout ça, loin des foules. Mais il est très difficile de définir un itinéraire hors des sentiers battus, sans rien connaître, malgré la lecture des nombreux blogs...

Bref, ce qu'il m'a semblé comprendre après lecture de nombreux retours de voyages, c'est que notre itinéraire, classique, et surtout orienté nord était plutôt la cible de pas mal de visiteurs, le sud étant plus calme.. Je me trompe??...

Voici donc un deuxième itinéraire uniquement dédié au sud (ce n'est pas encore très précis):

J1: arrivée à San José et nuit chez Pierre

J2: location du 4x4 et direction Bahia Drake ou vol à Bahia drake en avion et prise de véhicule là-bas, c'est possible ??

J3 à J7: Bahia drake Corcovado, Glofe de Dulce

J:8 à J12: remontée vers le nord en passant par san vito (café, vie locale, nature et paysage), le parc Quetzal ou san gerardo et Turrialba (rafting).

J12 à 17: Cahuità

Nos questions (autres les dizaines que je vous ai déjà posées) sont:

- est-ce que la météo en cette saison nous permettrait de faire cet itinéraire, ou que le nord est plutôt mieux conseillé?

- est-ce qu'en terme de faune et d'activité, c'est équivalent à notre premier projet?

-Dans l'éventualité que nous louions la voiture depuis Bahià Drake, serait-il possible de la rendre à San José?

Voilà! Je crois que c'est tout!

Merci mille fois pour vos réponses!

Caroline

Vues : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

C'est parti !

Tout d'abord bonne année 2018! Je vois que vous avez déjà du pain sur la planche avec tous les messages lus et répondus sur le forum!! Voui. Une avalanche, une tornade...

Nous sommes en train de préparer notre voyage au costa rica et suite à votre réponse, nous avons réfléchi à un autre itinéraire.... très différent!! Voyons ça...

En fait, pour poser le cadre, nous sommes ma mère et moi, accompagnée de mes deux filles (8 et 10 ans) ok. Nous sommes très intéressés par la faune et la flore, nous aimerions voir dauphins, tortues, paresseux, oiseux, insectes, grenouilles, un maximum...... Facile, notamment en juilllet Nous aimerions aussi faire du snorkeling, et autres activités qui plaisent aussi aux enfants. Et tout ça, loin des foules La foule est inconnue au Costa Rica. A part 2 secteurs peut-être, et encore, les plages sont presque vides partout. Mais il est très difficile de définir un itinéraire hors des sentiers battus, sans rien connaître, malgré la lecture des nombreux blogs... 

Bref, ce qu'il m'a semblé comprendre après lecture de nombreux retours de voyages, c'est que notre itinéraire, classique, et surtout orienté nord était plutôt la cible de pas mal de visiteurs, le sud étant plus calme.. Je me trompe??... C'est plus compliqué que ça. Mais l'idée est intéressante. Voyons ça.

Voici donc un deuxième itinéraire uniquement dédié au sud (ce n'est pas encore très précis):

J1: arrivée à San José et nuit chez Pierre ok

J2: briefing location du 4x4 et direction Bahia Drake Possible, 7h30 environ si la piste finale passe, sinon 5h30 pour Sierpe et bateau de 15h30 (donc départ 9h+ au plus tard après le briefing ou vol à Bahia drake en avion et prise de véhicule là-bas, c'est possible ?? Euh, attention déjà que ce sont de tout petits avions avec des limites de bagages ridicules pour les tarifs intéressants. Et beaucoup d'annulations de vol ces derniers temps, sans grande alternative possible. Ensuite, dans ce cas, on prend le véhicule à Sierpe en ressortant de la zone par bateai. Mais à Drake même, impossible, il y a une piste seulement, et elle est saisonnière, ce qui signifie qu'elle ne passe pas tout le temps, certains jours ou mois sont impossibles.

J3 à J7: Bahia drake Corcovado, Glofe de Dulce Ce sont 2 destinations différentes : Drake d'une part, Puerto Jimenez pour le Golfo Dulce en est une autre. Et il faut repasser par Sierpe dans tous les cas en juillet.

J:8 à J12: remontée vers le nord en passant par san vito (café, vie locale, nature et paysage), le parc Quetzal ou san gerardo et Turrialba (rafting). Là aussi, ce sont des destinations très éloignées, 2 jours dans le secteur San Vito (mais déjà 5h de Jimenez), 1 soir San Gerardo et déplacement vers Turrialba, 1 jour de rafting et fin vers Cahuita... Rien de trop.

J12 à 17: Cahuità ok

Pas mal du tout.

Nos questions (autres les dizaines que je vous ai déjà posées) sont:

- est-ce que la météo en cette saison nous permettrait de faire cet itinéraire, ou que le nord est plutôt mieux conseillé? Tout va bien et dans ce sens là.

- est-ce qu'en terme de faune et d'activité, c'est équivalent à notre premier projet? C'est tout bon !

-Dans l'éventualité que nous louions la voiture depuis Bahià Drake Sierpe, serait-il possible de la rendre à San José?  Bien sûr ! Il suffit de le préciser dans la demande de devis 4x4. C'est gratuit.

Voilà! Je crois que c'est tout! Pour l'instant, je vous connais !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica évidemment...

Merci mille fois pour vos réponses! Comme on dit ici, con mucho gusto.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation