Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et son équipe. Nous sommes un couple début cinquantaine et j'aimerais faire une surprise à mon conjoint et lui faire découvrir le Costa Rica.

Arrivons le 16 novembre dodo à la villa ..... le lendemain briefing chez Pierre et prenons possession de la voiture.

J'aimerais commencer notre séjour avec 4 jours sur le bord de la mer pour nous permettre de nous reposer et faire du snorkeling J'aimerais bien sur visiter Arénal avec une journée ou deux de planche à voile si le vent le permet Monteverde et Corcavado. Nous aimons l’aventure et sortir des sentiers perdus. La côte du pacifique m'intéresse aussi beaucoup et celle des caraïbes. Mais je veux privilégier de prendre un temps pour découvrir certaines régions que de voir beaucoup rapidement.

Merci de m'orienter en fonction des distances sur l’itinéraire. Par exemple dois-je favoriser de partir pour le Corcavado  au début du voyage ou vers la fin et faire le trajet en avion ou avec l'automobile. Merci de m'éclairer.

Roxanne 

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Roxanne,

Alors...

Nous sommes un couple début cinquantaine et j'aimerais faire une surprise à mon conjoint et lui faire découvrir le Costa Rica. Miam !

Arrivons le 16 novembre dodo à la villa Ville ?..... le lendemain briefing chez Pierre oui et prenons possession de la voiture. ok

J'aimerais commencer notre séjour avec 4 jours sur le bord de la mer pour nous permettre de nous reposer et faire du snorkeling (utiliser les filtres prévus pour sélectionner la liste adéquate) J'aimerais bien sur visiter Arénal avec une journée ou deux de planche à voile si le vent le permet assez tôt, mais normalement possible. Et sinon, kite-surf à Bolanos... Toujours dans la liste des 100, région Guanacaste.

Monteverde et Corcovado.

Nous aimons l’aventure et sortir des sentiers perdus. La côte du pacifique m'intéresse aussi beaucoup et celle des caraïbes. Mais je veux privilégier de prendre un temps pour découvrir certaines régions que de voir beaucoup rapidement. Alors les 2 côtes, Corcovado, Arenal et Monteverde + des sorties de sentiers battus, c'est beaucoup déjà pour 16 jours.

Merci de m'orienter en fonction des distances sur l’itinéraire. Par exemple dois-je favoriser de partir pour le Corcavado  au début du voyage ou vers la fin et faire le trajet en avion ou avec l'automobile. Merci de m'éclairer.

Il est généralement préférable sur ces dates de commencer par les Caraïbes, si vous y allez. Quitte à suivre sur le Corcovado et remonter vers planche et Arenal. Mais attention, les temps de transport sont longs. Et l'avion pose souvent des problèmes de franchise bagages très réduite.

Cela reste encore assez ouvert.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Et dès que possible, lancez la demande de devis 4x4.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup j'ai publié un nouvel itinéraire après avoir lu les commentaires du forum alors je recopie ici mon message.

Bonjour Pierre et à tout l’équipe Finalement à lire les comptes rendu sur le forum et blog  je viens de terminer mon ébauche d’itinéraire pour mon voyage au CR du 16 novembre au 3 dec 2016  avec mon conjoint.

 

On aime bien sortir des sentiers battus et fuyons les grandes masse de population . Nous sommes amoureux de la nature des animaux et de sensations fortes pour mon conjoint et moyennement pour moi J

 

Arrivée le 16 ( nuit villa Paconde)

17 rencontre d’info chez Pierre et prise du 4x4 et départ pour Tortuguero 2 jrs. Besoin de savoir le meilleur trajet, le temps pour se rendre et l’heure pour le bateau.

 

19 au 23 Cahuita Manzanillo De quoi de spécial a me suggérer? Est-ce qui serait mieux de commencer par ces destinations et après aller à Tortuguero?

 

23 au 26 La fortuna et Arenal planche à voile si possible

Côte Pacifique Des idées???

29 au 2 Monteverde nous sommes propriétaires de chevaux donc si vous avez une bonne adresse pour une belle randonnée avec des chevaux bien traités ca serait vraiment chouette? Et pour une bonne marche J

2 déc dodo chez Pierre (je dois vérifier les disponibilités) et retour de l’auto

3 déc retour au Québec

 

Un gros  gros merci pour vos idées et conseils.

 

Roxanne 

 

Bonjour Roxanne,

Alorsalors... Nouvelle salve.

Merci beaucoup j'ai publié un nouvel itinéraire après avoir lu les commentaires du forum alors je recopie ici mon message. Vu.

Bonjour Pierre et à tout l’équipe Finalement à lire les comptes rendu sur le forum et blog  je viens de terminer mon ébauche d’itinéraire pour mon voyage au CR du 16 novembre au 3 dec 2016  avec mon conjoint.

 

On aime bien sortir des sentiers battus et fuyons les grandes masse de population . Nous sommes amoureux de la nature des animaux et de sensations fortes pour mon conjoint et moyennement pour moi J ok :-)

 

Arrivée le 16 ( nuit villa Paconde)

17 rencontre d’info chez Pierre et prise du 4x4 et départ pour Tortuguero 2 jrs. Besoin de savoir le meilleur trajet, le temps pour se rendre et l’heure pour le bateau. ok

 

19 au 23 Cahuita Manzanillo De quoi de spécial a me suggérer? Est-ce qui serait mieux de commencer par ces destinations et après aller à Tortuguero? Les deux sont possibles. Peu de différence, sinon que ça équilibre mieux le trajet.

 

23 au 26 La fortuna et Arenal planche à voile si possible Voir autre réponse.

Côte Pacifique Des idées??? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

29 au 2 Monteverde nous sommes propriétaires de chevaux donc si vous avez une bonne adresse pour une belle randonnée avec des chevaux bien traités ca serait vraiment chouette? Et pour une bonne marche J Mail privé. De suite. Un combo belge, qui en sait plus sur les chevaux que moi sur l'informatique. Euh, non, c'est pas un critère difficile, ça... :-).

2 déc dodo chez Pierre  (je dois vérifier les disponibilités) et debriefing et retour de l’auto

3 déc retour au Québec

Un gros  gros merci pour vos idées et conseils.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci infiniment je regarde tout ca.

A très bientôt.

Roxanne

Bon voici mon parcours final …. Il y a les 4 derniers jours  que je ne réserve pas d’hôtel je laisse place à l’imprévu

 

 

Arrivée le 16 ( nuit villa Paconde)

17 rencontre d’info chez Pierre et prise du 4x4 

17 au 21 Cahuita manzanillo

22 23 tortuguero 

23 25 La fortuna et Arenal

25 26 tenario  rio celeste est ce que une journée pour visité le parc est correct ou je devrais prendre 2 jours

26 27 28 Monteverde cheval/marche tyrolienne

28 2 dec  Puntarenas Montezuma est ce possible d’avoir l’horaire du ferry? Et la distance temps entre ces deux destinations

2 dec 2 déc dodo chez Pierre  ) et debriefing et retour de l’auto.

 

Un gros gros merci pour tout.

 

 

Bonjour Roxanne,

Bonbonbon...

Bon voici mon parcours final …. Il y a les 4 derniers jours  que je ne réserve pas d’hôtel je laisse place à l’imprévu

 

 

Arrivée le 16 ( nuit villa Paconde) ok

17 rencontre d’info chez Pierre oui et prise du 4x4 ok

17 au 21 Cahuita manzanillo ok

22 23 tortuguero ok

23 25 La fortuna et Arenal ok

25 26 tenario  rio celeste est ce que une journée pour visité le parc est correct ou je devrais prendre 2 jours ok

26 27 28 Monteverde cheval /marche petit secret tyrolienne ok

28 2 dec  Puntarenas Montezuma est ce possible d’avoir l’horaire du ferry? Pouf pouf. Le ferry, c'est Puntarenas-Paquera. Et la distance temps entre ces deux destinations temps d'attente de précaution, 1h15 de ferry, 1h15 de route-piste.

2 dec 2 déc dodo chez Pierre  ) et debriefing et retour de l’auto.

 

Un gros gros merci pour tout.

Bon ordre pour vos dates, parcours réaliste.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation