Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

COSTA RICA:

Bonjour, voici mon plan (modifiable) pour ma fille de 30 ans Cynthia et moi-même Soraya  du 18.02 au 06.03.

Je n'ai encore rien réservé mis à part la voiture et la nuit chez Pierre.

J'aimerais un avis sur le nombre de jours que j'ai prévu dans mes stops et j'ai encore 2 jours non remplis à la fin. Je peux aussi changer le sens de mon voyage et commencé par le sud si c'est mieux.

Merci pour vos retours :)

18.02: ALAJUELA et nuit

19.02: briefing à 7h30 et voiture ALAJUELA - LA FORTUNA  130 km

En route :

• Doka Estate à Sabanilla de Alajuela (plantation de café, tour guidé de 1 h 25$
    à 9h, 10h, 11h, 13h30, 14h30
  • La Paz Waterfall Gardens à Vara Blanca route 126 de 8h à 17h : 50 $ 2h de visite : jardin tropical dans une vallée et un site naturel : oiseaux, singes, colibris, serpents, grenouilles, jaguars  et des cascades (1h environ)

Nuit à La Fortuna

20.02:                 

• Parc Mistico ( Ponts suspendus) à 20km de la Fortuna de 6h à 16h30 avec réservation; 1h à 2h30, chaussures fermées obligatoires OU à Monteverde balades dans la canopée!!??
  • Parc Tenorio : de 8h à 16h, dernière entrée à 14h, cascade bleu ciel
    1h30 de route) ; sentier de 6km aller-retour, 2 à 3 h. 12$
    (Pour le soir : sources thermales : The Springs Resort & Spa de 8h à 22h

Nuit à la Fortuna

21.02:

• Parc National Volcan Arenal: tlj de 8h à 16h (dernière entrée à 14h30) 15$

Nuit à Santa Elena ou Monteverde

22.02:

• Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde 25$ tlj de 7h-17h dernière entrée à 15h45 avec parking 5$/j
  • ou Santa Elena 16$ tlj 7h-16h billet sur place ou au centre d’information de la réserve situé dans le centre Santa Elena
  • Tours guidés recommandés: à 7h30, 9h15, 11h30 et 13h résa conseillée à l’avance via le site internet : 33$ avec l’entrée à la réserve incluse, durée: 2h30

23.02:

• Ballades dans la canopée: Sky walk 40 $ par agence Sky Aventures à Santa Elena : Tel 2479-4100

24.02:

• Monteverde- San Gerardo de Dota : 5h de voiture

Nuit au Trogon Lodge à San Gerardo de Dota

25.02:

• observation des quetzals avec un guide d’hôtel et balade à cheval 10$ l’heure
    Numéro 8301-5395

26.02:

• San Gerardo de Dota - QUEPOS ou Manuel Antonio

Nuit à Quepos  ou Manuel Antonio (hôtel Gaia)

27.02:

• Parc Manuel Antonio, tlj sauf LUNDI de 7h-16h, dernière entrée à 15h. 16$

Nuit à Quepos ou Manuel Antonio

28.02:

• Quepos – Bahia – Drake: En route, Parque Nacional Marino Ballena: tlj 7h-16h: 6$

Nuit à Drake

01.03:

• Parque Nacional Corcovado via une agence ou l’hôtel 110$ pour 1 journée inclus le bateau (1h15 de navigation) à 6h-6h30 jusqu’à Sirena, l’entrée et le guide

Nuit à Drake

02.03:

• Reserva Biologica Isla del Cano : 90-100$ pour le bateau, l’entrée au parc et les palmes,tuba et masque
    Départ vers 7h30 et retour vers 14h

Nuit à Drake

03.03:

04.03:

05.03: Retour à San José et visite de musée

06.03: vol de retour à 20h à San José

Vues : 115

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Soraya,

Alors...

voici mon plan (modifiable) pour ma fille de 30 ans Cynthia et moi-même Soraya  du 18.02 au 06.03.

Je n'ai encore rien réservé mis à part la voiture et la nuit chez Pierre.

J'aimerais un avis sur le nombre de jours que j'ai prévu dans mes stops et j'ai encore 2 jours non remplis à la fin En général, c'est qu'on en manque ailleurs.... Je peux aussi changer le sens de mon voyage et commencé par le sud si c'est mieux. On peut aussi : le secteur Arenal est influencé par la météo des Caraïbes, et donc 

Merci pour vos retours :)

18.02: ALAJUELA et nuit ok

19.02: briefing à 7h30 oui et voiture ALAJUELA - LA FORTUNA  130 km ok

En route :

• Doka Estate à Sabanilla de Alajuela (plantation de café, tour guidé de 1 h 25$
    à 9h, 10h, 11h, 13h30, 14h30
  • La Paz Waterfall Gardens à Vara Blanca route 126 de 8h à 17h : 50 $ 2h de visite ou plus si on y déjeune : jardin tropical dans une vallée et un site naturel : oiseaux, singes, colibris, serpents, grenouilles, jaguars  et des cascades (1h environ)
  • Dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nuit à La Fortuna

20.02:                 

• Parc Mistico ( Ponts suspendus avec guide de préférence) à 20km de la Fortuna de 6h à 16h30 avec réservation; 1h à 2h30, chaussures fermées obligatoires mouais OU à Monteverde balades dans la canopée!!?? Pour les ponts, la plupart des voyageurs restent sur Arenal. Pour les tyroliennes, Monteverde.
  • Parc Tenorio : de 8h à 16h, dernière entrée à 14h, cascade bleu ciel Pas le même jour. On entre tôt (8h)
    1h30 de route) ; sentier de 6km aller-retour, 2 à 3 h. 12$
    (Pour le soir : sources thermales : The Springs Resort & Spa de 8h à 22h

Nuit à la Fortuna

21.02:

• Parc National Volcan Arenal: tlj de 8h à 16h (dernière entrée à 14h30) 15$ Durée normale, 3h.
  • Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater.

22.02:

• Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde 25$ tlj de 7h-17h dernière entrée à 15h45 avec parking 5$/j
  • ou Santa Elena 16$ tlj 7h-16h billet sur place ou au centre d’information de la réserve situé dans le centre Santa Elena
    Ni l'une ni l'autre : les plus appréciés des guides papier, mais les moins appréciées des voyageurs, surout sur ces dates où les américains en séjour au Guanacaste y viennent par cars entiers...  Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica
  • Tours guidés recommandés: à 7h30, 9h15, 11h30 et 13h résa conseillée à l’avance via le site internet : 33$ avec l’entrée à la réserve incluse, durée: 2h30

23.02:

• Ballades dans la canopée: Sky walk 40 $ par agence Sky Aventures à Santa Elena : Tel 2479-4100
  • 300 activités à ne pas rater ? Selvatura, préférée. Et certaines raison ne permettent pas au réseau de proposer Sky...

24.02:

• Monteverde- San Gerardo de Dota : 5h de voiture wow. 5h30+ en traversant toute la vallée centrale. Etrange enchaînement, mais bon. Attention de bien arriver de jour, se présenter maximum 16h pour la descente finale.

Nuit au Trogon Lodge à San Gerardo de Dota

25.02:

• observation des quetzals avec un guide d’hôtel et balade à cheval 10$ l’heure
    Numéro 8301-5395

26.02:

• San Gerardo de Dota - QUEPOS ou Manuel Antonio

Nuit à Quepos  ou Manuel Antonio (hôtel Gaiaok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

27.02:

• Parc Manuel Antonio, tlj sauf LUNDI de 7h-16h, dernière entrée à 15h. 16$ Mmm, en fait, le jour de fermeture est depuis longtemps passé au mardi. Et si on entre toujours à 7h, il est déconseillé, quand on le peut, de visiter en week-end... Le lundi, justement, serait mieux.

Nuit à Quepos ou Manuel Antonio

28.02:

• Quepos – Bahia Uvita (sauf pour le Routard :-)) – Drake: En route, Parque Nacional Marino Ballena: tlj 7h-16h: 6$

Nuit à Drake 1h10 pour rejoindre le départ des excursions en mer (Marino Ballena est un parc marin, d'abord pour les sorties en mer). Puis une grande matinée. On peut enchaîner pour rejoindre Sierpe pour attraper le bateau (15h30+), mais arriver de jour sur Drake en 4x4 par la piste en partant après la sortie en mer (Dolphin Tour), non.

Cela dit, l'arrêt Uvita pour une sortie en mer se place mieux au retour des excursions de Drake... parce qu'on y coise aussi parfois les baleines.

01.03:

• Parque Nacional Corcovado via une agence ou l’hôtel 110$ cher pour 1 journée inclus le bateau (1h15 de navigation) à 6h-6h30 jusqu’à Sirena, l’entrée et le guide Et dommage pour les réductions Premium ToutCostaRica... :-(.

Nuit à Drake

02.03:

• Reserva Biologica Isla del Cano : 90-100$ pour le bateau, l’entrée au parc et les palmes,tuba et masque
    Départ vers 7h30 et retour vers 14h Même remarque...

Nuit à Drake

03.03:

04.03: Parfait pour mieux positionner Manuel Antonio et Uvita, alors. Et pourquoi ne pas plutôt remonter par la cordillère, plutôt que de croiser de Monteverde en descendant ?

05.03: Retour à San José et visite de musée Le charme d'une serpillière mouillée... :-(. Musée ethnologique modeste mais sympa, mais peut se placer le dernier matin sans souci.

06.03: vol de retour à 20h à San José 17h max pour le retour de véhicule.

Et les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ? :-).

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Merci pour ces précieuses informations, je vais acheter la carte Premium et commencer mes réservations :)

Soraya

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation