Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voici l'itinéraire que nous souhaitons faire. J'ai repéré des hôtels libres pour chaque nuit. J'attends votre retour sur mon programme pour les réserver. 

Jour 1 vendredi 20/01 : SAN JOSE : Chez Pierre B&B (briefing français, prise en main du 4x4)

Jour 2 samedi 21/01 : TORTUGUERO 

Jour 3 dimanche 22/01TORTUGUERO 

Jour 4 lundi 23/01 : PUERTO LIMON ET CAHUITA 

Jour 5 mardi 24/01 : PUERTO VIEJO DEL SARAQUIPI 

Jour 6 mercredi 25/01 Et Jour 7 jeudi 26/01 ARENAL 

Jour 8 vendredi 27/01  TAMARINDO 

Jour 9 samedi 28/01PLAYA MARBELLA 

Jour 10 dimanche 29/01 : PLAYA SAMARA  

Jour 11 lundi 30/01 : PLAYA SAMARA

Puis retour à  ALEJUILA 

Départ mardi 31/01 au soir

Trouvez-vous cela réalisable et bien? 

Merci d'avance. 

A bientôt. 

Alexia

Vues : 183

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexia,

Alors...

Voici l'itinéraire que nous souhaitons faire. J'ai repéré des hôtels libres pour chaque nuit ok. J'attends votre retour sur mon programme pour les réserver. 

Jour 1 vendredi 20/01 : SAN JOSE : Chez Pierre B&B (briefing français, prise en main du 4x4)  ok !

Jour 2 samedi 21/01 : TORTUGUERO  ok, hors période des tortues. Et parfois déjà bien agité, de ce côté (on s'approche de février, le mois le plus arrosé de l'année de ce côté du pays).

Jour 3 dimanche 22/01TORTUGUERO ok

Jour 4 lundi 23/01 : PUERTO LIMON non ET CAHUITA  Mmm, pour 4 nuits quand on y va, surtout sur ce type de dates ! Et surtout pour le surf, sur toute fin janvier : certaines années, on est loin du pura vida/mojito/randonnée.

Rare, sauf pour de bonnes raisons, de se rendre côté Caraïbes quand on manque un peu de jours, sur ces dates.
Et les deux secteurs en 3 jours, c'est juste non. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Jour 5 mardi 24/01 : PUERTO VIEJO DEL SARAQUIPI  ok, 4h des Caraïbes sud.

Jour 6 mercredi 25/01 Et Jour 7 jeudi 26/01 ARENAL ok

Jour 8 vendredi 27/01  TAMARINDO Pour 3-4 nuits !

Jour 9 samedi 28/01PLAYA MARBELLA Très isolé. Et le rythme parait beauuuuucoup trop rapide. Une destination par jour, non

Jour 10 dimanche 29/01 : PLAYA SAMARA  

Jour 11 lundi 30/01 : PLAYA SAMARA 4 nuits avec briefing. Quand on y va.

Puis retour 5h à  ALEJUILA Alajuela, mais c'est mignon... :-)

Départ mardi 31/01 au soir

Trouvez-vous cela réalisable et bien? Les deux côtes, 8 trajets en 10-11 jours. Fin janvier. Compliqué, sauf en hélicoptère. Et encore ! 4 destinations, en évitant les deux côtes, donne une impression bien plus réussie que de passer son séjour sur les routes et pistes à pester de manquer de temps à destination!

Merci d'avance. La hache ! Vite !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

.. 

Je n'arrive pas à poster mon message autrement... 

Bonjour Alexia, bonjour Marco,

La faute aux émoticônes/emojis...

Le forum ne les aime pas. Le ringard ! :-)

Difficile de visiter le Braulio Carrillo, en fait. Pas mal de choses autour de Sarapiqui (qui peut quand même être plus arrosé comme les Caraïbes).
Carara/Tarcoles, pas de souci, beau temps garanti (donc très chaud).
Monteverde, un peu en hauteur et face à la précipitation des alizés (donc frais).
3 expériences totalement différentes.

Le passage par Playa del Coco pour moins d'une journée rallonge énormément...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre, 

Merci super du coup on va commencer Tarcoles/Carara puis Arenal puis Tenorio puis Samara.

Pour la répartition des jours, pensez vous qu'il serait bien qu'on fasse :

-2 jours Tarcoles (21 et 22)

-2 jours Arenal (23 et 24)

-2 jours Tenorio (25 et 26)

-1j Playa del coco car j'ai réservé un hôtel non annulable :-((27)

-4j Sámara (28, 29,30et 31)

Départ Sámara 31 matin pour décollage à 19h ça va ? 

Merciiiiiiii beaucoup ! 

Bonjour Alexis, bonjour Marco,

Alors...

Merci super du coup on va commencer Tarcoles/Carara puis Arenal puis Tenorio puis Samara. ok

Pour la répartition des jours, pensez vous qu'il serait bien qu'on fasse :

-2 jours Tarcoles (21 et 22) ok

-2 jours Arenal (23 et 24) ok

-2 jours Tenorio (25 et 26) ok

-1j Playa del coco car j'ai réservé un hôtel non annulable :-((27) ah, bon

-4j Sámara (28, 29,30et 31) ok

Départ Sámara 31 matin pour décollage à 19h ça va ? Jouable. Compter 5h+ par le pont  (un peu plus et contrainte horaire par le ferry de Playa Naranjo à réserver impérativement si c'est l'option retenue) en évitant la route #1 entre Esparza et San Ramon en travaux (préférer remonter par la 3 ou la 27). Et temps de précaution, et retour véhicule 16h max.

Merciiiiiiii beaucoup ! Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre, 

J'ai changé mon itinéraire après avoir pris en compte vos bons conseils.

Nous commencerons donc notre séjour par Carara et Tarcoles il semble donc préférable qu'on séjourne à l'hôtel Détente à Alajuela si cela est possible ? J'avais réservé l'hôtel Pierre Tradition pensant aller à Tortuguero. La nuit de notre arrivée le vendredi 20 janvier 2023 avec récupération du 4x2

Dois je vous en faire la demande par mail ?

Merci à très bientôt. 

Alexia 

Bonjour Alexia, bonjour Marco,

Alors...

J'ai changé mon itinéraire après avoir pris en compte vos bons conseils. ok

Nous commencerons donc notre séjour par Carara et Tarcoles il semble donc préférable qu'on séjourne à l'hôtel Détente à Alajuela si cela est possible ? J'avais réservé l'hôtel Pierre Tradition pensant aller à Tortuguero. La nuit de notre arrivée le vendredi 20 janvier 2023 avec récupération du 4x2

Dois je vous en faire la demande par mail ? Absolument, juste répondre aux réservations Hôtel Chez Pierre (préciser en remarque le besoin de changement de lieu de prise de véhicule) en demandant à basculer vers Chez Pierre Détente, et s'il y a la place, l'équipe fait le changement de nuitée et ajuste la récupération du SUV 4x2. En quelques heures après avoir reçu le message !

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation