Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J'avais organisé un séjour au Costa Rica au moi d'avril dernier (grâce à votre précieuse aide) dont vous pouvez trouver la trace ici https://www.toutcostaricaforum.com/forum/topics/immersion-nature-et...

Nous avions dû malheureusement annuler pour les raisons que nous connaissons tous. J'avais à l'époque repoussé les billets d'avions pour la période de Noël - nouvel an 2020/2021. Aujourd'hui, je vois qu'un certains nombres de voyageurs partent au Costa Rica et que les frontières sont ouvertes. Pensez-vous que ce voyage est envisageable en cette période (sanitairement parlant)? Est-ce que ce n'est pas trop tard de réserver à 1 mois du départ (4x4, logements, activités, etc)? Y'a-t'il encore des disponibilités?

En vous remerciant pour votre aide,

Meilleures salutations

Stéphane Pagani

Vues : 207

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphane,

Alorsalors...

J'avais organisé un séjour au Costa Rica au moi d'avril dernier (grâce à votre précieuse aide) dont vous pouvez trouver la trace ici https://www.toutcostaricaforum.com/forum/topics/immersion-nature-et... Oui, parfait.

Nous avions dû malheureusement annuler pour les raisons que nous connaissons tous :-(. J'avais à l'époque repoussé les billets d'avions pour la période de Noël - nouvel an 2020/2021. ok Aujourd'hui, je vois qu'un certains nombres de voyageurs partent au Costa Rica et que les frontières sont ouvertes. oui, ils reviennent en petit nombre depuis l'ouverture de la frontière en août, malgré les contraintes de PCR notamment. Depuis 3 semaines et la levées de toute contrainte PCR, l'accueil de la planète entière... et le retour de toutes les compagnies aériennes, les voyageurs sont maintenant nombreux à arriver (malgré le confinement en France, aucun n'a eu de souci pour se rendre à l'aéroport et embarquer). Et cela s'accélère en novembre, et encore plus pour la fin d'année et jusqu'à avril prochain. 

Pensez-vous que ce voyage est envisageable en cette période (sanitairement parlant)? D'abord, le Costa Rica parait nettement plus sain que certains pays... sur beaucoup de plans ! Et ensuite, ce qu'on observe avec ceux qui arrivent chaque jour ou presque maintenant, c'est qu'ils avaient impérativement besoin de ce séjour pour reprendre pied psychologiquement... Un retour dans le monde normal est même presque vital pour beaucoup de ceux qui arrivent et ont osé... Alors imaginons ceux qui n'osent pas encore !

Tout est ouvert à quelques rares exceptions près (La Sirena de Corcovado par exemple). Et même, le tourisme local s'est largement amplifié depuis 2 mois. Passage aux Caraïbes le mois dernier, presque saturé sur les longs w-e. Dimanche dernier, retour de week-end, tous les restaurants locaux étaient pris d'assaut par les familles de retour de plage...

Cette planète montre plusieurs réalités parallèles, en ce moment...

***

Le conseil pour vous faire une idée de la situation ? Lisez cette réponse forum d'il y a quelques jours, avec un point complet et même des témoignages de ceux qui sont déjà repartis : https://www.toutcostaricaforum.com/forum/topics/f-vrier-2021?commen...

***

Est-ce que ce n'est pas trop tard de réserver à 1 mois du départ (4x4, logements, activités, etc)? Y'a-t'il encore des disponibilités? Les américains commencent juste à se décider, donc oui, largement. Pour ces dates, c'est surtout la nouvelle demande de 4x4 qui est la priorité dès que les billets d'avion sont connus. Et rappel : comme la dernière fois en avril, on peut réserver avec le réseau solidaire en toute confiance, sans avance ni même transmission de carte bancaire, annulable et modifiable sans frais !!!

Puis les logements.

En vous remerciant pour votre aide, A disposition, comme toute l'équipe.

Meilleures salutations Et surtout, tenez bon, tout ce cauchemar dans certains pays occidentaux se termine bientôt, de ce qu'on lit hors de France... Respiration, lecture, nature... et préparation du voyage pour occuper l'esprit...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super ! Merci beaucoup Pierre ! Vous nous avez définitivement convaincu.

Afin de ne pas perdre de temps, je me permets de vous demander votre avis concernant notre idée de circuit en reprenant celui que nous avions planifié en avril dernier. Nous n'avions à l'époque que 12 nuits à dispo et cette fois-ci nous avons la chance d'avoir 17 nuits. On aimerait bien rajouter Corcovado à notre circuit initial.

Circuit initial:

- San Jose / 1 nuit

- Arenal (ecolodge) / 2 nuits

- Monte Verde / 2 nuits

- Carara (crocodiles, plage) 3 nuits

- San Jose / 1 nuit

- Tortuguero / 2 nuits

- San Jose / 1 nuit

Est-ce que l'ordre des visites est cohérent ? N'est-ce pas trop ambitieux en terme de distance de rajouter Corcovado sachant que nous aimons prendre le temps d'apprécier chaque instant sans que ce soit un marathon ? Devrions-nous rajouter une nuit vers le volcan Arenal ? Où pourrions-nous passer notre soirée du nouvel-an en sachant que nous sommes une famille avec de jeunes enfants (8 et 11 ans) et que nous aimons avant tout l'immersion en pleine nature ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils.

Salutations

Stéphane

Bonjour Stéphane,

C'est parti.

Super ! Merci beaucoup Pierre ! Vous nous avez définitivement convaincu. C'était assez facile.

Ce matin, lumière magique, quelques rares petites ouates de coton dans le ciel, température idéale, oiseaux en pleine effervescence, les guanacastes géants (des monstres aux minuscules feuilles permanentes, qui pondent des graines sous forme d'oreille, à taille réelle) s'ébrouent de la petite pluie nocturne (on entre dans la saison des plus belles lumières dans quelques jours, au milieu du pays, avec tous les volcans au nord et est, l'amorce de la cordillère au sud visibles l'essentiel de la journée... pour se clore par des couchers de soleil violets plein ouest au-dessus de la combe vers le Pacifique...

Jus de fruit frais du jardin, oeufs du jardin...

Touttoucostarica se remet de sa balade matinale et enterre le trop plein de gâteries, les lapins se gavent à l'ombre dans l'herbe.

Afin de ne pas perdre de temps, je me permets de vous demander votre avis concernant notre idée de circuit en reprenant celui que nous avions planifié en avril dernier. Nous n'avions à l'époque que 12 nuits à dispo et cette fois-ci nous avons la chance d'avoir 17 nuits. Topissime ! On aimerait bien rajouter Corcovado à notre circuit initial. Corcovado et Tortuguero passent en 17 jours. En évitant d'aller sur la péninsule de Nicoya, alors.

Circuit initial:

- San Jose / 1 nuit

- Arenal (ecolodge) / 2 nuits

- Monte Verde / 2 nuits

- Carara (crocodiles, plage) 3 nuits

- San Jose / 1 nuit

- Tortuguero / 2 nuits

- San Jose / 1 nuit

Est-ce que l'ordre des visites est cohérent ? Pour ces nouvelles dates, il faudrait commencer par Tortuguero. N'est-ce pas trop ambitieux en terme de distance de rajouter Corcovado sachant que nous aimons prendre le temps d'apprécier chaque instant sans que ce soit un marathon ? Déjà, éviter San José... L'aéroport est à Alajuela. Et repasser par San José en cours de séjour et en fin de séjour peut s'éviter ! Charme d'une huître vide... Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Devrions-nous rajouter une nuit vers le volcan Arenal ? Arenal et Monteverde justifient 2 nuits. Carara, en revanche, c'est rarement 3 nuits... Plutôt un passage entre le nord et le sud. Le parc se visite tôt le matin, de préférence : après, la faune se cache et les aras... sont en goguette : ils dorment dans le parc, mais filent en ligne droite vers leur plage préférée en journée. Cela permettrait de proposer une autre étape avant de pousser vers Drake.  Où pourrions-nous passer notre soirée du nouvel-an en sachant que nous sommes une famille avec de jeunes enfants (8 et 11 ans) et que nous aimons avant tout l'immersion en pleine nature ? L'immersion est possible à peu près partout. Mais il faudrait savoir où vous seriez à ce moment ! Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. A disposition, dès que le parcours est à peu près mis sur pied (c'est une période où il faut anticiper) pour aider soit avec des partenaires du réseau, soit en petit secret.

En vous remerciant pour vos précieux conseils. Tortuguero, Arenal, Monteverde, une étape en descendant vers Drake sur la péninsule d'Osa, étape en remontant... et le tour est joué.

Il faudra sans doute réserver aussi les activités critiques sur ces dates. Notamment celle de l'accès à La Sirena de Corcovado, dès que la station sera réouverte. Voir dans la liste des 300 activités à ne pas rater.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre, si en plus vous nous faites de la poésie, nous ne pouvons que succomber ;-)

Voici donc une nouvelle ébauche de notre itinéraire:

23-24 déc:  Alajuela (1 nuit) Chez Pierre-Aéroport

24-26 déc: Tortuguero (2 nuits) Vaut-il mieux réceptionner le 4x4 à Alajuela ou prendre un bus jusqu'à Tortuguero et réceptionner le 4x4 après ?

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits)

28-30 déc: Monteverde (2 nuits)

30-01 jan: Carara (2 nuits)

01-03 jan: Manuel Antonio (2 nuits)

03-04 jan: Drake (1 nuit) Quelle est la meilleure option pour visiter Corcovado, passer par Drake ou Puerto Jimenez ?

04-05 jan: Corcovado-La Sirena de Corcovado (1 nuit) 1 nuit ou 2 nuits ? y a-t'il des randos adaptées aux enfants de 9 ans ? Quelle est la meilleure façon de visiter ce coin ?

05-06 jan: Uvita (1 nuit) sortie en mer ?

06-08 jan: Parc National Poàs (2 nuits) Nous avons rajouté Poàs car nous avions 2 nuits à caser. Est-ce une bonne idée ou nous conseillez-vous autre chose ? 

08-09 jan: Alajuela (1 nuit) Reddition 4x4 - Départ

Voilà, ça prend forme. Qu'en pensez-vous ?

Encore une question: J'avais, en avril dernier, commandé la carte Premium. Dois-je la recommander ?

Merci pour vos inestimables conseils.

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Alorsalors...

si en plus vous nous faites de la poésie, nous ne pouvons que succomber ;-) Mouais, c'était modeste... Loin d'un sonnet emphatique du Sieur Joachim dans Les regrets : "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage etc."... Ahahah !

Cela dit, au petit marché bio du samedi matin (par ailleurs point de RV des toutous bien élevés), la piscine à côté était pleine de familles, tout comme le stade de foot à côté ! Pura vida, la vie est parfois toute simple.

Voici donc une nouvelle ébauche de notre itinéraire:

23-24 déc:  Alajuela (1 nuit) Chez Pierre-Aéroport ok

24-26 déc: Briefing Tortuguero (2 nuits) Vaut-il mieux réceptionner le 4x4 à Alajuela ou prendre un bus jusqu'à Tortuguero et réceptionner le 4x4 après ? L'option bus est pour les "backpackers" hispanophones... qui doivent privilégier le budget au confort, au temps de trajet et qui savent se débrouiller... Compter 5h30 en bus au lieu de 3h30 en 4x4, avec 2 changements, voire 3. Pour économiser vraiment peu quand on est plus de 2...

Soit on va à Tortuguero en lodge (voir la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica) pour éviter de s'occuper de quoi que ce soit, mais c'est aussi rare en famille car nettement plus cher et le ressenti nettement plus touristique. Sinon, on s'y rend en 4x4, en famille. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Noël dans la jungle, en kayak, quoi... Inutile de chercher une cheminée dans le secteur Tortuguero... :-). Ou d'attendre la neige.

Guide francophone petit secret sur demande...

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits) ok, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica 

28-30 déc: Monteverde (2 nuits) ok

30-01 jan: Carara (2 nuits) ok

01-03 jan: Manuel Antonio (2 nuits) ok, mais vues les dates, il serait sans doute mieux de descendre avec un arrêt Uvita et remonter avec arrêt Manuel Antonio, parce que le 01, puis le week-end des 02 et 03/01/2021 sont quand même très sollicités pour le parc... Sans doute mieux d'attendre la semaine suivante, toujours en évitant le lundi à Manuel Antonio... et si possible le week-end.

03-04 jan: Drake (1 nuit) Quelle est la meilleure option pour visiter Corcovado, passer par Drake ou Puerto Jimenez ? Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica.

Drake s'accède en 4x4 ou en bateau de Sierpe (en janvier, la piste avec ponts et rivières est normalement accessible).

04-05 jan: Corcovado-La Sirena de Corcovado (1 nuit) 1 nuit ou 2 nuits ? y a-t'il des randos adaptées aux enfants de 9 ans ? Quelle est la meilleure façon de visiter ce coin ?

De Puerto Jimenez, c'est une entrée dans le parc du Corcovado à pied... 55km en 2 à 3 jours avec guide et dodos à la station de La Sirena. C'est un gros budget. Et possible seulement si le grand pitchoun est un très bon marcheur en environnement contraignant (il fait très chaud, la marche est longue, dans le sable, les cailloux, des rivières à traverser au milieu de grosses bébétes... :-) ).

Drake est la base d'excursion facile pour le Corcovado en accès bateau. On peut aller à La Sirena en journée, ou dormir à la station de rangers (un overnight, gros budget aussi, expérience très rustique pour Indiana Jones en herbe qui ont envie de profiter du vacarme de la jungle de nuit). Une fois à La Sirena, les randonnées sont faisables pour tout le monde. Il faut juste sauter du bateau dans l'eau à l'arrivée (pas de quai autorisé) et accepter la chaleur extrême et l'humidité permanente. Ces excursions (à La Sirena, en journée ou avec dodo) se réservent à l'avance, sur ces dates notamment.

Voir les 300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica.

Il faudra se faire confirmer la réouverture de la station de La Sirena, encore fermée à cette date. Donc rester vigilant.

Certains ajoutent une excursion en journée autour d''Isla del Cano, pour du snorkeling (ou plongée).

05-06 jan: Uvita (1 nuit) sortie en mer ? Voui, voir liste aussi.

06-08 jan: Parc National Poàs (2 nuits) Nous avons rajouté Poàs car nous avions 2 nuits à caser. Est-ce une bonne idée ou nous conseillez-vous autre chose ?  Le Poas est facile à visiter (sur place, on compte une heure, à réserver avant de monter d'Alajuela. Donc pour un dernier matin si le vol est dans l'après-midi, c'est possible. Ce qui laisse plus de temps sur les 16 jours pleins sur place... pour étaler le parcours prévu, voire imaginer un autre stop. Pura vida !

Une option serait de remonter de Manuel Antonio (si prévu après Drake) vers le nord du Poas, par Catarata del Toro ou Albergue El Socorro... et visite le dernier matin du sommet du Poas pour filer ensuite vers l'aéroport. Une dernière immersion dans le Costa Rica hors tourisme avant de repartir...

08-09 jan: Alajuela (1 nuit) Reddition 4x4 - Départ ok

Voilà, ça prend forme. Qu'en pensez-vous ? Juste quelques ajustements à prévoir. C'est tout près, félicitations. Cela sera Homérique, aurait dit Ulysse :-)...

Encore une question: J'avais, en avril dernier, commandé la carte Premium. Dois-je la recommander ? Voui, c'est mieux. Elle sera au briefing... Sauf si elle était prépayée sans demande de remboursement. Dans ce cas, juste un mail et elle s'actualisera.

Merci pour vos inestimables conseils.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre ! Alors voilà, je peaufine.

Donc ça donne ça:

23-24 déc:  Alajuela - taxi depuis l'aéroport (1 nuit) Réception 4x4 le 24 déc. chez Pierre-Aéroport

24-26 déc: Tortuguero (2 nuits) Peut-on laisser le 4x4 dans un endroit sécurisé pendant la visite de Tortuguero ?

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits)

28-30 déc: Monteverde (2 nuits)

30-01 jan: Carara (2 nuits)

01-03 jan: Uvità (2 nuit) (kayak + snorkeling le 2 janv.) 

03-05 jan: Drake (2 nuit) (en passant par Sierpe - peut-on laisser le 4x4 dans un endroit sécurisé pendant 3 jours à Sierpe ?) excursion à la journée à la Sirena le 4 janv. si ouvert.

05-06 jan: Drake (1 nuit) excursion à la journée à Isla del Cano (snorkeling) le 5 janv.

06-08 jan: Manuel Antonio (2 nuits)

08-09 jan:  Catarata del Toro selon votre conseil (1 nuits) Parc National Poàs en matinée avant le vol de retour en fin d’aprèm. Reddition 4x4 le 9 janv. Est-il possible de rendre le 4x4 à l'aéroport ou est-il préférable de passer la dernière nuit à Alajuela ?

Pensez-vous qu'au niveau des distances et des temps de déplacement en 4x4 ce programme n'est pas trop contraignant ? 

Je n'ai pas encore étudié l'aspect budget des différentes activités alors je me permettrais peut-être de faire encore des ajustements.

Je vais de ce pas envoyer une demande de devis pour le 4x4 en fonction de ces dates ainsi que réserver la première nuit chez Pierre-Aéroport.

Merci pour vos conseils avisés et passionnés. Hâte de vous rencontrer.

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Alorsalors...

Alors voilà, je peaufine.

Donc ça donne ça: C'est parti.

23-24 déc:  Alajuela - taxi depuis l'aéroport (1 nuit) Réception 4x4 le 24 déc pendant le briefing gratuit. chez Pierre-Aéroport

24-26 déc: Tortuguero (2 nuits) Peut-on laisser le 4x4 dans un endroit sécurisé pendant la visite de Tortuguero ? Oui, c'est prévu. A l'embarcadère de La Pavona (c'est un embarcadère, un restaurant où on prend les billets et un parking gardé sans réservation).

Veillée de Noël à Tortuguero ! :-).

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits) ok

28-30 déc: Monteverde (2 nuits) ok

30-01 jan: Carara (2 nuits) Possible, mais souvent long quand même. Et surtout, sans doute préférable pour les dates de descendre sur Uvita directement et remonter de Drake par Manuel Antonio et Carara.

01-03 jan: Uvità (2 nuit) (kayak + snorkeling le 2 janv.) ok !

03-05 jan: Drake (2 nuit) (en passant par Sierpe - peut-on laisser le 4x4 dans un endroit sécurisé pendant 3 jours à Sierpe ?) excursion à la journée à la Sirena le 4 janv. si ouvert. Dernier minute : les réservations pour La Sirena de Corcovado sont à nouveau possible, pour des visites après le 10/12/2020 ! Youpi ! Une annonce sera mise sur le site dans les "news", très vite.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

05-06 jan: Drake (1 nuit) excursion à la journée à Isla del Cano (snorkeling) Réservable aussi le 5 janv.

06-08 jan: Manuel Antonio (2 nuits) ok

08-09 jan:  Catarata del Toro selon votre conseil (1 nuits) Parc National Poàs en matinée avant le vol de retour en fin d’aprèm. voui Reddition 4x4 le 9 janv. Est-il possible de rendre le 4x4 à l'aéroport ou est-il préférable de passer la dernière nuit à Alajuela ? Directement, ça passe très bien ! Il suffit de retourner le véhicule à l'agence de l'aéroport 2h30 avant le vol... Pura vida.

Pensez-vous qu'au niveau des distances et des temps de déplacement en 4x4 ce programme n'est pas trop contraignant ? 9 trajets, 16 jours pleins, 2 côtes, c'est dynamique. Mais ça passe, il y a pas mal de trajets de durée raisonnable.

Je n'ai pas encore étudié l'aspect budget des différentes activités alors je me permettrais peut-être de faire encore des ajustements. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Je vais de ce pas envoyer une demande de devis pour le 4x4 en fonction de ces dates ainsi que réserver la première nuit chez Pierre-Aéroport. ok !

Merci pour vos conseils avisés et passionnés. Hâte de vous rencontrer. Toute l'équipe est là.

Et je crois être en partie sorti de la grotte de Platon... grâce au recul que permet le Costa Rica. Tout devrait bien se passer, tout devrait se dénouer rapidement, maintenant :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super ! Merci Pierre, je commence a faire diverses réservations.

J'ai placé Carara au retour de Drake plutôt qu'à l'aller comme vous m'avez conseillé. En revanche j'ai quand même prévu 2 nuits pour éventuellement voir les crocodiles à Tarcoles. A part si vous avez une suggestion pour le retour de Drake...Nous ne sommes pas contre le fait de passer 3 nuits dans un endroit pour prendre le temps de se relaxer. 

Donc pour faire court j'en suis là:

23-24 déc:  Alajuela (1 nuit) Hotel Casa Tago car apparemment Pierre-Aéroport est fermé à ces dates

24-26 déc: Tortuguero (2 nuits)

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits)

28-30 déc: Monteverde (2 nuits)

30-01 jan: Uvità (2 nuit) 

01-04 jan: Drake (3 nuit) (1 journée à Sirena / 1 journée à Isla del Cano) peut-on laisser le 4x4 pendant 3 jours de manière sécurisée à Sierpe ?

04-06 jan: Manuel Antonio (2 nuits)

06-08 jan: Carara (2 nuits)

08-09 jan:  Catarata del Toro (1 nuits) Parc National Poàs en matinée 

Voilà, je sens que je suis à bout touchant.

Merci beaucoup

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Alorsalors...

Super ! Merci Pierre, je commence a faire diverses réservations. ok ! Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

J'ai placé Carara au retour de Drake plutôt qu'à l'aller comme vous m'avez conseillé. Pour les jours de semaine de Manuel Antonio, c'est mieux, oui. En revanche j'ai quand même prévu 2 nuits pour éventuellement voir les crocodiles à Tarcoles. On les voit en 15mn sous le fameux pont : ils sont une quarantaine de fonctionna... de sédentaires qui vivent là, mollement. Bon, tout autour, sur le Rio de l'embouchure à plus en amont, on en compte environ 2000. Maintenant, il y a un petit secret pour familles (il faut prendre le bateau entier) qui circule dans un endroit, entre secteur de mangrove, eau salée, eau saumâtre et eaux douces disponible sur demande... vierge de tourisme  A part si vous avez une suggestion pour le retour de Drake...Nous ne sommes pas contre le fait de passer 3 nuits dans un endroit pour prendre le temps de se relaxer. 

Donc pour faire court j'en suis là:

23-24 déc:  Alajuela (1 nuit) Hotel Casa Tago car apparemment Pierre-Aéroport est fermé à ces dates Vous pouvez quand même demander un briefing, sans doute, si vous le souhaitez. Un mail suffit...

24-26 déc: Tortuguero (2 nuits) ok

26-28 déc: Arenal Observatory Lodge (2 nuits) ok

28-30 déc: Monteverde (2 nuits) ok

30-01 jan: Uvità (2 nuits) ok

01-04 jan: Drake (3 nuits) (1 journée à Sirena / 1 journée à Isla del Cano) peut-on laisser le 4x4 pendant 3 jours de manière sécurisée à Sierpe ? oui, parking gardé (6$/jour), il suffit de demander en arrivant. Sierpe est à New York ce qu'un micro-organisme unicellulaire est à un éléphant ! :-).

04-06 jan: Manuel Antonio (2 nuits) ok, donc

06-08 jan: Carara (2 nuits) oui

08-09 jan:  Catarata del Toro (1 nuits) Parc National Poàs en matinée  oui, sur réservation (cf briefing ?)

Voilà, je sens que je suis à bout touchant. Claro que si ! Félicitations. Bien calé pour ces dates.

Et en plus, c'est très bientôt.

Les tapirs n'ont qu'à se tapir en attendant.

Merci beaucoup

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre ! Oui c’est fait, j’attaque les réservations. J’ai bien aimé votre comparaison entre Sierpe et NY.
Nous allons finalement faire une nuit à Carara et deux nuits à Catarata del Toro, il a l’air d’y avoir pas mal de choses à faire.
Concernant le briefing nous aurions bien aimé en avoir un à l’hôtel Casa Tago, à qui dois-je m’adresser ?
En tout cas merci pour tout et à tout bientôt!
Stéphane

Bonjour Stéphane,

Alors...

Oui c’est fait, j’attaque les réservations. J’ai bien aimé votre comparaison entre Sierpe et NY. Moi aussi :-).
Nous allons finalement faire une nuit à Carara et deux nuits à Catarata del Toro, il a l’air d’y avoir pas mal de choses à faire. Presque rien... :-). Colibris en surpopulation, singes hurleurs et coatis, descente au pied des chutes, randonnées dans la forêt primaire, montée au cratère du Poas, lacs de cratères perdus avec points de vue (Hule), voire baignade toute simple (Quarto), resto perdu au milieu des toucans... presque rien. En tout cas, pas de télé :-). Ce qu'il y a à voir est juste dehors.
Concernant le briefing nous aurions bien aimé en avoir un à l’hôtel Casa Tago, à qui dois-je m’adresser ? A priori pas de souci, juste demander par mail, comme d'habitude. En précissant qu'on a échangé sur le forum.
En tout cas merci pour tout et à tout bientôt! A tout bientôt !!! Moins d'un mois avant une pause zen.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation