Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous serons au Costa Rica du 23 février au 9 mars, ma femme et mes 2 filles de 11 ans et 1 an.
Nous envisageons de suivre l'itinéraire suivant en voiture (location chez Pierre en cours):
23/02 : arrivée au CR, nuit à Alajuela Chez Pierre
24/02 au 26/02 : La Fortuna (pensez-vous que nous pourrions faire une halte au volcan Poas sur le chemin de Alajuela à La Fortuna pour le visiter ? est-ce faisable avec un bébé ?)
26/02 au 28/02 : Bijagua/Rio Celeste
28/02 au 4/03 Samara et ses environs
4/03 au 6/03 Monteverde
6/03 au 8/03 Manuel Antonio
8/03 nous hésitions encore entre revenir à Alajuela ou visiter San José (avec un détour à Tarcoles pour y voir les crocodiles). Qu'en pensez-vous ?
9/03 retour en France
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Vous paraît-il réaliste ? N'y a-t-il pas trop de routes avec une enfant d'1 an ? Si nous devions supprimer une étape, laquelle selon vous aurait le moins d'intérêt pour un premier séjour et compte tenu des autres étapes ? Manuel Antonio n'a pas toujours que des bons avis, qu'en pensez vous ?
Compte tenu de cet itinéraire, pensez vous qu'un 4X4 est indispensable ou un SUV 4X2 pourrait suffire ?
Avez-vous des partenaires à nous recommander dans ces villes sachant que nous souhaitons faire des randonnées, de la Tyrolienne, des sources thermales, des ponts suspendus, du surf, du snorkeling, balades en bateau pour voir des baleines/dauphins ? Comment cela se passe pour les guides dans les parcs nationaux, est-ce préférable d'en réserver à l'avance (si oui, où) ou de les prendre directement à l'entrée des parcs ? Sont-ils indispensables pour tous les parcs ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils sur mes très nombreuses questions :-).
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par