Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

nous partons pour 16j au Costa Rica cet été.

Nous avons déjà réservé le 4X4 via le blog Tout Costa Rica ainsi que notre première nuit à Alajuela le 24/07 au soir.

Nous aimerions faire le choix de partir dans le sens inverse de ce que propose la plupart des TO à savoir par le Pacifique.

au vu de la saison à laquelle nous venons est-il plus judicieux de privilégier 3 nuits sur MA/UVITA/Dominical ou bien 3 nuits sur Samara/Guanacaste ? 

on n'a pas envie de courir ni de faire trop de trajets donc on pensait privilégier l'un ou l'autre...

ensuite nous souhaiterions remonter vers Monteverde pour 2 nuits. est-il conseillé de faire une halte d'1 nuit entre MA et Monteverde ? ou plutôt de faire le trajet d'une traite ?

Nous avons lu que Tenorio était très authentique. Est-ce que cela vaut le coup d'y passer une nuit avant de se rendre dans la région de la Fortuna ?

région de la fortuna où nous passerions 2 ou 3 nuits nous hésitons encore...

par la suite départ vers Tortuguero pour 2 nuits. Même question, est-ce conseillé de faire une halte d'une nuit à Sarapiqui ?

pour terminer nous aimerions passer 3 nuits dans la région de Puerto Limon et de Cahuita.

merci beaucoup pour votre aide et votre avis sur notre ébauche d'itinéraire. 

je sais que la météo n'est pas une science exacte et qu'elle varie d'années en années mais prenons nous le risque de passer 2 semaines sous la pluie ou pouvons nous espérer des rayons de soleil ?

hâte d'avoir vos retours

Vues : 4

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation