Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon itinéraire est réalisable et si je vais avoir besoin d'un 4x4 ou d'un 4x2.
25 décembre : Arrivée en soirée et nuitée à Alajuela.
26 décembre : Prise de possession du véhicule et route vers La Fortuna pour 3 nuits. En chemin, je m'arrêterai au Volcan Poas et à La Paz Waterfall Gardens.
27-28 décembre : Visite des environs de La Fortuna
29 décembre : Route vers Monteverde avec quelques arrêts en chemin et 2 nuits à Monteverde.
30 décembre : Tyrolienne et visite des environs.
31 décembre : Route jusqu'aux environ de Montezuma pour 3 nuits. Je n'ai pas encore décidé si je séjournais à Montezuma ou à Santa Teresa. Qu'est-ce qui serait le mieux?
1-2 janvier : Sud de la région de Nicoya
3 janvier : ?
4 janvier : Retour vers San José
5 janvier : Vol de retour
Il me resterait une journée de «libre». Est-ce que je serais mieux de prioriser une nuit de plus à La Fortuna ou de tout simplement profiter du sud de Nicoya? J'ai peur de passer trop vite certaines places étant donné mon court séjour, mais je veux tout de même en voir une partie de l'essentielle!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Balises :
Bonjour Jessica,
Alors...
J'aimerais savoir si mon itinéraire est réalisable et si je vais avoir besoin d'un 4x4 ou d'un 4x2. Compris
25 décembre : Arrivée en soirée et nuitée à Alajuela. ok
26 décembre : briefing ? Prise de possession du véhicule ok et route vers La Fortuna pour 3 nuits. En chemin, je m'arrêterai au Volcan Poas se réserve et à La Paz Waterfall Gardens. ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica.
27-28 décembre : Visite des environs de La Fortuna 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
29 décembre : Route vers Monteverde avec quelques arrêts en chemin c'est déjà long. Et au Costa Rica, le mieux est normalement de circuler en après-midi en arrivant avant la nuit : il faut plutôt libérer les matinées pour les excursions à destination et 2 nuits à Monteverde.
30 décembre : Tyrolienne et visite des environs. La liste.
31 décembre : Route Même remarque jusqu'aux environ de Montezuma pour 3 nuits 5h à 5h30 par le pont, plus par le traversier. Attention que ce secteur est très sollicité sur ces dates, le nombre d'hébergements est insuffisant... Je n'ai pas encore décidé si je séjournais à Montezuma ou à Santa Teresa. Qu'est-ce qui serait le mieux? Montezuma est une ambiance plutôt jeune et fête et surf. Santa Teresa est résolument surf et de plus en plus jet set. Mal Pais se tourne vers le luxe, Cabuya reste fidèle à l'ambiance du reste du pays. Mais peu balnéaire, au final.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
1-2 janvier : Sud de la région de Nicoya ok...
3 janvier : ?
4 janvier : Retour vers San José ok
5 janvier : Vol de retour Si le vol retour est en après-midi ou soirée, on peut aussi placer le Poas et Waterfall La Paz le dernier jour. Ce qui permet d'aller directement le premier jour dans le pays sur La Fortuna pour 2 nuits... et gagner une journée pour plus tard.
Il me resterait une journée de «libre». Est-ce que je serais mieux de prioriser une nuit de plus à La Fortuna c'est déjà confortable, la moyenne est à 2 nuits plutôt que 3... même si beaucoup profitent très bien de 3 nuits, le secteur est très actif. ou de tout simplement profiter du sud de Nicoya? C'est surtout le choix du secteur sud de Montezuma qu'il faut confirmer. J'ai peur de passer trop vite certaines places étant donné mon court séjour, mais je veux tout de même en voir une partie de l'essentielle! Il y a de quoi revenir une voire deux fois : le Costa Rica propose une diversité assez extraordinaire...
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Pour ce parcours, un 4x2 peut passer mais est un peu limite sur l'accès à Monteverde (obligatoirement faire le tour du lac par le nord et montée de Tilaran) et Santa Teresa si on sort des sentiers battus... par exemple en allant explorer la côte de Nicoya vers le nord avec le Rio Bongo à traverser, si on se perd entre MalPais et Cabuya... Si on est sage, c'est une saison réputée sèche, un SUV 4x2 (surtout pas une voiture de ville) devrait suffire.
C'est une période où il faut anticiper tous les hébergements et une partie des excursions.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements (quand c'est possible sur ces dates) et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par