Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Voici mon itinéraire que je te remercie d'amender éventuellement et de suggérer :
Arrivée le 27 janvier 18 h 3O vol AF Aéroport San José
Le 27 01 Une nuit à San José
28 découverte de San José : prise de possession du 4 X4 et si possible, brefing.
29/01 départ pour Tortugero, nuit à Tortugéro à réserver
30/01 Tortugero
31/01 Tortugero vers Fortuna 163 km 3 h de voiture + 1 h 3O de bateau, arrêt 1 h à Sarrapiqui
nuit à Fortuna (à réserver)
1/02 La Fortuna vers Monteverde 122 km 3 h 15, nuit Monteverdé ( à réserver)
2/02 Monteverdé vers Manuel Antonio 206 km 4 h nuit Manuel Antonio (à réserver)
3/ 02 Manuel Antonio
4/02 Manuel Antonio Bahia 70 km 1 h 30, PN Baleina
5/02 Bahia
6/02 Bahia
7/02 Soit Puerto Jimenez ou Sierpe : suivant vos conseils
8/02 Corcovado et retour à Sierpé ou Puerto Jimenez
9/02 Retour avec halte : suivant vos conseils
10/02 Retour
En vous remerciant de l'attention portée à ma discussion et pour vos bons conseils.
Très cordialement.
Kerguen
Balises :
Bonjour Kerguen,
Alors..
Voici mon itinéraire que je te remercie d'amender éventuellement et de suggérer :
Arrivée le 27 janvier 18 h 3O vol AF Aéroport San José ok
Le 27 01 Une nuit à San José ok
28 découverte de San José : prise de possession du 4 X4 et si possible, briefing. ok. On peut aussi dormir sur Alajuela, c'est plus simple pour la première nuit, et le lendemain, on peut filer directement sur Tortuguero sans passer sur San José.
29/01 départ pour Tortugero Tortuguero, nuit à Tortugéro à réserver Hors période des tortues...
30/01 Tortugero ok
31/01 Tortugero ok vers Fortuna 163 km 3 h de voiture 4h- sans l'arrêt + 1 h 3O de bateau avant, arrêt 1 h à Sarapiqui ah ?
nuit à Fortuna (à réserver) C'est bientôt...
Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Il manque une nuit...
1/02 La Fortuna vers Monteverde 122 km 3 h 15 4h-, nuit Monteverdé ( à réserver) ok
2/02 Monteverdé Mmm, une matinée et puis s'en va ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Il manque une nuit aussi...
vers Manuel Antonio 206 km 4 h nuit Manuel Antonio (à réserver) oui, urgent !
3/ 02 Manuel Antonio Le parc est fermé le lundi. Le 03/02/2020 est un lundi... :-(. Voir d'ailleurs les consignes de briefing...
4/02 Manuel Antonio Bahia Uvita (Bahia, seulement dans le Routard :-) ) 70 km 1 h 30, PN Baleina Ballena
5/02 Bahia Uvita
6/02 Bahia Uvita Cela dit, on va plutôt sur Uvita (et ses sorties en mer) après le Corcovado : il arrive déjà souvent de croiser les baleines... lors des trajets vers le Corcovado.
7/02 Soit Puerto Jimenez ou Sierpe : suivant vos conseils Ben ni l'un ni l'autre. Puerto Jimenez, c'est pour les très longues randonnées de 2-3 jours sur place, donc 4-5 jours disponibles. Et Sierpe, c'est de là qu'on prend le bateau vers
8/02 Corcovado et retour à Sierpé ou Puerto Jimenez Trop court.
9/02 Retour avec halte : suivant vos conseils
10/02 Retour
En vous remerciant de l'attention portée à ma discussion et pour vos bons conseils.
13 jours sur place, difficile... et même trop compliqué pour caser et Tortuguero (instable et hors période des tortues) et Corcovado... Dans les deux cas, c'est très gourmand en temps. Et élimine en général les autres destinations. Avec 4 autres destinations, soit 7 trajets, c'est non... :-(. Sauf à passer son temps à rouler et regretter...
Un bon début de préparation quand même, assez classique. Juste que c'est dans pas longtemps...
Les excursions vers le Corcovado par exemple se réservent en général au moins un mois à l'avance... (Voir les opérateurs dans la liste des 250 activités à ne pas rater... Des destinations comme Tortuguero sont très sollicitées même si c'est une saison moyenne, Manuel Antonio est très sollicité tout court...
Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Et dès que c'est prêt, réserver...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par