Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour 

j'aurais besoin d'un conseil pour mon itinéraire par rapport au choix et aux distances
le 3 mars : arrivée à Alajuela dans une base de pierre ( hotel Aranjuez)
le 4 mars : départ après récupération d'un 4x4 à la pavona pour le bateau à tortuguero
deux nuits : tortuguero natural et guide le 5 mars toute la journée 
le 6 mars : bateau et direction à boca tapada pour deux nuits ( maquenque écolodge)
le 8 mars depart pour deux nuits à la fortuna ( arenal observaty lodge et spa)
le 11 mars : une nuit à tenorio ( tenorio lodge)
le 12 mars : départ par le ferry à la péninsule de nocaya pour trois nuits ( lodge ylangylang)
le 15 mars : départ par le ferry à dominical ( mavi surf hotel)
départ le 17 mars dans la matinée  pour départ paris ( vol à 22h45)

est ce que le circuit vous parait réalisable 
j'hésite encore entre aller à monteverde ou pas et à cahuita ou dominical , nous recherchons des plages ou on peut se balader, nager et faire du snorkelling
tout avis est le bienvenu
merci par avance 
sandrine

Vues : 365

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

Alors…

j'aurais besoin d'un conseil pour mon itinéraire par rapport au choix et aux distances ok

 

le 3 mars : arrivée à Alajuela dans une base de pierre (hotel Aranjuez) ok, San José, donc

le 4 mars : Briefing, départ après récupération d'un 4x4 ok à la pavona pour le bateau à tortuguero 13h (ou 16h+) ok

deux nuits : tortuguero natural et guide le 5 mars toute la journée ok

le 6 mars : bateau et direction à boca tapada ok pour deux nuits (maquenque écolodge) ok

le 8 mars depart pour deux nuits à la fortuna ( arenal observatory lodge et spa) ok

le 11 mars : une nuit à tenorio ( tenorio lodge) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

le 12 mars : départ par le ferry (5h30+) mais pourquoi le Ferry ? Plus rapide par le Pont sur le Tempisque (4h30) à la péninsule de nocaya Nicoya ;-) pour trois nuits ( lodge ylangylang de Manzanillo ?) ok, attention que le temps de parcours est long, Manzanillo de Nicoya est loin...

le 15 mars : départ par le ferry Paquera-Puntarenas (6h-).dominical ( mavi surf hotel)

 

départ le 17 mars dans la matinée (4h)  pour départ paris ( vol à 22h45)

 

est ce que le circuit vous parait réalisable 7 destinations en 14 jours, c'est déjà bien  !

j'hésite encore entre aller à monteverde 2 nuits+ ou pas et à cahuita 3 nuits + ou dominical, nous recherchons des plages ou on peut se balader, nager et faire du snorkelling dans la liste des activités à ne pas rater et avec réductions Premium ;-)

tout avis est le bienvenu Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Difficile d'en rajouter...

 

Retenez que le mieux est généralement de circuler les après-midis avant la nuit, pour attaquer les activités tôt le lendemain (à partir de 8h) ;-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

merci par avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pierre pour ces éléments

si je vais à tambor au lieu de manzanillo est ce moins loin?

je vous remercie

sandrine

Bonjour Sandrine,

Simple.

si je vais à tambor au lieu de manzanillo est ce moins loin? Compter 1h30 de moins.

je vous remercie

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour pierre 

encore une petite question 

si je ne vais pas à ténorio et que je vais après arenal directement su la péninsule de Nicoya est ce que le trajet sera moins long ( prévu de m'arrêter à tambor )

merci pour votre réponse

sandrine

Bonjour Sandrine,

C'est un peu plus long en temps d'Arenal à Tambor que de Bijagua à Tambor, en réalité.

encore une petite question 

si je ne vais pas à ténorio et que je vais après arenal directement su la péninsule de Nicoya est ce que le trajet sera moins long ( prévu de m'arrêter à tambor ) ok

merci pour votre réponse

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour pierre 

j'étudie j'étudie

est ce que cela est envisageable une fois revenue de tortuguero après le bateau d'aller à cahuita pour deux nuits et ensuite prendre la direction vers arenal et donc de ne pas aller boca tapada ( maquenque ecolodge) comme prévu auparavant?

merci de votre réponse

sandirne

Bonjour Sandrine,

Alors.

j'étudie j'étudie boncourageboncourage... :-)

est ce que cela est envisageable une fois revenue de tortuguero après le bateau d'aller à cahuita pour deux nuits et ensuite prendre la direction vers arenal et donc de ne pas aller boca tapada ( maquenque ecolodge) comme prévu auparavant? Le problème ? 2 nuits à Cahuita (donc un jour sur place) alors qu'il faut 5h ou plus pour basculer de Tortuguero à Cahuita et 6h- de Cahuita à La Fortuna, c'est plus qu'un petit détour... Ce type de passage en coup de vent est frustrant (tellement de choses à découvrir côté Caraïbes sud, 3 jours pleins commencent à satisfaire les voyageurs) et fatigant !

merci de votre réponse

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

OK Merci pierre donc un choix à faire :)

sandrine

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation