Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Notre voyage commence à prendre forme.
Dates :
- arrivée le 3/2 à 16H15
- départ le 21/2 à 15H23
Les billets sont réservés

Circuit :
Nous finissons de caler le circuit, mais dans les grandes lignes :
- le 3/2 : Arrivée
- le 4/2 : Paos, puis Turrialba
- le 5/2 : Turrialba
- le 6/2 : Turrialba, puis Cahuita/Manzanillo
- le 7/2 : Cahuita/Manzanillo
- le 8/2 : Sarapiqui
- les 9 et 10/2 : Arenal
- le 11/2 : Ricon de la Vieja
- le 12/2 : Ricon de la Vieja, puis Monteverde
- les 13 & 14 /2 : Manuel Antonio/Dominical/Uvita
- du 15 au 20/2 : Drake Bay
- le 20/2 : retour San José
- le 21/2 : départ
Nous nous déplacerons en 4x4. La réservation est en cours auprès de ToutCostaRica pour récupérer le 4x4 à l'hôtel Chez Pierre Poas le 4/02 matin et le laisser à Sierpe le 15/02. Nous prendrons le bateau à Sierpe le 15/02 pour rejoindre Drake. Pour le retour, nous envisageons de prendre l'avion Drake-San José le 20/2 ou le 21/02.
Penses-tu que nous pouvons rallier en avion Drake San José le 21/02 pour prendre notre vol de retour pour la France à 15h23 ? Ou faut-il prendre un avion le 20/02 pour assurer le vol du retour ?
Faut-il réserver à l'avance ?

Hébergement :
Nous avons effectué les réservations suivantes :
- 2 nuitées à l'Hotel "Chez Pierre Poas" pour notre arrivée et notre départ (les 3 et 20/2)
- 5 nuitées en fin de séjour à "Cabinas Manolo Drake Bay" (du 15 au 20/2) car nous souhaitons absolument passer 2 jours + 1 nuit à la station de la Sirena, puis plonger 2 jours en bouteille sur Isla del Caño (je suis moniteur bénévole de plongée).
Pour les 2 jours + 1 nuit à la station de la Sirena, j'ai contacté Cabinas Manolo pour réserver le tour. J'attends leur retour
Si tu as un bon plan pour la plongée bouteille, je suis preneur. Faut-il réserver à l'avance ?
Pour les autres nuitées, nous n'avons effectué aucune réservation pour garder la liberté de modifier notre circuit en fonction de nos aspirations, découvertes, coups de coeur, ... Compte tenu de la période, c'est peut-être un peu risqué !!!
Nous allons également réserver sur le site le pack Premium (Assistance, Hôtels et Activités). Faut-il réserver un ou deux pack (nous sommes 2) ?

Par avance, merci de ton retour

Cordialement,

Philippe

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Voyons cela ensemble.

Notre voyage commence à prendre forme.
Dates :
- arrivée le 3/2 à 16H15 
- départ le 21/2 à 15H23
Les billets sont réservés

Circuit :
Nous finissons de caler le circuit, mais dans les grandes lignes :
- le 3/2 : Arrivée
- le 4/2 : Paos, puis Turrialba Attention, le cratère du Turrialba est inaccessible depuis quelques mois (interdit en ce moment, trop dangereux). Il y a bien une petite piste qui permet de s'approcher, mais c'est votre risque...
- le 5/2 : Turrialba La région reste superbe, avec la vallée d'Orosi. Et par temps clair, le panache est superbe et impressionnant.
- le 6/2 : Turrialba, puis Cahuita/Manzanillo ok, par Siquirres.
- le 7/2 : Cahuita/Manzanillo
- le 8/2 : Sarapiqui
- les 9 et 10/2 : Arenal
- le 11/2 : Ricon de la Vieja
- le 12/2 : Ricon de la Vieja, puis Monteverde
- les 13 & 14 /2 : Manuel Antonio/Dominical/Uvita
- du 15 au 20/2 : Drake Bay Long. Sans doute un séjour à La Sirena ou fans de plongée.
- le 20/2 : retour San José
- le 21/2 : départ 
Nous nous déplacerons en 4x4. La réservation est en cours auprès de ToutCostaRica pour récupérer le 4x4 à l'hôtel Chez Pierre Poas le 4/02 matin et le laisser à Sierpe le 15/02. Nous prendrons le bateau à Sierpe le 15/02 pour rejoindre Drake. Pour le retour, nous envisageons de prendre l'avion Drake-San José le 20/2 ou le 21/02. 
Penses-tu que nous pouvons rallier en avion Drake San José le 21/02 pour prendre notre vol de retour pour la France à 15h23 ? Nomalement, c'est possible. Ou faut-il prendre un avion le 20/02 pour assurer le vol du retour ? Beaucoup prennent l'avion le dernier jour. Le service est fiable. Et février n'est pas un mois à la météo très agitée (ce qui est le principal risque de retard ou report, avec ces petits coucous).
Faut-il réserver à l'avance ? OUI !

Hébergement :
Nous avons effectué les réservations suivantes :
- 2 nuitées à l'Hotel "Chez Pierre Poas" pour notre arrivée et notre départ (les 3 et 20/2)
- 5 nuitées en fin de séjour à "Cabinas Manolo Drake Bay" (du 15 au 20/2) car nous souhaitons absolument passer 2 jours + 1 nuit à la station de la Sirena, puis plonger 2 jours en bouteille sur Isla del Caño (je suis moniteur bénévole de plongée). Cqfd. Attention que Cabinas manolo accorde -15% sur les excursions journée (90%) et le snorkeling (90%), mais ne peut pas le faire sur les "overnight" de la Sirena ou la plongée bouteille, car ils ne les font pas eux-mêmes.
Pour les 2 jours + 1 nuit à la station de la Sirena, j'ai contacté Cabinas Manolo pour réserver le tour. J'attends leur retour
Si tu as un bon plan pour la plongée bouteille, je suis preneur. Faut-il réserver à l'avance ? Au moins la veille, le plus tôt le mieux. Contactez Alexandre, il est sur Ojochal mais vous aidera à réussir vos plongées. Un homme passionnant. Apportez vos diplômes, ils seront demandés.
Pour les autres nuitées, nous n'avons effectué aucune réservation pour garder la liberté de modifier notre circuit en fonction de nos aspirations, découvertes, coups de coeur, ... Compte tenu de la période, c'est peut-être un peu risqué !!! Un peu. A deux, en restant souple et en promettant de ne pas engueuler le conjoint ("je te l'avais bien dit"), vous vous en sortirez avec un peu de perte de temps, et parfois des hébergements un peu trop sommaires à votre goût ou trop luxueux pour votre portefeuille. Un conseil est de vous munir de listes (comme celles téléchargeables sur le site) et d'un téléphone local proposé Chez Pierre (que nous rachetons au retour). Au moins, vous éviterez des pertes de temps importantes.

Nous allons également réserver sur le site le pack Premium (Assistance, Hôtels et Activités). Faut-il réserver un ou deux pack (nous sommes 2) ? Un seul pack pour deux ! Le pack n'est jamais individuel, qu'on se le dise.

Par avance, merci de ton retour

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation