Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour ,
nous avons une idée de l'itinéraire que nous ferons, mais j'aimerais valider avec vous selon vos connaissances.
Séjour 7 au 16 aout. 2 adultes 3 enfants ( 8 ans , 13 ans, 15ans ) .
7 aout. Arrivée tard en soirée san jose -> Navette + Villa Margarita (déjà réservé)
8 aout : Réception véhicule (déja réservé) + route vers La Fortuna .
La fortuna du 8 au 11 aout . Activités à déterminer pour le moment.
11 aout : Départ tôt -> Rio Celeste + route vers Playa Grande.
12 aout au 15 aout : plages + journée à Rincon de la Vieja ou Le Leona ( si possible de tout faire même journée) .
16 aout : Départ Libéria .
Nos vacances ne nous permettent pas d'être au Costa Rica plus de jour. N'avons que 8 jours utiles pour découvrir le pays .
J'aurais aimé Monteverde, mais je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas réaliste pour cette fois-ci.
Nous souhaitons un équilibre entre activités et repos. Ce pourquoi nous nous gardons plus de journée à playa grande qu'à La fortuna . Sachant aussi que la route peut être longue d'une destination à l'autre.
Est-ce que l'initéraire mentioné serait celui le plus «efficace» côté logistique transport ? Sinon avez-vous suggestion?
Merci
Balises :
Bonjour Mariam,
Alors...
nous avons une idée de l'itinéraire que nous ferons, mais j'aimerais valider avec vous selon vos connaissances.
Séjour 7 au 16 aout. 2 adultes 3 enfants ( 8 ans , 13 ans, 15ans ) . Parfait
7 aout. Arrivée tard en soirée aéroport de san jose -> Navette + Villa Margarita (déjà réservé) ok
8 aout : Réception véhicule (déja réservé) + route vers La Fortuna . ok
La fortuna du 8 au 11 aout . Activités à déterminer pour le moment. Tout est dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Un peu long. Même si le secteur est riche... surtout si on dispose d'une grosse semaine sur place, 3 nuits, c'est beaucoup
11 aout : Départ tôt Au Costa Rica, dès que possible, circuler en après-midi permet de garder un maximum de matinées pour les sorties -> Rio Celeste Les entrées se prennent en ligne, si possible 7h, donc en partant d'assez près le matin :-). 350 hébergements sympas tojours avec réductions Premium ToutCostaRica !
+ route vers Playa Grande. Possible, mais pas au départ d'Arenal le matin même...
12 aout au 15 aout : plages + journée à Rincon de la Vieja ou Le Leona ( si possible de tout faire même journée) Compter 2h+ dans chaque sens, donc départ tôt, pour entrer sur Rincon à 8h sur réservation. Et alors La Leona dans la foulée, oui.
Sinon, de Tenorio, filer pour une nuit près de Rincon (Curubande ?), pour la visite le lendemain matin des deux et filer vers Playa Grande... Plus confortable qu'une aller-retour et 2 excursions le même jour.
16 aout : Départ Libéria . ok
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget sans se sacrifier... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.
Nos vacances ne nous permettent pas d'être au Costa Rica plus de jour. N'avons que 8 jours utiles pour découvrir le pays . L'idée fait du sens, surtout en gardant une nuit d'Arenal pour Tenorio, puis Curubande et Playa Grande avant de remonter sur l'aéroport. Attention que Playa Grande a beaucoup de qualités, mais c'est un poil isolé et surtout pour les surfeurs, plus que les jeunes et la bronsette.
J'aurais aimé Monteverde, mais je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas réaliste pour cette fois-ci. La prochaine fois. Ou sacrifice de Tenorio et Rincon...
Nous souhaitons un équilibre entre activités et repos. Ce pourquoi nous nous gardons plus de journée à playa grande qu'à La fortuna . Sachant aussi que la route peut être longue d'une destination à l'autre. C'est parfaitement gérable. Surtout
Est-ce que l'initéraire mentioné serait celui le plus «efficace» côté logistique transport ? Sinon avez-vous suggestion? cf ci-dessus.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par