Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes une famille de 5 (2 ad et 3 enfants de 13, 11 et 7 ans) et nous arrivons le 29/07 à San José. J'ai plusieurs questions.

- votre hôtel : est-il disponible pour 2 nuits à l'aller : le 29/07 et la 30/07 et au retour le 17/08 pour nous 5?

- avez-vous une voiture de location pour nous du 31/07 au 17/08 avec assurances?

- transfert possible de l'aéroport à votre hôtel?

Ensuite, nous avons terminé notre parcours et je souhaite avoir vos conseils.
Vu que c'est la basse saison, doit on réserver les hotels à l'avance?

A Tortugero, avez-vous un guide francophone à nous conseiller?

Je viens de faire les distances via "maps", est-ce que les durées prévues en voiture sont fiables ?

Notre parcours serait le suivant :

- départ le 31/07 pour Tortugero pour y rester 2 nuits

- départ le 2/8 pour Puerto Viejo de Sarapiqui (ou la Virgen) pour y rester 3 nuits

- départ le 5/8 pour El Castillo pour y rester 3 nuits

- départ le 8/8 pour NICOYA

on resterait 6 nuits (3 à Samara et 3 à Montezuma)

- départ le 14/8 pour Quepos (mais cela semble très long non en voiture?)

- départ le 17/8 pour Alajuela

- retour en Belgique le 18/8

Qu'en pensez-vous?

Je pense commander la carte assistance ou le package car j'ai répertorié qq hotels via votre site.

Merci pour votre réponse.

La famille DEMOLIN HICK

Vues : 196

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à toute la famille,

Onyvaonyvaonyva ?

Bonjour, nous sommes une famille de 5 (2 ad et 3 enfants de 13, 11 et 7 ans) et nous arrivons le 29/07 à San José. J'ai plusieurs questions.

- votre hôtel : est-il disponible pour 2 nuits à l'aller : le 29/07 et la 30/07 et au retour le 17/08 pour nous 5? Il y a plusieurs bases d'accueil Chez Pierre. Le plus simple, c'est de m'envoyer la demande. Pour 5 dans la même chambre, c'est possible Chez Pierre tropical le 17/08, mais pas les 29 et 30/07. Il faudra des chambres séparées quelle que soit la base d'accueil.

- avez-vous une voiture de location pour nous du 31/07 au 17/08 avec assurances? Là, c'est sûr que oui, mais attention, il y a plusieurs classes de véhicule possible. A 5 dont de grands enfants, le classe 5 ou le classe 6. Il faut vite envoyer une demande de devis 4x4 (sans tarder, c'est le plus urgent après le billet d'avion). Bien sûr avec assurances, et même un volant et tout et tout ! :-).

- transfert possible de l'aéroport à votre hôtel? Oui, c'est prévu, il suffit de le préciser dans la demande Chez Pierre (en donnant aussi le n° du vol et l'heure prévue d'arrivée).

Ensuite, nous avons terminé notre parcours et je souhaite avoir vos conseils.
Vu que c'est la basse saison, doit on réserver les hotels à l'avance? Juillet-août est plus la moyenne saison que la basse saison. Il y a un peu de monde, surtout au regard des capacités d'hébergement. Il est possible de voyager avec certaines libertés, c'est même conseillé après le 15/08. Mais à 5, si vous aimez choisir les hébergements, réserver une partie au moins fera du sens... vous fera gagner du temps et évitera de devoir vous rabattre sur un hôtel trop haut de gamme (mal au porte-monnaie). Donc avec modération. A 2 voyageurs, la réponse est plus libérale, bien sûr.

A Tortuguero, avez-vous un guide francophone à nous conseiller? Hors zone en ce moment. Pour faire simple, les guides connaissent les noms en français pour la plupart. C'est donc en grande partie un faux problème, généralement.

Je viens de faire les distances via "maps" hum, est-ce que les durées prévues en voiture sont fiables ? ben... pas du tout. En tout cas pas pour les voyageurs. Uniquement, comme je l'écris de temps en temps, "pour les représentants de commerce constipés en Ferrari 4x4"...

Notre parcours serait le suivant :

- départ le 31/07 pour Tortuguero pour y rester 2 nuits ok

- départ le 2/8 pour Puerto Viejo de Sarapiqui (ou la Virgen) pour y rester 3 nuits ok, assez long séjour. D'habitude, les voyageurs restent une nuit, c'est finalement ressenti comme court. 3, c'est rare, même si vous avez plus de 15 jours sur place.

- départ le 5/8 pour El Castillo pour y rester 3 nuits ok

- départ le 8/8 pour NICOYA ok

on resterait 6 nuits (3 à Samara et 3 à Montezuma) Attention, ce sont deux zones plus éloignées qu'il n'y paraît, avec un piste parfois difficile (il faut alors contourner en faisant le tour par l'est).

- départ le 14/8 pour Quepos (mais cela semble très long non en voiture?) 5h30 ferry inclus, en se débrouillant bien avec les horaires et le temps de précaution.

- départ le 17/8 pour Alajuela et debriefing ?

- retour en Belgique le 18/8

Qu'en pensez-vous?

Un nombre d'étapes très raisonnable, de la place pour bien profiter de chaque destination. De quoi insérer pas mal de belles découvertes.

Je pense commander la carte assistance ou le package car j'ai répertorié qq hotels via votre site. Top. En la récupérant Chez Pierre, inutile de payer à l'avance. Pensez bien, si vous réserver, à contacter directement les hébergements via leur site et à les prévenir que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica.

Merci pour votre réponse.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Extra. Merci pour toutes vos infos. Serait-il possible que vous m'envoyez en un devis pour le 4*4, j'ai fait la demande via votre site. ET aussi le prix pour la chambre chez Pierre Tropical pour nous 5 pour notre arrivée le 29/07 et 30/07 + cout des transferts et ce que cela inclut PDJ ??... (pas grave si c'est 2 chambres vu qu'il n'y a plus la grande) et pour la nuit du retour le 17/08. Sorry mais je budgétise snif snif!!! Autre question : il faut 2 cartes premium ou une suffit pour notre famille? Thanks pour votre réponse en MP. Isa HICK

Bonjour Isabelle,

Le devis 4x4 est parti déjà depuis hier (mail bureau, c'est celui que vous aviez indiqué).

Pour Chez Pierre, j'ai du mal à comprendre votre demande. Par mail, c'est plus simple, non ? Je vous attends.

Pour le nombre de Cartes Premium ToutCostaRica et les réductions de -15% dans les 200 hébergements sympas de la liste, tout dépend de vous : 

- si votre règle est d'être tous dans la même chambre, un pack Premium suffira. Mais attention que les hébergements avec des chambres de 5 sont rares dans le pays... et que ces chambres y sont vite déjà occupées. C'est donc un peu un pari

- si votre règle est de passer sans problème à 2 chambres, alors il faut deux parcks.

Pour les réductions activités, un seul suffirait.

Pour les familles, pensez aussi que le second pack est à prix réduit : 90$ les deux packs contre 65$ pour un seul pack...

Donc avec un séjour un poil actif, ce sont généralement de 300 à 800$ de gagnés pendant le séjour...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation