Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

suite à notre premier échange j'ai un peu changé mon itinéraire car je ne me rend pas bien compte des trajets

dimanche 15 arrivée et 1ère nuit chez pierre ville

le lendemain réception du 4*4 et départ vers POAS puis l'après midi vers la fortuna

3 nuits vers la fortuna pour profiter du volcan, du lac et randonnées....

(j'ai supprimé l'étape à Monteverde car à priori il faut au moins 5h pour rejoindre Monteverde depuis La fortuna??)

Donc jeudi 19 on irait directement vers Samara; pouvez me donner le temps de route entre La fortuna et Samara)

2 nuits vers Samara puis 3 nuits vers Montezuma

mardi 24 ferry vers Puntarenas

puis 3 nuits vers taracoles et Manuel antonio

Nous avons l'avion le vendredi à 15h et nous devons ramener la voiture chez Pierre vers 11 h00

pensez vous que c'est jouable de partir le vendredi matin sachant que nous serons vers Manuel antonio ou devons nous assurer et revenir vers Alajuela le jeudi soir

Voila que pensez vous de ce nouvel itinéraire?

Merci de vos conseils

JF

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-François,

C'est parti !!!

suite à notre premier échange j'ai un peu changé mon itinéraire car je ne me rends pas bien compte des trajets Voyons ça.

dimanche 15 arrivée et 1ère nuit chez pierre ville ok

le lendemain réception du 4*4 et départ vers POAS puis l'après midi vers la fortuna ok, arrivée courant après-midi

3 nuits vers la fortuna pour profiter du volcan, du lac et randonnées... ok

(j'ai supprimé l'étape à Monteverde car à priori il faut au moins 5h pour rejoindre Monteverde depuis La fortuna?? un peu moins, mais ça reste longok

Donc jeudi 19 on irait directement vers Samara; pouvez me donner le temps de route entre La fortuna et Samara 4h)

2 nuits vers Samara puis 3 nuits vers Montezuma normalement, la piste côtière passera. Restez prudents en traversant les rivières. 3h30

mardi 24 ferry vers Puntarenas ok

puis 3 nuits vers tarcoles et Manuel antonio ok 5h30 au total

Nous avons l'avion le vendredi à 15h et nous devons ramener la voiture chez Pierre vers 11 h00 Vous pouvez aussi rendre le 4x4 directement à l'aéroport 

pensez vous que c'est jouable de partir le vendredi matin sachant que nous serons vers Manuel antonio Si tout se passe bien sur la route normalement, oui. Gardez du moi. Normalement, 2h30 de Manuel Antonio  ou devons nous assurer et revenir vers Alajuela le jeudi soir Si vous voulez éviter tout stress.

Voila que pensez vous de ce nouvel itinéraire? 

Jouable, bien. Varié mais suffisamment concentré pour que les étapes (quand même importantes) puissent se digérer.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation