Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous partons 15 jrs en janvier ( du 8 au 23) pour notre voyage de noces.

J'ai plusieurs questions ^^

Tout d'abord,

nous aimerions aller sur la côte pacifique centrale à la fin de notre séjour avant de retourner à Alajua pour prendre notre avion,

-Avez vous une ville ou plage à nous recommander ?

- Pour le parc Manuel Antonio, faut-il absolument se loger à manuel antonio même ? ( nous avons un véhicule 4*4), est-il possible de se garer proche du parc ?

-J'ai trouvé plusieurs prix d'entrée pour le parc ? pouvez vous m'aider ? Beaucoup parle d'un guide ? Est-il nécessaire ?

De plus,

Parlons santé maintenant,

avec mon mari nous avons comme projet futur de faire un bébé, mais j'ai pu lire différents articles ( non récent 2016-2017) sur le virus Zika, et que c'est fortement déconseillé pour des femmes enceintes ou bien ayant un projet de grossesse.

-Avez vous des infos plus récentes ? est-ce vraiment déconseillé un projet de grossesse durant notre séjour au Costa Rica ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être même de me répondre :)

Pura Vida,

Alice et Yves, les jeunes mariés

Vues : 147

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alice, bonjour Yves,

Bonbonbon...

Avec mon mari, nous partons 15 jrs en janvier haute saison, donc ( du 8 au 23) pour notre voyage de noces. Félicitations !!!

J'ai plusieurs questions ^^ Allons bon ! D'où la présence sur le forum ? ;-).

Tout d'abord,

nous aimerions aller sur la côte pacifique centrale à la fin de notre séjour avant de retourner à Alajua Alajuela (prononcer Alarouella) pour prendre notre avion,

-Avez vous une ville ou plage à nous recommander ? Mmm. Les plages au nord de Manuel Antonio, sur le chemin du retour, sur surtout des plages rectilignes, avec des courants et des vagues pour surfers...

- Pour le parc Manuel Antonio, faut-il absolument se loger à manuel antonio même ? C'est plus pratique. Mais plus cher... Quepos ou les environs, c'est plus économique, mais plus loin, donc comme il faut entrer tôt dans le parc national... ( nous avons un véhicule 4*4), est-il possible de se garer proche du parc ? Il y a des parkings gardés juste devant l'entrée du parc national, c'est là où il faut aller, justement.

-J'ai trouvé plusieurs prix d'entrée pour le parc ? Pour les étrangers, un seul prix... (l'autre est pour les nationaux) pouvez vous m'aider ? 16US$ au-dessus de 12 ans (et gratuit en-dessous) Beaucoup parle d'un guide ? A Manuel Antonio, on peut parfaitement visiter sans guide (impossible de se perdre, chemins faciles, faune très visible, plages où lézarder, voir pique-niquer,  Est-il nécessaire ? Par rapport à l'essentiel des parcs nationaux, bof.

L'important est d'arriver tôt.

De plus,

Parlons santé maintenant,

avec mon mari nous avons comme projet futur de faire un bébé, mais j'ai pu lire différents articles ( non récent 2016-2017) sur le virus Zika, et que c'est fortement déconseillé pour des femmes enceintes ou bien ayant un projet de grossesse. 

-Avez vous des infos plus récentes ? est-ce vraiment déconseillé un projet de grossesse durant notre séjour au Costa Rica ? Ziquoi ? Lisez cette conversation. Et c'est la dernière fois que le sujet a été abordé, c'était il y a plus de 18 mois. Depuis, no news.

Et respirez par le nez...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être même de me répondre :) Ahahah, répondre ? Mais pourquoi ?

Pura Vida,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour vos réponses :D

En ce qui concerne la côte Pacifique, vous me conseillez plutôt alors la côte qui va de tamarindo à manzanillo ? Plus propice à la détente pour une fin de séjour plus farniente ?

Si c'est le cas je pense qu'on fera l'impasse sur le parc de Manuel Antonio, sachant qu'on va à Cahuita début du séjour puis Tortuguero, Arenal -Tenorio (Rio Céleste) - Monteverde (réserve Curi Cacha) et pour finir côte Pacifique (à définir)

Pour un guide, avez vous un parc en particulier à nous conseiller dans ceux qu'on souhaite visiter ?

Merci de plus pour les infos sur le zika, en effet la publication date, je pense qu'on sera moins stressé sur place et on se laissera vivre ^^

Belle journée

Alice et Yves

Bonjour Alice, bonjour Yves,

Alorsalors...

Merci Pierre pour vos réponses :D

En ce qui concerne la côte Pacifique, vous me conseillez plutôt alors la côte qui va de tamarindo à manzanillo ? Plus propice à la détente pour une fin de séjour plus farniente ? C'est plus balnéaire, très chaud et sec. Avec certains points un peu touristiques (Tamarindo), d'autres pépères ou carrément hors tourisme... Attention quand même que ce sont des secteurs très éloignés et presque uniquement de piste non asphaltée en longeant la côte. Compter 6h- entre Tamarindo et Manzanillo... On compte en général 9-11 jours pour Tamarindo, Nosara, Samara et Manzanillo de Nicoya. Ou alors on réduit le nombre de destinations. 

Si c'est le cas je pense qu'on fera l'impasse sur le parc de Manuel Antonio, sachant qu'on va à Cahuita début du séjour puis Tortuguero, Arenal -Tenorio (Rio Céleste) - Monteverde (réserve Curi Cacha) et pour finir côte Pacifique (à définir) Mmm, avec 15 jours sur place, difficile de tout caser. Il faut 3 petites semaines pour 3 angles comme Cahuita, Tortuguero et 2 destinations de la péninsule de Nicoya... Il va falloir faire des choix...

Pour un guide, avez vous un parc en particulier à nous conseiller dans ceux qu'on souhaite visiter ? Curi Cancha évidemment. Guide petit secret envoyé par mail privé.

Merci de plus pour les infos sur le zika, en effet la publication date, je pense qu'on sera moins stressé sur place et on se laissera vivre ^^ Pura vida !

Belle journée Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation