Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Me revoilà, à presque 3 mois du départ ... Dimanche dernier, soirée projection en famille sur l'écran de télévision, visualisation de notre circuit, photos des logements et des activités, déjà un peu partis !!!
Alors, voilà notre programme qui s'est un peu affiné, si vous pouviez me faire vos remarques, comme d'hab, ce serait gentil.

samedi 20/02 arrivée 15h40 retrait au distributeur, navette (réservée), Pierre Tropical 1 nuit (réservé), repos, piscine, diner soda.

dim 21/02 briefing (carte routière, sim, premium, adapt élect) – 8h prise du 4/4 (réservé) - matin Poas si dégagé(2h) ou La Paz(3h) ou Doka Estate(2h) - 1 resto dans le coin ? - am route Tarcolès (2h) 1 nuit Rancho Capulin (réservé) – piscine, petit resto poissons avec aras et coucher de soleil ?

lundi 22/02 matin les crocos(2h) à réserver ou Carara(3h)- passage à playa Dona Ana - am route Bijagua (3h) - 2 nuits Sueno Celeste (réservé) – piscine, des idées de resto ?

mardi 23/02 matin sentiers Rio Celeste(4h) - baignade ? – am repos/jardin/piscine - tour nocturne (Miguel) (2h) à réserver

mercredi 24/02 matin Finca Verde Ecoferme, visite + déjeuner (3h) - am route Arenal (4h) - 2 nuits Observatory Lodge (réservé) – des restos sympas ou dîner au lodge ?

jeudi 25/02 - matin Mistico Hanging Bridges(3h) - am sources chaudes (petit secret ?), ou cascade La Fortuna, ou sentiers du lodge, ou Cerro Chato ?

vendredi 26/02 matin sentiers du lodge ou piscine, route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (2h30) - 1 nuit Albergue el Socorro (réservé) - arrivée en début d'am pour visite de la ferme, cascade, dîner sur place

samedi 27/02 matin Poas (1h de route+2h) si pas déjà fait OU Palmitour (1h30 de route+1h30 visite et repas, à réserver) - route vers Puerto Viejo (5h OU 4h) - 4 nuits Casa Moabi (réservé) – des resto sur Puerto Viejo/Cahuita ?

dimanche 28/02 - Parc Cahuita(3h mini), plages Punta Uva, Manzanillo

lundi 29/02 journée Bribris, à réserver

mardi 01/03 – matin 9h30 Jaguar Rescue(1h30) puis 14h Sloth sanctuary(2h)

mercredi 02/03 matin route vers La Pavona (3h30) - bateau 13h vers Tortuguero 2 nuits Don Quichotte (réservé) - un guide magique avec bateau électrique ? à réserver ? des bons restos ?

jeudi 03/03 visite du parc, canaux/à pied, plage, village

vendredi 04/03 matin bateau de 5h30 retour La Pavona – départ 7h30 route vers Alajuela. Un petit secret sur la route du retour ?
14h restitution 4/4 - 14h30 enregistrement - avion 17h20

J'aurais bien aimé caser Catarata del Toro dans ce circuit; mais est-ce possible ? une idée ?

Merci pour tout, à bientôt
Nadine

Vues : 473

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadine,

Voyons voyons...

Me revoilà, à presque 3 mois du départ ... Dimanche dernier, soirée projection en famille sur l'écran de télévision, visualisation de notre circuit, photos des logements et des activités, déjà un peu partis !!! Wow, professionnalisation avancée.
Alors, voilà notre programme qui s'est un peu affiné, si vous pouviez me faire vos remarques, comme d'hab, ce serait gentil. Con mucho gusto.

samedi 20/02 arrivée 15h40 retrait au distributeur, navette (réservée) ouiPierre Tropical 1 nuit (réservé), repos, piscine, diner soda. ouf

dim 21/02 briefing oui (carte routière, sim, premium, adapt élect :-)) – 8h prise du 4/4 (réservé) ok - matin Poas si dégagé(2h) visite généralement 1h20 ou La Paz(3h) ou Doka Estate(2h) visite guidée elle-même 1h - 1 resto dans le coin ? en briefing. Même un Bordelais toqué - am route Tarcolès (2h) 1 nuit Rancho Capulin (réservé) – piscine, petit resto poissons avec aras et coucher de soleil ? ça passe

lundi 22/02 matin les crocos(2h) à réserver ou Carara(3h)- passage à playa Dona Ana - am route Bijagua (3h) - 2 nuits Sueno Celeste (réservé) – piscine, des idées de resto ? oh oui... Et ils sont aussi de bon conseil, rassurez-vous.

mardi 23/02 matin sentiers Rio Celeste(4h 2h30-3h selon le rythme et la baignade) - baignade ? dans certains secteurs, oui – am repos/jardin/piscine - tour nocturne (Miguel) (2h) à réserver ok

mercredi 24/02 matin Finca Verde Ecoferme, visite + déjeuner (3h) - am route Arenal (4h) - 2 nuits Observatory Lodge (réservé) – des restos sympas ou dîner au lodge ? C'est au bout d'une piste. Donc redescendre est souvent un gros effort, sauf pour ceux qui vont aux sources chaudes. 


jeudi 25/02 - matin Mistico Hanging Bridges(3h) - am sources chaudes si c'est un site organisé, c'est souvent intéressant de le placer en fin d'après-midi soirée. Magique. (petit secret ? en briefing), ou cascade La Fortuna possible , ou sentiers du lodge, ou Cerro Chato matin ?

vendredi 26/02 matin sentiers du lodge ou piscine, route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (2h30) - 1 nuit Albergue el Socorro (réservé) - arrivée en début d'am pour visite de la ferme, cascade, dîner sur place parfait.

samedi 27/02 matin Poas (1h de route+2h) si pas déjà fait OU Palmitour (1h30 de route+1h30 visite et repas, à réserver) - route vers Puerto Viejo (5h OU 4h) - 4 nuits Casa Moabi (réservé) – des resto sur Puerto Viejo/Cahuita ? Plus de recommandés, économique, langouste, caribéen... en briefing. Et Casa Moabi fait souvent table d'hôte si on lui demande gentiment.

dimanche 28/02 - Parc Cahuita(3h mini à 5h pour en profiter réellement), plages Punta Uva, Manzanillo ok

lundi 29/02 journée Bribris, à réserver ok

mardi 01/03 – matin 9h30 Jaguar Rescue(1h30) ok puis 14h Sloth sanctuary(2h)  bon

mercredi 02/03 matin route vers La Pavona (3h30) - bateau 13h vers Tortuguero 2 nuits Don Quichotte (réservé) - un guide magique avec bateau électrique ? à réserver ? Adresse par mail privé des bons restos ? encore ? :-) Oui, en briefing.

jeudi 03/03 visite du parc, canaux/à pied, plage, village ok

vendredi 04/03 matin bateau de 5h30 retour La Pavona – départ 7h30 route vers Alajuela. Un petit secret sur la route du retour ? Restaurant au-dessus de Heredia, par exemple.
14h au plus tard restitution 4/4 - 14h30 enregistrement - avion 17h20

J'aurais bien aimé caser Catarata del Toro dans ce circuit; mais est-ce possible ? une idée ? Petit détour sur la route Arenal - El Socorro.

Vous ne pensez qu'à manger :-) ! Zinquiétez pas, on mange très bien, économique ou pas, local ou pas. Facilement.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Muchas gracias Pierre !

Alors maintenant me viennent quelques questions plus précises :

- Doka Estate : n’est-ce pas trop « boite à touristes » ?

- Finca Verde : je croyais l’avoir vu sur votre site … il a disparu ? un souci ? ou une autre idée dans le même style ?

- la route Bijagua-Arenal : R6 + R927 via Tierras Morenas + R142 en longeant le lac ou par le nord via San Rafael puis R143 jusqu’à Arenal ?

- Rainforest Chocolate : pas beaucoup d’infos sur le net ; ça vaut le coup ? c’est plus éducatif qu’une vraie exploitation ?

- pour Catarata del Toro : en partant d’Arenal à 8h, on est à Bajos del Toro à 10h, balade + repas jusque 12h30, puis route vers El Socorro et arrivée à 14h ; C’est bien ça ?

- la route Arenal-El Socorro : R142 + R4 via San Francisco puis Aguas Zarcas (avec détour à Bajos del Torro via R708) ?

- Jaguar Rescue : y a-t-il les 15% de réduction avec la carte TCR ?

- le snorkelling dans les Caraibes sud : où exactement ? possible en solo ? faut-il apporter son matériel masque-tuba ou on en trouve sur place si besoin ?

- le guide à Tortuguero : j’attends le mail privé J et faut-il réserver ?

- la route le dernier jour : passer par Heredia (R112 + R3) pour éviter San Jose ?

Encore merci pour votre patience !

Nadine

Bonjour Nadine,

Me voilà.

Alors maintenant me viennent quelques questions plus précises :

- Doka Estate : n’est-ce pas trop « boite à touristes » ? C'est très didactique. Tout le processus du plant à la torréfaction. Dans une plantation classée monument historique. Le site est magnifique. Et généralement, pas grand'monde. Feu vert.



- Finca Verde : je croyais l’avoir vu sur votre site … il a disparu ? un souci ? ou une autre idée dans le même style ?  Il va y entrer (en hébergement) dans les prochaines semaines. Nous attendons le contrat pour le mettre sur le site.

- la route Bijagua-Arenal : R6 + R927 via Tierras Morenas + R142 en longeant le lac ou par le nord via San Rafael puis R143 jusqu’à Arenal ? Attention que la base de départ pour le volcan est la Fortuna et surtout tous les abords de ce volcan. Ce que vous trouvez sur la carte en tant qu'Arenal est en réalité Nuevo Arenal, qui remplace l'ancien village englouti par le lac de barrage. Mais il est à 1h environ du volcan. Donc la plupart des voyageurs prennent par l'est (Tanque) pour La Fortuna. Mais les 2 parcours que vous avez envisagé sont possibles (3h+ par Tierras Morenas, 2h30 par Nuevo Arenal et 2h- par l'est). 

- Rainforest Chocolate : pas beaucoup d’infos sur le net ; ça vaut le coup ? c’est plus éducatif qu’une vraie exploitation ? A Arenal, c'est plus une dégustation qu'une plantation. Les plantations sont plus au sud. Apprécié généralement, mais assez cher.

- pour Catarata del Toro : en partant d’Arenal à 8h, on est à Bajos del Toro à 10h, balade + repas jusque 12h30, puis route vers El Socorro et arrivée à 14h ; C’est bien ça ? Pas mal vu.

- la route Arenal-El Socorro : R142 + R4 via San Francisco puis Aguas Zarcas (avec détour à Bajos del Torro via R708) ? Tanque-Aguas Zarcas

- Jaguar Rescue : y a-t-il les 15% de réduction avec la carte TCR ? Seulement sur les activités de la liste Premium (elles sont déjà 100). Là, le gain serait faible. Donc ce sont plutôt des activités chères qui sont dans la liste.

- le snorkelling dans les Caraibes sud : où exactement ? possible en solo ? faut-il apporter son matériel masque-tuba ou on en trouve sur place si besoin ? On en trouve sur place, même si la qualité de votre matériel est sans doute supérieure. Punta Uva, Punta Mona sont mieux que à Cahuita même (qui nécessite un accompagnement... cher). L'excursion 

- le guide à Tortuguero : j’attends le mail privé J et faut-il réserver ? il vaut mieux. Je vous envoie ça.

- la route le dernier jour : passer par Heredia (R112 + R3) pour éviter San Jose ? On en parle en briefing. Comme pour les restos.

Encore merci pour votre patience !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,

Je crois bien que vous n'êtes pas au chômage ces temps-ci ...
J'en rajoute un peu, je pense que ce seront les dernières questions pour nous avant l'arrivée !
- les passeports et permis : faut-il toujours les avoir sur soi, ou bien juste une photocopie sur soi et les originaux dans la voiture ou le logement ?
- quel temps de trajet entre Albergue El Socorro et le volcan Poas ?
- comment se paie le carburant aux stations : CB ou colónes ?
- pour la carte Sim, comment vous la rendre ? On n'a pas prévu de débriefing (retour Tortuguero tôt le dernier matin, direct l'aéroport)
- et quel petit cadeau supportant le vol peut-on vous apporter de France ?

Et pour info, j'ai réussi à contacter par téléphone le petit secret pour la réservation de la sortie, horaire à préciser la veille depuis chez vous.
Voilà, les valises commencent à se remplir ...
A trrrès bientôt

Nadine Soupa

Bonjour Nadine,

Vous avez remarqué ?

Je crois bien que vous n'êtes pas au chômage ces temps-ci ... Et mes yeux flanchent avant la nuit, cette année... Comme disait mon grand-père, pour voir la vie en rose, il faut passer par les épines.
J'en rajoute un peu, je pense que ce seront les dernières questions pour nous avant l'arrivée !
- les passeports et permis : faut-il toujours les avoir sur soi, ou bien juste une photocopie sur soi et les originaux dans la voiture ou le logement ? Expliqué en briefing. En journée, un photocopie suffit pour un contrôle (attention, les deux pages importantes du passeport, dont celle avec le tampon d'entrée).
- quel temps de trajet entre Albergue El Socorro et le volcan Poas ? 40mn-
- comment se paie le carburant aux stations : CB ou colónes ? Les deux. Et même en Us$ si besoin.
- pour la carte Sim, comment vous la rendre ? On n'a pas prévu de débriefing (retour Tortuguero tôt le dernier matin, direct l'aéroport) euh, ça dépend de l'heure de l'avion. Un poil risqué, mais bon.
- et quel petit cadeau supportant le vol peut-on vous apporter de France ? OooOOooh ! Du fromage sous vide et en soute, type Reblochon ou Pont-L'Evêque (de Montpellier).

Les douaniers ne vous les confisqueront pas, ils n'aiment pas ça... Merci !

Et pour info, j'ai réussi à contacter par téléphone le petit secret pour la réservation de la sortie, horaire à préciser la veille depuis chez vous.
Voilà, les valises commencent à se remplir ... Gardez un peu de place, siouplait ! :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Muchas gracias, Pierre. Je pars à la recherche du fromage de Montpellier, spécialité sous vide  ;-)

Pour le dernier jour, l’avion est à 17h20 et on l’avait déjà évoqué, nous prendrons le bateau de Tortuguero à 5h30. Je me disais que peut-être on pourrait repasser par la Rosa de America pour un petit debrief et vous rendre la carte Sim, comme c’est proche de l’aéroport,  c’est possible ça ?

Tortuguero 5h30 – La Pavona 7h – petit déj – départ 7h30 – 12 h chez vous – un petit morceau à manger en discutant avec vous – départ 13h – aéroport 14h –

Et aussi faut-il nettoyer la voiture avant de la rendre ? y a-t-il ce qu’il faut dans les environs ?

A bientôt

Bonjour Nadine,

Décollage !

Muchas gracias, Pierre. Je pars à la recherche du fromage de Montpellier, spécialité sous vide  ;-) RoooOOooooooooooooooooo !

Pour le dernier jour, l’avion est à 17h20 et on l’avait déjà évoqué, nous prendrons le bateau de Tortuguero à 5h30. Je me disais que peut-être on pourrait repasser par la Rosa de America pour un petit debrief et vous rendre la carte Sim, comme c’est proche de l’aéroport,  c’est possible ça ? Il suffit de nous faire appeler en arrivant, il arrive que nous soyons en train de travailler ailleurs... mais à quelques minutes. Donc c'est possible.

Tortuguero 5h30 – La Pavona 7h – petit déj – départ 7h30 – 12 h chez vous – un petit morceau à manger en discutant avec vous – départ 13h – aéroport 14h – Hihi ! Je vois l'idée. Noté pour le 04/03/2016 au déjeuner :-). Faites appeler à l'arrivée au Rosa.

Et aussi faut-il nettoyer la voiture avant de la rendre ? y a-t-il ce qu’il faut dans les environs ? Il y a tout ce qu'il faut, mais sauf si le véhicule est très sale une tonne de sable à l'intérieur ou 2 tonnes de boues à l'extérieur, venez comme vous êtes :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour à toute l'équipe TCR,

Nous arrivons dans ... 2 jours et quelques heures !

Je vous redonne le numéro du vol : IB6313 arrivée samedi 20 février 2016 15h40.

A trrrrrrrrrrrrrrès bientôt

Nadine

Bonjour Nadine,

J'avais déjà l'information...

Bon voyage !

A trrrrrrès bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation