Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Séjour Février 2018 : itiniéraire/tps trajet/ questions diverses

Bonjour Pierre,

Je prends enfin le temps de me poser sur le forum pour valider/finaliser avec vous les éléments de notre voyage :-)

Nous sommes 2 adultes et une enfant de 9ans. Nous avons prévu de partir en fevrier 2018 avec Air Iberia pour un séjour au Costa Rica de 17 jours.

J1 : arrivé à l'aéroport  - nous serons récupérer par la navette tout costa Rica pour notre première nuit à l'hotel Aranjuez - Chez Pierre-San José

J2 : brief du matin à 7h30  / récupération de notre location de voiture (à ce propos, je n'ai toujours pas reçu de mail de leur part - je considère donc que tout est ok puisque vous m'avez confirmé ma réservation par mail) -  achat d'une carte SIM (possible de passer par vous ? ) + carte tout costa Rica (à commander avant sur votre site ? ) - effectuer du change (vous pourrez nous aider ? car si pas de possibilité à l'aéroport / possible à coté de l'hotel ? ) -

Départ ensuite pour Tortuguero  : temps de trajet estimé autour de 4h30 - dépot de notre voiture auprés du parking de l'hotel La pavona - Traversée sur le bateau de 16h (temps de traversée estimee 1h15)

Nuit à l'hotel ARACARI => réduction avec la carte Tout costa Rica ?  à présenter le jour J ?

J3 : Tortuguero : Sortie en canoe le matin (je pense que nous passerons par l'hotel ARACARI ? votre avis ?  + balade l'aprés-midi sendero jaguar

Excursion nocturne : J'essaie de passer par ASOPROTOUR car ils sont à première vue les seuls avec des visites en français ?? / vous confirmez ? ) - nuit à l'hotel ARACARI

J4 - Départ avec le bateau de 11h ou 12h30  -  direction Puerto Viejo de Sarapiqui - temps de trajet estimé : 4H30 - Nuit à l'hotel El bambu => réduction avec la carte Tout costa Rica ?

A trouver un resto le soir et si du temps une visite en fin d'aprem : vos suggestions ?

J5 - Matin : sortie en Rafting le matin ?  possible avec une enfant de 9 ans ?  dois-je réservé avant ?  vos conseils sur le prestataire - Départ ensuite pour La Fortuna - temps de trajet estimé : 2h

J6 - J9 : La fortuna : cela sera notre point de chute pour 4 jours (j'ai pris une location)- activités prévues : excursions au parc national volcan arenal - sky tram par sky adventures - sources thermales ( comment en profiter sans dépenser beaucoup d'argent et passer par des hotel super chic !!)

J10 - Départ pour Tilaran - temps de trajet estimé : 5h30 : cela sera notre point de chute pendant 3 jours-j'ai pris une location

J11-J13 :cela sera notre point de chute pendant 3 jours-j'ai pris une location 

activités potentielles  : balade en bateau sur le lac arenal - excursions rando soit reserve biologique bosque nuboso monteverde ou reserve Santa Elena (je ne sais pas laquelle choisir / celle qui correspondra le mieux avec une enfant ? ) - tours dans la canopée / ponts suspendus (vous me conseiller quelle agences ? ) - visite coffe tour

Au départ de cette région:  on hesite à  prendre une journée pour aller à la plage : hermosa / El coco => temps de trajet ??? votre recommandation ?  cela en vaut-il la peine ?  et si oui est-ce la meilleure option ?

J14 - Départ pour Ojochal - temps de trajet estimé à 5h  - cela sera notre point de chute pour le reste de notre séjour : j'ai pris une location

J15-J16 : activités potentielles : visite parc Antonio  manuel / parc national marino ballena / plages => quelle le meilleur choix ?

J17 - Départ pour l'aéroport  - temps trajet estimé : 3h30 avion prévu à 17h30 - Arrivée à l'aéroport à 14h00 - rendre la voiture au loueur à l'aéroport ( ok pour vous ? )  puis enregistrement et retour PARIS.

Voili voilou ... Je vous remercie donc pour vos réponses et pour vos précieux conseils :-)

A bientôt

Delphine & co (Paris)

Vues : 254

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Delphine, bonjour Co,

Bonbonbon...

Je prends enfin le temps de me poser sur le forum pour valider/finaliser avec vous les éléments de notre voyage :-) c'est pour février 2018, todo bien

Nous sommes 2 adultes et une enfant de 9ans. Nous avons prévu de partir en fevrier 2018 avec Air Iberia pour un séjour au Costa Rica de 17 jours. ok

J1 : arrivé à l'aéroport  - nous serons récupérer par la navette tout costa Rica pour notre première nuit à l'hotel Aranjuez - Chez Pierre-San José

J2 : brief du matin à 7h30  oui / récupération de notre location de voiture (à ce propos, je n'ai toujours pas reçu de mail de leur part - je considère donc que tout est ok puisque vous m'avez confirmé ma réservation par mail oui, c'est confirmé) -  achat d'une carte SIM (possible de passer par vous ? voui, il suffit de passer Chez Pierre au retour, même celui près de l'aéroport, pour récupérer la caution.) + carte tout costa Rica (à commander avant sur votre site ? sur place, sans réservation. Comme pour la puce :-)) - effectuer du change (vous pourrez nous aider ? car si pas de possibilité à l'aéroport / possible à coté de l'hotel ? Il y a un distributeur à l'aéroport, suffisant pour un premier retrait. Et ensuite, n'importe quelle banque fait l'affaire, il y en a plein à San José) -

Départ ensuite pour Tortuguero  : temps de trajet estimé autour de 4h30 3h+ - dépot de notre voiture auprés du parking de l'hotel La pavona Plus simple encore : La Pavona, c'est un restaurant qui donne les billets, une berge où quelques bateaux à fond plat s'avachissent mollement. Et un parking gardé. Et puis c'est tout :-) - Traversée sur le bateau de 16h (temps de traversée estimee 1h15 1h30-)

Nuit à l'hotel ARACARI => réduction avec la carte Tout costa Rica ? Ben oui, il est sur la liste à présenter le jour J ? oui

J3 : Tortuguero : Sortie en canoe le matin (je pense que nous passerons par l'hotel ARACARI ? votre avis ? ou contact de briefing + balade l'aprés-midi sendero jaguar rapide. Mais ok. Ou autre idée de briefing.

Excursion nocturne : J'essaie de passer par ASOPROTOUR car ils sont à première vue les seuls avec des visites en français ?? / vous confirmez ? non. Il y a...  Contact par mail privé) - nuit à l'hotel ARACARI

J4 - Départ avec le bateau de 11h ou 12h30 10h45+ ou 12h45+ -  direction Puerto Viejo de Sarapiqui - temps de trajet estimé : 4H30 2h30 - Nuit à l'hotel El bambu => réduction avec la carte Tout costa Rica ? Ben oui ! Prenez une chambre côté forêt en évitant le côté rue. Ou alors, d'autres options avant ou après.

A trouver un resto le soir et si du temps une visite en fin d'aprem : vos suggestions ? briefing ?

J5 - Matin : sortie en Rafting le matin ?  possible avec une enfant de 9 ans ?  dois-je réservé avant ? Au plus tard la veille, sur ces dates, mieux quelques jours avant. Aguas Bravas ou Rios Tropicales, certains secteurs sont possibles avec un pitchoun de 9 ans. vos conseils sur le prestataire - Départ ensuite pour La Fortuna - temps de trajet estimé : 2h ok

J6 - J9 : La fortuna : cela sera notre point de chute pour 4 jours (j'ai pris une location bon)- activités prévues : excursions au parc national volcan arenal ok - sky tram par sky adventures perçu par les francophone comme froid, une station de sports d'hiver. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). 

 - sources thermales ( comment en profiter sans dépenser beaucoup d'argent et passer par des hotel super chic !! En famille, direction Baldi pour l'après-midi, budffet et nuit ! -40% avec Premium ToutCostaRica...)

J10 - Départ pour Tilaran le village de Tilaran ? - temps de trajet estimé : 5h30 2h30- d'Arenal : cela sera notre point de chute pendant 3 jours-j'ai pris une location Euh; erreur ! C'est à 2h dans chaque sens du secteur Monteverde ! Au milieu de... rien. Si, d'éoliennes.

J11-J13 :cela sera notre point de chute pendant 3 jours-j'ai pris une location  

activités potentielles  : balade en bateau sur le lac arenal - excursions rando soit reserve biologique bosque nuboso monteverde ou reserve Santa Elena (je ne sais pas laquelle choisir / celle qui correspondra le mieux avec une enfant ? Une autre.Voir la liste, ou briefing ) - tours dans la canopée / ponts suspendus (vous me conseiller quelle agences ? Selvatura) - visite coffe tour

Au départ de cette région:  on hesite à  prendre une journée pour aller à la plage : hermosa / El coco => temps de trajet ??? votre recommandation ?  cela en vaut-il la peine ?  et si oui est-ce la meilleure option ? Avec 3 jours, oui. Mais passer une 1/2 journée sur la route pour un soir et départ le lendemain en matinée (

J14 - Départ pour Ojochal - temps de trajet estimé à 5h30 de Monteverde et  6h30 d'El Coco - cela sera notre point de chute pour le reste de notre séjour : j'ai pris une location

J15-J16 : activités potentielles : visite parc Antonio  manuel entrer très tôt, avant 7h30, Manuel Antonio est à un peu moins de 2h / parc national marino ballena / plages => quelle le meilleur choix ? Surf ? snorkeling ? baignade ?

J17 - Départ pour l'aéroport  - temps trajet estimé : 3h30 4h30+ avion prévu à 17h30 - Arrivée à l'aéroport à 14h00 - 15h dernier carat, mais au  Costa Rica, prévoir de l'avance rendre la voiture au loueur à l'aéroport ( ok pour vous ? ok, enregistré)  puis enregistrement et retour PARIS.

Voili voilou ... Je vous remercie donc pour vos réponses et pour vos précieux conseils :-)

Une erreur sur Tilaran.

Et gardez en tête que les points fixes de 3-4 jours, surtout excentrés, sont au final très pénalisants (lever tôt pour être aux bonnes heures, retour le soir avant la nuit...). Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Attention au cumul de caution avec les locations successives.

Image may contain: bird and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour votre retour et informations additionnelles.

Pour compléter vos questions :

Excursion nocturne : J'essaie de passer par ASOPROTOUR car ils sont à première vue les seuls avec des visites en français ?? / vous confirmez ? non. Il y a...  Contact par mail privé) - nuit à l'hotel ARACARI => je vous contacte directement :-)

J15-J16 : activités potentielles : visite parc Antonio  manuel entrer très tôt, avant 7h30, Manuel Antonio est à un peu moins de 2h / parc national marino ballena / plages => quelle le meilleur choix ? Surf ? snorkeling ? baignade ? =>  plutot snorkeling et plage

Pour le reste on verra cela lors du brief :-)

A bientôt et merci pour vos précieux conseils

Delphine

Bonjour Delphine,

Alors.

Merci Pierre pour votre retour et informations additionnelles. Con mucho gusto.

Pour compléter vos questions :

Excursion nocturne : J'essaie de passer par ASOPROTOUR car ils sont à première vue les seuls avec des visites en français ?? / vous confirmez ? non. Il y a...  Contact par mail privé) - nuit à l'hotel ARACARI => je vous contacte directement :-) ok, à disposition.

J15-J16 : activités potentielles : visite parc Antonio  manuel entrer très tôt, avant 7h30, Manuel Antonio est à un peu moins de 2h / parc national marino ballena / plages => quelle le meilleur choix ? Surf ? snorkeling ? baignade ? =>  plutot snorkeling et plage Alors, Manuel Antonio est intéressant pour les plages. Marino Ballena est une belle plage, mais pas pour la baignade (à 100m au large, on a de l'eau aux genoux). Il y a un autre site regroupant les deux qualités (plage/baignade, snorkeling), mail privé, comme d'habitude.

Image may contain: one or more people, ocean, sky, beach, tree, outdoor, nature and water

Pour le reste on verra cela lors du brief :-) Pura vida.

A bientôt et merci pour vos précieux conseils con gusto.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation