Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je voyage au Costa Rica du 20/08 au 02/09/2023 avec ma compagne et ma fille de 13 ans, et nous avons pensé faire l'itinéraire suivant:

- 2 premières nuits à San José

- 2 nuits à Tortuguero

- 2 Nuits à Arenal

et 7 nuits détentes à Guanacaste d'où nous effectuerons diverses activités aux alentours.

Ma première question est de savoir s'il est préférable de louer un véhicule au début en arrivant à l'aéroport, en partant de San José ou après Tortuguero?

Et que pensez-vous de cet itinéraire pour cette période?

Vous en remerciant par avance

Antoine 

Vues : 172

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Antoine,

Alors...

Je voyage au Costa Rica du 20/08 au 02/09/2023 avec ma compagne et ma fille de 13 ans, et nous avons pensé faire l'itinéraire suivant:

- 2 premières nuits à San José Mmm... Le moins possible sur San José... Charme d'une serpillière mouillée... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

- 2 nuits à Tortuguero Et il y aura des tortues. Mais on termine par Tortuguero, sur ces dates, toujours... 
Sauf si le surf explique la semaine dans le Guanacaste... Même fin août peut être bien agité déjà, côté Pacifique.

- 2 Nuits à Arenal ok

et 7 nuits détentes à Guanacaste d'où nous effectuerons diverses activités aux alentours. En septembre, donc ? 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Ma première question est de savoir s'il est préférable de louer un véhicule au début en arrivant à l'aéroport, en partant de San José ou après Tortuguero? Si on arrive en après-midi, le mieux est d'attendre le lendemain matin pour prendre un véhicule... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Certains restent même sur Alajuela à l'arrivée, quand ils se rendent à Tortuguero en véhicule et voyagent en individuel. Il faut aller sur San José pour les lodges avec transport, chers mais bien organisés, mais qui correspondent à une partie seulement des voyageurs : les visites se font en groupe et bateau à moteur... contrairement à ceux qui viennent par eux-mêmes et organisent les visites avec guide...

Et que pensez-vous de cet itinéraire pour cette période? Cela dépend de ce qu'on vise.

Vous en remerciant par avance

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Avant de finaliser ma réservation de véhicule par vos services j'aurai besoin de quelques précisions:

Si nous logeons à San José à l'arrivée chez "Pierre de Luxe" pour 2 nuits et qu'ensuite nous allons à Tortuguero est-il préférable de louer le véhicule le matin avant de partir à Tortuguero?

Ensuite si nous allons au Manatus Lodge, à quelle heure faut-il partir de San José et peut-on laissé le véhicule au parking de l'embarcadère pour 2 nuits?

Vous en remerciant par avance

Antoine

Bonjour Antoine,

Alors...

Tout d'abord merci pour votre réponse. RooOOOoo !

Avant de finaliser ma réservation de véhicule par vos services j'aurai besoin de quelques précisions: on y va

Si nous logeons à San José à l'arrivée chez "Pierre de Luxe" pour 2 nuits et qu'ensuite nous allons à Tortuguero est-il préférable de louer le véhicule le matin avant de partir à Tortuguero? Les lodges comme Manatus peuvent organiser le trajet en car de tourisme. C'est une expérience de tourisme de groupe, mais c'est simple. Et ils s'occupent alors aussi du bateau pour les rejoindre.
Prendre le véhicule est ce qui permet d'être plus libre et cela revient en fait moins cher au final...

Ensuite si nous allons au Manatus Lodge, à quelle heure faut-il partir de San José et peut-on laissé le véhicule au parking de l'embarcadère pour 2 nuits? Si on se rend jusqu'au lodge par se propres moyens, on peut tout à fait laisser le véhicule au parking ! Il est gardé, et de San José, on est à La Pavona en 3h, en visant 15h au plus tard, normalement, c'est tout bon. Viser un peu plus tôt un jour de semaine à une heure de "commuting".

Vous en remerciant par avance Mais garder en tête que pour bien profiter du Guanacaste, statistiquement, il est un peu mieux de commencer par l'ouest. Les agences de voyage proposent toute l'année des séjours en commençant par Tortuguero, mais c'est uniquement parce que cela les arrange... Ce n'est pas l'intérêt des voyageurs...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Toujours déjà rentable avec un séjour à Manatus.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation