Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Re bonjour et merci pour vos réponses précédentes.

Suite à vos conseils j'ai préféré réduire l'itinéraire initial (par manque de temps), cependant, j'aurais besoin pour finaliser de vos conseils et avis sur les lieux à visiter en priorité.
Sachant que nous venons chercher nature et tranquillité....

Quel choix faire entre Tortugero et Corcovado selon vous ?
(Le plus beau à voir)

En venant de Manuel Antonio, où se trouve l'accès au parc du Corcovado le plus proche en voiture 4/4 ?
Combien de jours faut il prévoir pour visiter le Corcovado ? Pourriez vous me recommander un ou plusieurs hébergements, hôtel... en particulier (insolite et confortable) ?



Quelle partie de Nicoya est la plus belle et sauvage ? (Plages sauvages, peu de tourisme et d'infrastructures touristiques....) 
Et donc laquelle visiter en priorité et donc dans quel coin réserver un hébergement pour rayonner vers les plus beaux endroits ? 


Pour un bel aperçu , quel serait selon vous le temps nécessaire à consacrer pour le Parc de Manuel Antonio et marina Ballena et lequel est selon vous le plus beau ?

Où peut on voir dauphins et/ou baleines sur la côte Ouest , en mai ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement. 

Matthieu

Vues : 254

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Matthieu,

Bon.

Re bonjour et merci pour vos réponses précédentes. Con mucho gusto.

Suite à vos conseils j'ai préféré réduire l'itinéraire initial (par manque de temps), cependant, j'aurais besoin pour finaliser de vos conseils et avis sur les lieux à visiter en priorité. Voyonsvoyonsvoyons.
Sachant que nous venons chercher nature et tranquillité... et la bonne orthographe pour tranquillité. J'aime.

Quel choix faire entre Tortugero et Corcovado selon vous ? 
(Le plus beau à voir) Très différents.

Tortuguero est un minuscule village sommaire au milieu d'un immense parc national. Il est de type amazonien, ce qui signifie que la vie s'organise dans une végétation d'une densité extrême sillonnée de canaux naturels serpentant en lacets et échappées improbables. Le grand moment, c'est donc une visite en canoë ou petit bateau électrique, au petit matin. Et donc s'insinuer sans bruit dans les plus petits lacis jusqu'à toucher le caïman, observer la famille de singes hurleurs, frôler l'aninga qui sèche ses ailes après un petit plongeon gastronomique.

En saison, les pontes de tortues le soir font aussi partie des événements à ne pas rater. Et en briefing, d'autres petites visites en petit secret. Juste éviter de perdre du temps dans le parc national piéton, surtout à une mauvaise heure. Mais le jour où on est sortis dans le parc en canoë, on peut conserver et réutiliser son billet d'entrée journalier pour cette seconde visite (2h).

Corcovado est encore plus difficile d'accès. Et plus cher. Que ce soit en bateau du nord (Drake) ou à pied du sud (Jimenez), c'est aussi plus gourmand en temps. Mais le parc national du Corcovado, qui occupe une bonne part de la péninsule d'Osa est aussi un des secteurs les plus éblouissants pour la découverte de la faune. Et particulièrement le secteur de La Sirena, particulièrement en mai, au passage.

La diversité et la densité de la végétation et de la faune est célébrée par National Geographic. Mais au demeurant, on y trouve 50% des espèces de chauve-souris de la planète, on y découvre facilement (souvent en une excursion journée) les 4 espèces de singe, on tombe nez à nez avec un tapir, on laisse gentiment passer une horde de pécaris à collier etc... On peut se faire secouer dans le bateau, il faut marcher (c'est assez plat, et les 4h de marche en 2-3 fois entrecoupés de pauses) se font bien.

Mais comparer Tortuguero et Corcovado, c'est un peu comme Paris et Rome : Haussmann contre Empilement de civilisation, mais en commun l'Histoire et les Musées...



En venant de Manuel Antonio, où se trouve l'accès au parc du Corcovado le plus proche en voiture 4/4 ? Aucun accès en 4x4 au parc lui-même.

Qu'on aille sur Drake pour les excursions en bateau (compter 4h30+ de route + piste, normalement possible en mai) le lendemain matin, ou qu'on aille à Puerto Jimenez (4h) pour le lendemain, partir avec guide vers Carate (2h- de piste) et marcher pendant 2-3 jours dont 5-6h pour rejoindre la station de La Sirena.
Combien de jours faut il prévoir pour visiter le Corcovado ? Pourriez vous me recommander un ou plusieurs hébergements, hôtel... en particulier (insolite et confortable) ?

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
 
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). La Picolina, Corcovado Info ou Surcostours.
Si vous faites dodo à la station de La Sirena, se réserve. Les places sont confirmées 1 mois avant.



Quelle partie de Nicoya est la plus belle et sauvage ? (Plages sauvages, peu de tourisme et d'infrastructures touristiques....) Tout. :-). Clairement tout.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.


Et donc laquelle visiter en priorité et donc dans quel coin réserver un hébergement pour rayonner vers les plus beaux endroits ? Mauvaise idée. Tout est beau, mais tout est loin de tout. Rayonner est impossible. Même en se plaçant au milieu, à Samara, compter 7h aller-retour pour faire un saut à Montezuma. Et 5h30 pour Tamarindo. Donc mauvaise idée.


Pour un bel aperçu , quel serait selon vous le temps nécessaire à consacrer pour le Parc de Manuel Antonio et marina Ballena et lequel est selon vous le plus beau ? Questions toujours très ouvertes. Mais celle-ci est très subjective.

Cela dit, l'un est un parc terrestre avec plage, l'autre est un parc marin avec plage. Donc à peu près rien à voir.

Où peut on voir dauphins et/ou baleines sur la côte Ouest , en mai ? Normalement, les baleines, non. Par exception seulement. Les dauphins, les tortues marines etc..., oui. Toute l'année
Image may contain: ocean, sky, outdoor, water and nature
Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement. 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup !!! 

A très bientôt ! ;)

Re re re Bonjour.... :)

Question (encore et encore oui.... ) :)

Pour la péninsule de OSA :

Je ne sais pas du tout quel est le meilleur point de chute pour prendre un hébergement qui permet de bien découvrir la péninsule , tant d'un point de vue terrestre (rando avec guide en forêt), que marin (plages, tortues, plongée, snorkling, etc... ???

Prendre un hébergement à Drake est il une bonne idée dans cette optique ???(accessible en 4/4 ??? Ou trop risqué de réserver un hébergement si les pistes ne le permettent pas en cette saison ???)

ou plutôt se diriger vers Jimenez ???

Pour le Pacifique centre:

Nous avons prévu de visiter les 2 Parcs (Manuel Antonio et Marina Ballena)....
Pour cela nous consacrons à notre voyage 3 nuits dans le secteurs des 2 parcs. 
sachant qu'ils semblent distants d'environ 60 kms tous les 2 , que conseillez vous ????
-Prendre un seul hébergement pour les 3 nuits et rejoindre de ce même hébergement les 2 parcs pour les visiter ??? Ou bien prendre un hébergement aux abords de chaque Parc ?? 

Cordialement . 

Encore une chose... :)

Peut on aller de Puerto Jimenez jusqu'à Carate en 4/4 ?????
Les excursion depuis Carate vers Isla del Cano sont elles possibles où trop onéreuses et trop longues ? 

Bonjour bonjour et bonjour Matthieu,

On y retourne :-).

Question (encore et encore oui.... ) :)

Pour la péninsule de OSA : 

Je ne sais pas du tout quel est le meilleur point de chute pour prendre un hébergement qui permet de bien découvrir la péninsule , tant d'un point de vue terrestre (rando avec guide en forêt), que marin (plages, tortues rare, mais ça arrive, Rio Claro, sud-ouest de la péninsule, plongée, snorkeling, etc... ??? Réponse dessous

Prendre un hébergement à Drake est il une bonne idée dans cette optique ???(accessible en 4/4 ??? En mai, pas e difficulté pour accéder en 4x4, même si le 4x4 est d'assez faibl utilisté sur place (Drake est grand comme la paume de la main, c'est la base de départOu trop risqué de réserver un hébergement si les pistes ne le permettent pas en cette saison ???) Dans tous les cas, il est possible de rejoindre Drake en laissant le véhicule à Sierpe et un des deux bateaux journaliers (11h30 et 15h30). Parking gardé.

ou plutôt se diriger vers Jimenez ??? Pour 3 jours de randonnée, cher et assez érpouvant. Mais pas pour plongée/snorkeling, pour kayak de mer éventuellement.

Pour le Pacifique centre:

Nous avons prévu de visiter les 2 Parcs (Manuel Antonio et Marino Ballena)....
Pour cela nous consacrons à notre voyage 3 nuits dans le secteurs des 2 parcs. 
sachant qu'ils semblent distants d'environ 60 kms tous les 2 , que conseillez vous ???? Pour Manuel Antonio, il faut entrer très tôt, presque à l'ouverture (voir briefing). Donc pas trop loin. Les heures de sortie en mer à Marino Ballena (parc marin comme son nom l'indique) sont déjà un poil plus tardives.
-Prendre un seul hébergement pour les 3 nuits et rejoindre de ce même hébergement les 2 parcs pour les visiter ??? Ou bien prendre un hébergement aux abords de chaque Parc ?? Il est possible de trouver un hébergement commun, Dominical ou région de Manuel Antonio.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.


Peut on aller de Puerto Jimenez jusqu'à Carate en 4/4 ????? C'est fait pour. En mai, oui, sauf exception.
Les excursion depuis Carate vers Isla del Cano sont elles possibles où trop onéreuses et trop longues ? Euh, il n'y a pas d'excursion de Carate à Isla del Cano. Carate (2 aras, 4 personnes, 1 pulperia et 2 voitures garées avant le minuscule aérodrome). Carate est le point de départ d'excursions (celles évoquées plus hait) à pied vers la station de La Sirena.

Pour se rendre à Isla del Cano, au départ de Drake, classiquement. Ou sinon parfois de Sierpe ou d'Uvita (dans ces deux derniers cas, plus long et plus cher, plus exposé en mer aussi). 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: bird, text and outdoor

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Ok ! Super ! merci merci .... !!! :)

Pas facile de faire des choix tant il y a à voir dans ce beau pays !!!!! grrrr.....


belle journée à vous !!! 

Matthieu.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation