Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe,

En premier lieu merci de prendre le temps de répondre, quel boulot! Et pour nous auussi après avoir lu et pris différents renseignements sur internet et divers guides, ce que je pense que nous allons faire, merci de me dire si réalisable et réaliste !
Arrivée donc le 14/03 après-midi, étape chez Pierre
15/03 départ pour Tortuguero (laisser là où les voitures à la Pavona que je n'arrive pas à trouver sur ma carte!)
Petit tour de nuit pour voir quelques bêtes. Je compte environ 3h1/2 pour aller jusqu'à Pavona puis bateau taxi jusqu'à Tortuguero, 1h? Faut-il réserver? Où?
16/03 matin, tour dans la mangrove puis départ pour Punta Uva , je compte 4h.?
17/03 Punta Uva, quelques plages et snorkeling si possible
18/03 départ pour San Gerardo de Dota en passant par Cartago, Ujarras, lac Cachi (si le timing le permet j'ajouterai la visite de la fin à Cristina à moins que vous m'en conseillez une autre ailleurs)
Nuit sur San Gerardo de Dota
19/03 visite du parc los Quetzales le matin tôt, en espérant voir le fameux et merveilleux oiseau ! Puis départ pour Manuel Antonio
20/03 visite du parc Manuel Antonio (j'ai vu qu'il était fermé le lundi donc c'est la seule option que nous avons pour le voir)
21/03 si j'arrive à fédérer tout le monde Calypso tour Isla Tortuga, sinon parc Carara
22/03 départ pour Samara (5h de route, réalisable?)
23/03 Samara ( farniente)
24/03 Samara (snorkeling si vous pensez que ça en vaut la peine)
25/03 Départ pour Arenal (combien de temps ? 5h ou plus?) ballade et Sky trek, la Fortuna (sources chaudes)
26/03 Arenal ballade, Sky trek, la Fortuna sources chaudes
27/03 Poas et la Paz waterfall gardens
28/03 retour sur Alajuela, l'avion décolle à 18h

Merci de me donner votre point de vue ou s'il vaut mieux zapper quelque chose, je supprimerai Tortuguero, c'est trop dur de faire une coupe tant de choses à voir et à faire!
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Nathalie

Vues : 298

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

C'est parti !

En premier lieu merci de prendre le temps de répondre, quel boulot! Merki ! Tant que mes doigts suivent... Et pour nous aussi après avoir lu et pris différents renseignements sur internet et divers guides et les carnets de voyage sur le blog ?, ce que je pense que nous allons faire, merci de me dire si réalisable et réaliste ! ok
Arrivée donc le 14/03 après-midi, étape chez Pierre ok
15/03 départ pour Tortuguero (laisser là où les voitures à la Pavona que je n'arrive pas à trouver sur ma carte! dans celle proposé en briefing, ça y est, na ! Et c'est dans le GPS. Zen, respirez par le nez.)
Petit tour de nuit pour voir quelques bêtes. Je compte environ 3h1/2 pour aller jusqu'à Pavona moins de 3h, départ de Chez Pierre avant 10h pour le bateau de 13h puis bateau taxi jusqu'à Tortuguero, 1h? 1h15-30 Faut-il réserver? Impossible. Où? Premier arrivé. Vous trouverez la billetterie, il n'y a qu'un restaurant... et c'est dedans.
16/03 matin, tour dans la mangrove forêt type amazonienne puis départ pour Punta Uva , je compte 4h.? 1h15 de bateau puis 3h45 de trajet
17/03 Punta Uva, quelques plages et snorkeling si possible
18/03 départ déjà ? Il manque 2 jours ! même pas le parc Cahuita ? pour San Gerardo de Dota en passant par Cartago, Ujarras, lac Cachi (si le timing le permet j'ajouterai la visite de la fin à Cristina à moins que vous m'en conseillez une autre ailleurs) Possible, mais en partant le matin
Nuit sur San Gerardo de Dota ok
19/03 visite du parc los Quetzales le matin tôt très tôt , en espérant voir le fameux et merveilleux oiseau ! début mars, très facile Puis départ pour Manuel Antonio 
20/03 visite du parc Manuel Antonio (j'ai vu qu'il était fermé le lundi pas en mars, pura vida donc c'est la seule option que nous avons pour le voir) 
21/03 si j'arrive à fédérer tout le monde Calypso tour Isla Tortuga au départ de Puntarenas, option pratique mais assez touristique, alors, sinon parc Carara à l'ouverture avec guide, alors. Sinon, on en parle en briefing ?
22/03 départ pour Samara (5h de route un peu moins 3h30+, réalisable? oui)


23/03 Samara ( farniente) ok
24/03 Samara (snorkeling si vous pensez que ça en vaut la peine) ok
25/03 Départ pour Arenal (combien de temps ? 5h ou plus?) ballade et Sky trek un peu usine, la Fortuna (sources chaudes100 activités à ne pas rater selon les membres, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

26/03 Arenal balade, Sky trek, la Fortuna sources chaudes
27/03 Poas et la Paz waterfall gardens ok
28/03 retour sur Alajuela, l'avion décolle à 18h Alors Poas le 28 matin, plutôt, cela permet d'étaler le reste.

Merci de me donner votre point de vue ou s'il vaut mieux zapper quelque chose, je supprimerai Tortuguero, c'est trop dur de faire une coupe tant de choses à voir et à faire! Il faut revenir, comme 30% des voyageurs du réseau :-)...
Dans l'attente de vous lire,

Attention surtout que la dernière semaine tombe pendant la Semana Santa (semaine avant Pâques), les costariciens sont en vacances et traditionnellement vont sur la plage. Ces destinations se réservent donc impérativement.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour Pierre,
tout d'abord mes meilleurs voeux pour une merveilleuse année 2016 pour vous et votre équipe!
j'ai donc déjà réservé les chambres pour notre arrivée le 14/03 chez Pierre Tropical, ainsi que les 4x4, bonne chose de faite !
après avoir pris connaissance de vos réponses, j'ai ajouté un jour à Punta Uva :)
par contre on décale forcément le reste et nous visiterons Manuel Antonio le lundi et irons peut-être dormir le soir à Puntarenas afin d'être sur place pour la journée à Isla Tortuga. la question que je me pose est de savoir si nous restons le lundi soir 21/03 à Manuel Antonio pour partir le mardi matin 22/03 rejoindre Puntarenas (combien de temps faut-il?) idem pour le soir, est-il raisonnable de partir directement (le retour est vers 17h il me semble) de Puntarenas pour rallier Samara (je crois qu'il faut 3h) je sais que la nuit tombe tôt et je ne sais pas si l'état des routes est suffisamment bon pour s'aventurer de nuit, ou après une grosse journée comme celle-là il vaut peut-être mieux dormir sur place et partir le lendemain matin ?
votre avis m'aidera à continuer les réservations d'hébergement (à 8 pas d'improvisation surtout avec ma maman de 83 ans!!)
j'ai également suivi vos conseils pour la fin du séjour à l'Arénal, nous étalerons un peu plus et ferons le Poas (s'il veut bien se montrer) le 28 matin juste avant notre retour.
j'attends vos précieux conseils avisés.
bien cordialement,
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Voyons voyons voyons...

tout d'abord mes meilleurs voeux pour une merveilleuse année 2016 pour vous et votre équipe!
j'ai donc déjà réservé les chambres pour notre arrivée le 14/03 chez Pierre Tropical, ainsi que les 4x4, bonne chose de faite !
après avoir pris connaissance de vos réponses, j'ai ajouté un jour à Punta Uva :) ok
par contre on décale forcément le reste et nous visiterons Manuel Antonio le lundi et irons peut-être dormir le soir à Puntarenas bon afin d'être sur place pour la journée à Isla Tortuga en bateau de Puntarenas, alors ?. la question que je me pose est de savoir si nous restons le lundi soir 21/03 à Manuel Antonio pour partir le mardi matin 22/03 rejoindre Puntarenas (combien de temps faut-il? 2h-) idem pour le soir, est-il raisonnable de partir directement (le retour est vers 17h il me semble) de Puntarenas pour rallier Samara (je crois qu'il faut 3h Puntarenas à Samara, 4h+) je sais que la nuit tombe tôt Avant 18h et je ne sais pas si l'état des routes est suffisamment bon pour s'aventurer de nuit jamais, c'est exclu ou après une grosse journée comme celle-là il vaut peut-être mieux dormir sur place et partir le lendemain matin ? Je décroche un peu. J'espère comprendre.

L'autre idée est de traverser le soir avec le ferry venant de Puntarenas vers Curu en trouvant un hébergement pas trop loin. Et de repartir de Curu (vous partez plus tôt et revenez plus tôt), vous avez le temps de rejoindre Samara par Jicaral et Nicoya.


votre avis m'aidera à continuer les réservations d'hébergement (à 8 pas d'improvisation surtout avec ma maman de 83 ans!!) Clair. Cela reste bien rapide, comme parcours.
j'ai également suivi vos conseils pour la fin du séjour à l'Arénal, nous étalerons un peu plus et ferons le Poas (s'il veut bien se montrer) le 28 matin juste avant notre retour.
j'attends vos précieux conseils avisés.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation