Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Les billets d'avion sont pris, le 4X4 est réservé et la première nuit chez BB Pierre est OK, donc notre périple commence le lundi 6 mars au matin et et terminera le 25 mars APM, l'avion est à 20H50

Tellement de choses à voir et à faire, donc j'ai "prévu" ce circuit, a voir si il est réalisable et à voir le nombre de nuits sur place par site, et faut il rouler le matin ou l'après midi;

1/Tortuguero et Cahuita

2/Sarapiqui et volcan Poas

3/Arenal et sa région

4/Monteverde et sa région

5/Peninsule de Nicoya

6/Quepos et le parc Antonio

7/Peninsule de Osa et Corcavado

Le 25 retour vers l'aéroport avec un stop eventuellement

Merci de votre retour, et peut un RDV téléphonique sera necessaire

Bonne journée

Cordialement

Robert

Vues : 119

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Robert,

Alors...

Les billets d'avion sont pris, le 4X4 est réservé ok et la première nuit chez BB Pierre est OK bien, donc notre périple commence le lundi 6 mars au matin et et terminera le 25 mars APM, l'avion est à 20H50 ok, 19 à 20 jours pleins sur place, donc.

Tellement de choses à voir et à faire, donc j'ai "prévu" ce circuit, a voir si il est réalisable et à voir le nombre de nuits sur place par site, et faut il rouler le matin ou l'après midi; Il est normalement préférable au Costa Rica de circuler en après-midis. Tout en arrivant avant la nuit.

1/Tortuguero et Cahuita 2+4 nuits (et résolument 2 secteurs différents, qu'on place en fin de parcours en mars, pas au début : il faut attendre autant que possible que la météo soit parfaitement redevenue normale de ce côté).

2/Sarapiqui et volcan Poas ok (le Poas se réseve), compter 2-3 nuits selon le nombre d'excursions au programme.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

3/Arenal et sa région 2 nuits ou plus

4/Monteverde et sa région 2 nuits ou plus

5/Peninsule de Nicoya 4 nuits pour une destination, 7 pour 2 différentes sur la péninsule de Nicoya

6/Quepos et le parc Antonio 2 nuits ? Et parc fermé le mardi.

7/Peninsule de Osa et Corcavado Corcovado 3-4 nuits notamment avec l'arrêt pour la remontée

Le 25 retour vers l'aéroport avec un stop eventuellement

Bon, les 4 angles du pays (Corcovado, péninsule de Nicoya, Tortuguero et Caraïbes sud), cela demande 4 semaines pleines sur place... Il va donc falloir faire des choix, comme toujours...

Merci de votre retour, et peut un RDV téléphonique sera necessaire Aucun souci : se demande juste ici, c'est gratuit bien évidemment !

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour toutes ces infos, oui je savais bien qu'il faudrait faire des choix

J'ai fait une demande téléphonique pour le mardi 30 APM, pour échanger

En attendant , je vais revoir l'itinéraire, en tenant compte de vos annotations

Bonne soirée

Robert

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation